LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

11 décembre : Abel Dabakuyo veut une fête grandiose à Dédougou

Publié le mercredi 12 novembre 2014 à 23h29min

PARTAGER :                          
11 décembre : Abel Dabakuyo veut une fête grandiose à Dédougou

A un mois des festivités du 11 décembre, le maire de la commune urbaine de Dédougou livre ses impressions et suggestions. Pour lui, une fois les chantiers terminés, les gens ne vont plus reconnaitre Dédougou à partir de janvier 2015. De tous les travaux en cours de réalisation, M. Dabakuyo se dit très touché par les chantiers de voiries, principal casse-tête de sa commune avant le début des travaux du 11 décembre. Pour le reste, il invite la population à tout mettre en œuvre afin que la fête connaisse une réussite plus que celle de Dori.

D’entrée de jeu le Bourgmestre de Dédougou, Abel Dabakuyo exprime sa joie. « C’est un honneur pour nous d’abriter la fête du 11 décembre cette année. Toutes ces infrastructures qui sont en train d’être réalisées c’est la commune qui va en bénéficier après le 11 décembre. C’est donc une obligation pour nous de nous investir pour la réussite de la fête ». Et de rappeler, c’était une triste réalité. Quand il pleuvait à Dédougou, il y avait des quartiers pour lesquels il n’y avait pas d’accès. « Je prends le cas du secteur 3. Car à l’époque nous n’avons pas de canalisation. Et c’est pour ça que j’aime dire aux gens que par rapport à tout ce qui ce passe en ville, moi, c’est la canalisation qui me soulage le plus. Parce que ça constituait un réel souci pour nous. Il fallait des milliards à la commune pour les réaliser. C’est vraiment un souci de moins », ajoute-il. M. Dabakuyo martèle : « vous voyez dans la ville partout où il y a un bitume, il y a une canalisation. Après ces travaux en 2015 les gens ne vont pas reconnaitre la ville de Dédougou. Nous sommes vraiment fiers de cela ». C’est pour cela, indique-t-il, j’apprécie cette décision de l’ex-président du président du Faso qui a décidé de faire cette fête de façon tournante. Parce que ça permet de développer les régions. Si ce n’est pas cette fête, Dédougou va mettre 50 ans pour avoir ces genres d’infrastructures. Quand on va boucler les 13 régions vous n’allez pas reconnaitre le pays. Je remercie et félicite le gouvernement pour cela.

Lire la suite

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 novembre 2014 à 00:14, par Dieudo En réponse à : 11 décembre : Abel Dabakuyo veut une fête grandiose à Dédougou

    Si j’étais à la place de ce prévaricateur de la république qu’est Abel DABAKUYO, ex DG débarqué de la CARFO pour abus de biens sociaux, vampire du BRCB, élément UPR d’Abel Toussaint Coulibaly, militant actif de la modification de l’article 37, j’aurai évité de la ramener jusqu’à nouvel avis.
    En réalité, ce qui se passe c’est que ceux qui nous ont amené dans la situation que nous vivons aujourd’hui croient que c’est fini, que tout s’arrête là, on oublie tout et on recommence la comédie comme avant. Je crois que si ces gens pensent ainsi, à l’image de Maxime Kaboré, ce n’est pas par hasard. Ils ont des assurances que la situation va se normaliser pour eux dans quelques semaines ou mois. Ce n’est pas étonnant que les bidasses improvisés en politiciens ne veulent pas de Commission Vérité, justice et réconciliation. Suivez bien mon regard.

  • Le 13 novembre 2014 à 00:46, par Tenga En réponse à : 11 décembre : Abel Dabakuyo veut une fête grandiose à Dédougou

    Je suis d’avis qu’une ville comme Dédougou a été laissé à l’abandon et que, dans sa stratégie de légitimer le référendum, Blaise a tout fait pour que Dori et Dédougou bénéficient de sa grande générosité désintéressée. Le tour de Kaya n’a pas pu malheureusement être attribué par le Prince à Ziniaré, en raison de la mauvaise disposition des populations de Kaya pour ce changement de calendrier de dernière minute, né de l’esprit du Prince. Je suis pour le développement de toutes les villes du Burkina.
    En revanche, ce qui gène est que le développement de ces villes soient liés non pas un schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme, mais à la volonté de l’ex Prince Blaise Compaoré.
    Pendant que le colon, avec ses forces spéciales stationnées dans notre pays sans l’autorisation du parlement, en violation fragrante de la Constitution, a exfiltré l’ex Homme Fort du Burkina aux yeux et à la barbe de nous tous, comme dans une république bananière, vous parlez de fêter notre indépendance en "grande pompe" à Dédougou. De quelle indépendance s’agit il, messire Dabakuyo ?

  • Le 13 novembre 2014 à 07:02 En réponse à : 11 décembre : Abel Dabakuyo veut une fête grandiose à Dédougou

    C’est indécent de fêter ce 11 décembre alors que nous sommes en DEUIL avec la mort de tous ces héros de la liberté et pour la démocratie lors des journées du soulèvement populaire fin octobre. Cette journée devrait être consacrée pour leur rendre hommage en organisant par exemple des réflexions dans toutes les communes du pays pour engager le processus sur le principe vérité, justice et réconciliation.

  • Le 13 novembre 2014 à 07:18, par SIDBALLA En réponse à : 11 décembre : Abel Dabakuyo veut une fête grandiose à Dédougou

    Décidement , chasser le naturel il revient au galot, vos histoires de fêtes, de djandioba vous collent toujours aux fesses ; le Burkina vit aujourd’hui dans une situation difficle ; des gens sont morts et les dépouilles ne sont pas encore inhumées et voila un monsieur et c’est le premier depuis le soulèvemennt populaire qui parle de fête. c’ est cette arrogance et ce mépris qui ont amené à la situation que nous vivons. Du reste à quoi servent ces mairies de l’ex majorité ? une occasion pour un dernier deal du maire UPR de de DEDOUGOU ? , rapidement une délégation spéciale dans toutes les mairies pour voir claire dans tout ça,

  • Le 13 novembre 2014 à 10:24, par Tomjerry En réponse à : 11 décembre : Abel Dabakuyo veut une fête grandiose à Dédougou

    Bonjour
    Mr le Maire, je comprends votre souci de fêter,surtout que pour une fois qu’on ne vous ai pas oublié. Mais voyez vous même.... Ne provoquez pas. Gardez ce que vous pensez pour vous d’abord pour le moment. Ceux qui sont à Dédougou pourront vous soutenir mais le reste de population du Faso pense à tout, soif à fêter actuellement (en tout cas pas moi)

  • Le 13 novembre 2014 à 11:05, par L’homme de Nandiala En réponse à : 11 décembre : Abel Dabakuyo veut une fête grandiose à Dédougou

    J’ai mal quand le maire parle de grandiose fête.Mais elle ne sera pas grandiose sans les deux petits rond-points que la mairie est entrain de massacrer.J’avoue que j’ai honte quand je vois seulement deux maçons non qualifiés entrain de construire et reconstruire le rond-point route bobo.On vous suit, la reaction du peuple sera instantanée.
    Si vous cherchez le maire, n’allez pas au bureau, allez plutot à la buvette la paix car c’est très sùr de le trouver laba.
    C’est vraiment regrettable le comportement de nos soit disant responsables.

  • Le 13 novembre 2014 à 15:20, par Roland Desire En réponse à : 11 décembre : Abel Dabakuyo veut une fête grandiose à Dédougou

    (Si ce n’est
    pas cette fête, Dédougou va
    mettre 50 ans pour avoir ces
    genres d’infrastructures.) Je suis vraiment deçu d’entendre ce monsieur faire ces declerations. Ce qui veux dire qu’il est assis la bas sans programme de developpement pour la citee de Bankuy. Un maire a mon avis doit avoir des programmes et strategies pour amenager sa ville mais ne pas s’assoir et attendre le gouvernement. Issus de l’UPR cela ne m’etonne pas. Il faudrait dans le futur que tous ceux qui veulent diriger une commune presentent un programme quantifiable realisable et faisable. Monsieur Dabakuyo, je vous informe que sans le 11 Decembre Dedougou pouvait avoir ces infracstructures avant 2015 et je vous donne l’assurance que d’ici 2020 vous verez cela se realiser. Vous montrez votre carence en declarant cela. On n’avais pas besoin du 11 decembre pour avoir des canivaux. Nous allons vous demontrer que sans le 11 decembre Dedougou peux avoir plus que ca. Vous ne meritez pas d’etre la ou vous etes. Dieu te donne longue vie comme cela tu seras temoins de la suite.

  • Le 13 novembre 2014 à 16:30, par Filsdupays En réponse à : 11 décembre : Abel Dabakuyo veut une fête grandiose à Dédougou

    Une bonne chose pour cette ville qui avait été délaissée depuis des années pourtant regorgeant une population aimable. On viendra faire la fête avec vous. Vive le Burkina renouveau.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique