LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Acte de vandalisme au ciné de la Patte d’oie : Floby s’en lave les mains

Publié le mercredi 17 décembre 2014 à 22h19min

PARTAGER :                          
Acte de vandalisme au ciné de la Patte d’oie : Floby s’en lave les mains

L’artiste musicien Floby et son staff étaient face à la presse dans la soirée du 16 décembre 2014. Ils ont livré leur version sur le concert manqué dans la salle de ciné de la Patte d’oie qui a occasionné des actes de vandalisme, le 9 décembre dernier.

Selon le staff de Floby, il y avait effectivement un accord de principe entre le gestionnaire de la salle et lui pour un concert. Mais à quelques jours, l’artiste a eu un malheur dans sa famille et son staff a informé le gestionnaire en vue d’une reprogrammation éventuelle. Ce dernier n’a pas marqué d’objection mais a curieusement continué à vendre les billets d’entrée et à faire la publicité autour de l’événement. A la date initialement prévue pour le concert, à 20h, il joint l’artiste au téléphone pour lui demander à quelle heure il viendrait.

Le manager, Clovis Ouédraogo, contacté lui aussi, par le responsable de la salle de ciné, répète la version qui lui avait été donnée. Il tentera de négocier afin que le staff programme illico presto un autre artiste pour sauver la situation. Refus du staff ! Qui argue que cela n’est pas de ses prérogatives. Devant l’impatience grandissante des fans et sentant le roussi, le caissier et le gestionnaire prennent la poudre d’escampette. Se sentant lésés, sans possibilité d’être remboursé, le public saccage et brûle la salle de ciné. Ceci est la version de Floby et son staff.
« On espère que la salle sera restaurée le plus tôt. On ne se débine pas, on est prêt à assumer tout ce qui est de notre responsabilité », a dit Papus Zongo, membre du staff de l’artiste qui regrette la situation alors que les gens sont venus prendre plaisir à voir un artiste.

Floby aussi qui regrette la situation, dit ne pas être à sa première mésaventure avec le même gestionnaire qui avait déjà usé du même scénario avec lui en 2013, mais aussi avec d’autres artistes. Il s’excuse tout de même auprès de ses fans, tous ceux qui se sont déplacés à la salle de ciné pour le voir, car avant tout, c’est son image qui est en jeu. « J’ai dit à mon staff que si l’organisateur voulait qu’on rembourse les frais de publicité, je l’aurais fait. Chaque scène est nouvelle pour moi, c’est une nouvelle expérience pour moi. Je n’ai jamais été sur les lieux contrairement à ce que d’aucuns affirment ». L’artiste rassure qu’il n’a pas changé et est toujours prêt à aller jouer partout où ses fans lui demanderont. « Ceux qui disent que je ne joue plus dans les salles de ciné, en province ce n’est pas vrai. Ce sont ces scènes qui m’ont fait », avance Florent Bélemviré.

Un nouvel album en 2015

Ce fut aussi pour l’artiste et son staff de faire le bilan de l’année 2014 qui de leur avis fut une réussite. Deux mois de concert en Europe et aux Etats Unis, des spectacles dans la sous-région, des productions et des collaborations. L’artiste fêtera ses 10 ans de carrière en 2016, qui sera précédé par une série d’activités tout au long de l’année 2015. Il s’agira notamment de la sortie du 4ème album, de l’ouverture de sa maison de production, Urban Music et des collaborations avec des artistes bien connus de la sous-région. Pour le prochain album de son poulain, Papus Zongo révèle que « ça sera un album multicolore. Très tendance, très rythmé, pour faire danser les boites de nuit d’Afrique. Mais il aura aussi des chansons à l’image de Viima loda, Espérance », a-t-il conclu.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 décembre 2014 à 21:58, par zidaman En réponse à : Acte de vandalisme au ciné de la Patte d’oie : Floby s’en lave les mains

    Tous devenus des pyromanes au Burkina

  • Le 17 décembre 2014 à 22:01, par vérité no1 En réponse à : Acte de vandalisme au ciné de la Patte d’oie : Floby s’en lave les mains

    Rien ne sera comme avant ! On ne peut plus doubler mon peuple. La solution n’est pas de brûler mais il faut souvent une méthode violente pour des gens têtus !!!!!

  • Le 17 décembre 2014 à 22:07, par Jeunedame seret En réponse à : Acte de vandalisme au ciné de la Patte d’oie : Floby s’en lave les mains

    Floby tu ne regrettes rien dans ça ; sinon pourquoi composer avec un gestionnaire qui n’est pas à sa première déception ? Supporte les dommages et intérêts ; et ne laisse pas ça sur le dos du contribuable. Il ne suffit pas de le dire ; il faut nous le démontrer ; c’est ça aussi le burkindlem.

  • Le 18 décembre 2014 à 06:19, par Lamby En réponse à : Acte de vandalisme au ciné de la Patte d’oie : Floby s’en lave les mains

    Floby,Floby,desormais sache que le verbal ne suffit pas.Il fallait lui ecrire,comme cela,tu sera bien protegé.Les ecrits comptent beaucoup maintenant.Bon courage et bonne carrière.

  • Le 18 décembre 2014 à 08:47, par doum neko En réponse à : Acte de vandalisme au ciné de la Patte d’oie : Floby s’en lave les mains

    Floby je t’apprécie beaucoup mais pour ce coup là je ne comprends pas pourquoi vous dites que l’organisateur a déjà eu des mésaventures avec vous en 2013 et aussi avec d’autres artistes,mais malgré tout vous avez accepter son contrat, ça c’est un manque de professionalisme.

  • Le 18 décembre 2014 à 09:13 En réponse à : Acte de vandalisme au ciné de la Patte d’oie : Floby s’en lave les mains

    Floby et son staff, vous êtes grands maintenant. Arrêtez cet amateurisme du genre où au téléphone on répond au gestionnaire "âllo ! oui, d’accord je serai là" et puis après vous êtes obligés d’expliquer beaucoup.

    Même "l’accord de principe", à un certain niveau, même pour jouer dans une salle de ciné, et surtout ça, doit être donné par écrit et assorti si possible de certaines conditions. En cas d’indisponibilité, vous écrivez à nouveau au gestionnaire en tenant compte de ce qui a été déjà dit dans l’accord de principe, puis chacun assume sa part de responsabilité, avec à la clé, une bonne communication à l’endroit de nous les fans.

    Le gestionnaire gère son argent, le staff doit gérer l’image de notre idole, à savoir notamment communiquer auprès des fans lorsque ce staff a su qu’en dépit du désistement de Floby, le gestionnaire continuait à vendre les tickets. Le mécontentement du public (je ne dis pas le vandalisme) était prévisible, pour un staff averti.

  • Le 18 décembre 2014 à 10:08, par saho En réponse à : Acte de vandalisme au ciné de la Patte d’oie : Floby s’en lave les mains

    Je ne m’y connais pas en management d’artistes ni en organisation de spectacles mais je me pose des questions :
    1. N’y avait-il pas un contrat écrit liant les 2 parties ? Si oui a t-il été résilié dans les normes ?
    2.Que dit le contrat en cas de défaillance d’une des parties ?
    3.Comment une des parties aurait pu continuer à cavaler seul au su et au vu de l’autre qui visiblement a laissé faire ?"Ce dernier n’a pas marqué d’objection mais a curieusement continué à vendre les billets d’entrée et à faire la publicité autour de l’événement"
    Visiblement,il y’a de l’amateurisme et des non-dits dans cette affaire !
    Quant à la réaction du public,c’est tout simplement dégueulasse ! En brulant la salle de spectacle,ces fans surexcités sont-ils entrés en possession de leurs dus ? Pire ils ont perdu et fait perdre une salle de spectacle au peuple burkinabé. Il ne nous reste qu’à faire constituer la pyromanie dans notre constitution !

  • Le 18 décembre 2014 à 10:48, par Mousbile En réponse à : Acte de vandalisme au ciné de la Patte d’oie : Floby s’en lave les mains

    Non Floby, làlà je suis même pas d’accord avec toi même un peu. Pardon on aime bien ta musique et tout ce que tu fais, mais s’il te plait, faut pas insulter notre intélligence. On ne sait pas ce qui s’est passé et on ne le saura peut être jamais mais faut reconnaitre que tu as déconné sur ce coup. Demande simplement pardon à tes fans et on va te comprendre car ça arrive.
    Merci et du courage. J’attends ton prochain album avec impatience.

  • Le 18 décembre 2014 à 13:40, par gramaton En réponse à : Acte de vandalisme au ciné de la Patte d’oie : Floby s’en lave les mains

    Papus tu te dis professionnel dans le domaine du show biz donc tu devrais prendre toutes les dispositions (Contrats ; lettres écrites,....) pour protéger tes artistes. Pour la rénovation du ciné, le staff de Floby et le gestionnaire du ciné doivent assumer l’entière responsabilité. Au peuple vaillant du Burkina, trouvons un moyen de sanctionner les fautifs et non de nous en prendre à nos biens publics.

    La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons.

  • Le 18 décembre 2014 à 17:19 En réponse à : Acte de vandalisme au ciné de la Patte d’oie : Floby s’en lave les mains

    Il est bon d’avoir l’autre son de cloche. Faisons un traitement équitable de l’information. J’ai suivi le gestionnaire de la salle de ciné à la radio.Il n’a pas la même version des faits que Floby et son staff. Je pense que le problème est en justice. Attendons de voir.

  • Le 18 décembre 2014 à 17:32, par BANGOU Firmin En réponse à : Acte de vandalisme au ciné de la Patte d’oie : Floby s’en lave les mains

    Vs avez presk tou di.moi j suis tout simplema decu

  • Le 18 décembre 2014 à 18:04, par LE SAGE En réponse à : Acte de vandalisme au ciné de la Patte d’oie : Floby s’en lave les mains

    salut. MR FLOBY reconnait ton erreur et demande pardon à tes fans pour te concilier avec eux ; vous savez quand on vous écoute (vous et votre staf) et le gestionnaire il y a beaucoup de choses non dites. Mon frère assume ce qui s’est passé car le contrat qu’il soit verbal ou écrit est valable. LA JUSTICE BURKINABE FERA SON TRAVAIL

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique