LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SPCNLPE : Perpétue TOE aux commandes

Publié le lundi 12 janvier 2015 à 17h19min

PARTAGER :                          
SPCNLPE :  Perpétue TOE aux commandes

Nommée en conseil des Ministres en sa séance ordinaire du 30 décembre 2014, la nouvelle Secrétaire permanente du Conseil national de lutte contre la pratique de l’excision (SP/CNLPE) Madame Perpétue Toé/Foro, a été installée le vendredi 8 janvier 2015, lors d’une cérémonie présidée par le Conseiller technique du Ministère de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale, Monsieur Dieudonné Manli.

Prenant en premier la parole, la secrétaire permanente sortante Madame Reine Sakandé/Benao a d’abord félicité son successeur. Elle a ensuite remercié puis exprimé sa gratitude à ses anciens collaborateurs pour leur soutien tout au long de son mandat. Elle a en outre rappelé quelques acquis engrangés sous sa direction. Malgré quelques embuches qui ont jonché son chemin, elle dit être satisfaite d’avoir accompli la mission qui lui a été confiée. Elle ne doute pas des capacités de son successeur, qui fut son collaborateur. Madame Sakandé a également exprimé toute sa reconnaissance à tous ceux qui ont été à ses cotés durant tout le temps passé à la tête du SP/CNLPE, notamment les partenaires techniques et financiers et les partenaires de terrain. Elle a rassuré son successeur du soutien de l’ensemble du personnel.

Après cette intervention, Monsieur Dieudonné Manli, Conseiller technique, a investi Madame Toé dans ses fonctions.
La nouvelle secrétaire permanente, profitant du début de l’année, a d’abord présenté ses vœux à l’assistance. Elle a ensuite tenu à témoigner sa gratitude et sa reconnaissance aux autorités de la transition pour cette marque de confiance placée en elle. Madame Toé mesure déjà l’importance de la tâche à elle confiée. Aussi, s’engage-t-elle à tout mettre en œuvre pour mériter cette confiance.
Elle a en outre rendu un vibrant hommage bien mérité à l’excellent travail accompli par Madame Reine Sakandé/Benao durant son mandat. Elle dit s’appuyer sur les acquis. Toutefois, elle a souhaité compter sur l’appui de ses collaborateurs.
Quant au conseiller Technique, il a d’abord félicité la nouvelle Secrétaire Permanente. Il lui a ensuite signifié que le challenge est grand et Madame Toé en est bien consciente, elle, qui a déjà exercé au sein de cette même structure. Il ne doute cependant pas de ses compétences. Il a par ailleurs invité l’ensemble du personnel à la soutenir dans sa mission afin qu’ils puissent relever ensemble les défis en matière de lutte contre les mutilations génitales féminines au Burkina. C’est donc en personne avertie que la nouvelle Secrétaire Permanente prend la direction du SP/CNLPE.

Le Département de la Communication
et de la Documentation du SP/CNLPE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 janvier 2015 à 20:47, par Anse En réponse à : SPCNLPE : Perpétue TOE aux commandes

    C est une NAPPY WIFE.J adore le look
    beaucoup de courage et succes

  • Le 13 janvier 2015 à 06:25, par Dame nature En réponse à : SPCNLPE : Perpétue TOE aux commandes

    Pour cette tâche difficile tu nous apporte ta compétence et surtout un très bon exemple : ta beauté naturelle, sans maquillage. Bon succès !

    Dame nature

  • Le 13 janvier 2015 à 08:25, par SAWADOGO Abdoulaye En réponse à : SPCNLPE : Perpétue TOE aux commandes

    bonjour toutes mes félicitations et mes vœux de santé, longévité et de paix, que le tout puissant vous accompagne avec ses grâces.

  • Le 13 janvier 2015 à 08:37 En réponse à : SPCNLPE : Perpétue TOE aux commandes

    Toutes mes félicitations à vous Mme Toé. Que le Tout-puissant vous assiste dans cette nouvelle mission.

  • Le 13 janvier 2015 à 10:31, par KOUSSE En réponse à : SPCNLPE : Perpétue TOE aux commandes

    FÉLICITATION pour votre nomination Que DIEU vous accompagne dans votre nouvelle fonction et courage à vous

  • Le 13 janvier 2015 à 10:42, par kirmou En réponse à : SPCNLPE : Perpétue TOE aux commandes

    Perpetue bon courage a toi et que le tout puissant te guide

  • Le 13 janvier 2015 à 10:44 En réponse à : SPCNLPE : Perpétue TOE aux commandes

    Félicitations, et plein succès !

  • Le 13 janvier 2015 à 11:54 En réponse à : SPCNLPE : Perpétue TOE aux commandes

    FELECITATION ET COURAGE A VOUS MADAME,QUE DIEU VOUS ACCOMPAGNE !

  • Le 13 janvier 2015 à 20:37, par Mechtilde Guirma En réponse à : SPCNLPE : Perpétue TOE aux commandes

    Toujours la même chose. Pourquoi attendez-vous toujours que le Burkina soit en ébullition, pour croire que c’est un moment propice pour avancer les pions de votre lutte ? Mais ne vous en faites pas, vos moyens financiers s’amenuiseront de jour en jour et vous vous réveillerez enfin pour voir qu’il y a d’autres priorités qui exigeront l’abandon total de votre lutte injuste et injustifiée.

  • Le 13 janvier 2015 à 21:17, par Femme Frigide & Aigre En réponse à : SPCNLPE : Perpétue TOE aux commandes

    Tantie Mechtilde doit etre envieuse de ces jeunes filles - la qui jouissent bien meme grace au petit bangalon que les filles modernes d’ aujourd’ hui ont et qui les aident a ne pas etre frigides. Pardon, Tantie, le plaisir n’est pas un peche et le sexe n’est pas dans le Clit, mais dans la tete. Tu ne donnes pas le bon exemple. Meme si tu n’as jamais su ce que le plaisir sexuel etait parce qu’ on t’ a supprime ce grand petit quelque chose, faut pas souhaiter ca a tout le monde. Vive les clits, a bas l’ excision. Je prefere une femme non excisee et bordelle a une excise qui est un femme amere parce qu’ elle ne saura jamais gouter a ce plaisir- la.
    Faut pas faire comme si tu etais une femme excisee, etFemme Frigide & Aigre donc maigre.

  • Le 14 janvier 2015 à 17:43 En réponse à : SPCNLPE : Perpétue TOE aux commandes

    @FEMME FRIGIDE ET AIGRE IMPOLI(E)² on n’est plus libre de donner son avis sans être traitée de frigide etc...??Tu devrais savoir idiot(e) que dans la vie tout ne se résume pas au sexe.et qu’il faut avoir d’autres approche concernant le sexe que le coït...pervers(e) là tchrrrrrrr

  • Le 14 janvier 2015 à 19:21, par Mechtilde Guirma En réponse à : SPCNLPE : Perpétue TOE aux commandes

    Merci quand même de me considéré avec mon handicap en m’appelant tantie, ma très chère fille. Eh bien sache alors que mon plaisir c’est la frigidité si ce n’est que cela. Gros bisou ma fille.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique