LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

40 ans de la CEDEAO : l’Université OuagaII et le lycée Song-Taaba imposent leur supprématie

Publié le mardi 9 juin 2015 à 22h03min

PARTAGER :                          
40 ans de la CEDEAO : l’Université OuagaII et le lycée Song-Taaba imposent leur supprématie

Lancée le 1er juin dernier, la compétition de Volley-ball, organisée dans le cadre des festivités des 40 ans de la CEDEAO, a désigné dans la soirée du 6 juin, ses vainqueurs. Ainsi, le Lycée Song-Taaba a remporté les premiers prix en dames et hommes dans la catégorie cadette pendant que l’Université Ouaga II s’est octroyé les trophées, également, en dames et hommes dans la section Grandes Ecoles.

Permettre aux élèves et étudiants de participer à la célébration du quarantenaire de la CEDEAO qui bat actuellement son plein à Ouagadougou. Tel est l’objectif qui a guidé les responsables de la cellule nationale de l’institution communautaire à organiser la compétition de Volley-ball au profit de ces derniers.

Ayant mis en opposition cinq établissements secondaires en cadet et quatre écoles supérieures en junior, le tournoi a désigné ses vainqueurs. C’était sur le plateau de l’INJEPS. La finale cadette a opposé le Lycée Song-taaba à l’Association sportive de l’avenir (ASA) en dames. Constantes dans leur jeu, les filles de Song-Taaba ont disposé de leur sujet en deux sets. Après un premier set bien enlevé, 25-14, le réveil de l’ASA ne l’évitera pas le naufrage en deuxième partie qui fut d’ailleurs très discutée, 25-23. Song-Taaba arrive ainsi en tête suivi de l’ASA, de Wend-Manegda de Ouaga 2000 et des filles de Kalgondé qui ferment la marche. En hommes, ce sont encore les élèves de Song-Taaba qui ont surclassé leur adversaire du jour, le Lycée Mixte de Gounghin, en trois sets 25-23, 25-27, 15-6. Les premiers ont reçu un trophée, la somme de 75 000 FCFA, une attestation et des ballons.

Dans la catégorie Grandes Ecoles, c’est l’Université Ouaga II qui a dominé la compétition. En hommes et en dames, les étudiants sont venus à bout de l’INJEPS, l’ENP et de l’Université de Ouagadougou. Ils ont remporté un trophée, la somme de 80 000 FCA, une attestation et des ballons.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre