LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Dîner gala de « Seydoni Productions » : Une nuit pour revisiter les belles pages !

Publié le mardi 31 mars 2015 à 06h43min

PARTAGER :                          
Dîner gala de « Seydoni Productions » : Une nuit pour  revisiter les belles pages !

Dans la dynamique de célébration de son 20ème anniversaire, 26 au 28 mars 2015, Seydoni Productions a offert un dîner gala dans la nuit de vendredi, 27 mars 2015 au SIAO. Un moment de communion au cours duquel les invités ont visité les deux décennies de vie de la structure.

Malgré les deux heures et quart de retard, « dû aux caprices du ‘’direct’’ », la soirée a tenu ses promesses. Prestations d’artistes, témoignages et coupure du gâteau ont été quelques-uns des axes forts de ces instants de convivialité. Plusieurs personnalités et figures du monde de la culture ont marqué leur présence à ce rendez-vous parmi lesquelles, l’ancien ministre de la culture, Baba Hama et l’ambassadeur de la France au Burkina, Gilles Thibault.
Pour le chapitre des prestations musicales, l’honneur est revenu à Abdoulaye Cissé et à Bil Aka Kora d’annoncer les couleurs. Deux artistes à travers lesquels également, Seydoni Productions a entamé sa belle aventure. S’en suivront plusieurs autres stars de la musique, sans oublier la prestation très enlevée du président-directeur général « himself », Seydou Richard Traoré.

Seydoni Productions appartient aux Burkinabè

Puis, une série de témoignages de la grande famille artistique, de journalistes et d’amis du géniteur de cette « boîte » qui se veut au Burkina, ce que « Sony » est au Japon ; c’est-à-dire une fierté nationale. Selon les nombreux témoignages, Seydoni Productions n’est qu’un aboutissement de la passion d’un homme : Seydou Richard Traoré. « Il aime la musique, il aime la culture. Il aime la culture de son pays, il aime son pays », apprend-on des témoignages qui magnifient également le sens de la rigueur au travail de l’homme.
Se réjouissant des 20 ans de parcours qui ont permis de booster l’industrie culturelle nationale, le président-directeur général, M.Traoré, a déclaré que Seydoni Productions appartient aux Burkinabè qui doivent travailler à en faire une référence, à l’image des grandes marques spécialisées dans le monde.
Créée en 1994, Seydoni Productions intervient dans l’enregistrement, la production et la duplication d’œuvres musicales, la production-édition-distribution-management et promotion d’artistes.
20 ans après, Seydoni Productions amorce une autre étape de son existence pleine de perspectives. C’est dire que les choses ne font que commencer pour cette société derrière laquelle, se cache une équipe compétente et passionnée à la tâche.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique