LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vœux de sa majesté le chef de Canton de Dédougou pour 2015 : « la cohésion, l’entente, la tolérance »

Publié le jeudi 8 janvier 2015 à 14h56min

PARTAGER :                          
Vœux de sa majesté le chef de Canton de Dédougou pour 2015 : « la cohésion, l’entente, la tolérance »

Nos vœux les plus chers pour les habitants de la cité des Bankuy et même au-delà, nous souhaitons une santé de fer à tout le monde. Que Dieu donne la force et l’intelligence nécessaire à tout un chacun pour pouvoir bien mener ses activités. Et au-delà, on dit que l’union fait la force. Donc nous demandons la cohésion, l’entente, la tolérance surtout à l’endroit de tous les Burkinabè.

Sans tolérance, il n’y a pas de vie commune. Nous souhaitons vraiment une année de bonheur et de santé à tous les habitants de Dédougou, à tous les habitants du Burkina Faso pour qu’ensemble nous vivons dans la cohésion, l’entente. C’est ce qui va raffermir nos fois et en même temps nous donner la force de pouvoir faire face à nos difficultés. Et ensemble nous devons nous donner la main pour le bonheur de ce pays.

Que les élections se passent dans la paix. Il faut la tolérance, sans tolérance il n’y pas de cohésion et sans cohésion, il n’y a pas de paix. Donc que la considération humaine prévale à tous les niveaux. C’est ce qui manque très souvent en Afrique.

Propos recueillis par Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 janvier 2015 à 15:22, par Machavel En réponse à : Vœux de sa majesté le chef de Canton de Dédougou pour 2015 : « la cohésion, l’entente, la tolérance »

    Mes vœux également à vous. Mais daignez être apolitique cette fois ci. Il ne faut plus que vous militiez dans une association du Genre FEDAP/BC. lors de la marche de l’opposition du 19 juin 2013 , cette association fantoche de l’époque a passé par vous en démobilisant les marcheurs par du riz gras que vous aviez fait préparer.Exploitation de la misère du peuple.
    cette fois ci certains chefs traditionnels ont eu la chance, car si Blaise résistait encore plus d’une journée ces derniers ne seront pas épargnés par les casques et pillages

  • Le 9 janvier 2015 à 14:07, par Kaboré Tanga En réponse à : Vœux de sa majesté le chef de Canton de Dédougou pour 2015 : « la cohésion, l’entente, la tolérance »

    Santé de fer et longue vie Majesté, je vais dans le même sens que la première réaction, ne vous mêlez plus de politique et n’acceptez pas que des affiches politiques soient collés en votre nom.
    Pour le reste vous incarnez au mieux votre fonction, vous êtes admirable de calme et de sereinement pour un chef Bwaba. Bonjour

  • Le 9 janvier 2015 à 15:35, par Dèdègueba SANON En réponse à : Vœux de sa majesté le chef de Canton de Dédougou pour 2015 : « la cohésion, l’entente, la tolérance »

    Dites moi un peu, de nos jours un canton ça représente quoi ? Sommes nous toujours sous l’ère de la colonisation ? Comment quelqu’un qui a été imposé par l’homme blanc peut-il se prévaloir d’une légitimité dans sa communauté ? Une population reconnue pour sa société égalitaire qui se met à parler de "Majesté" ? Mon oeil ! kiorrrr....

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique