LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupe du gouverneur Nord : L’équipe du MENA remporte l’édition 2014

Publié le mercredi 22 octobre 2014 à 00h31min

PARTAGER :                          
Coupe du gouverneur Nord : L’équipe du MENA remporte l’édition 2014

Débutée en juillet dernier, la coupe interservices de football Maracana initiée par le gouverneur de la région du Nord, Boukari K. Bara, a connu son épilogue le samedi 18 octobre 2014. Le match de la finale qui a opposé l’équipe de l’éducation nationale et de l’alphabétisation à celle du groupement de gendarmerie de Ouahigouya s’est soldé par la victoire de l’équipe des enseignants sur le score de 1 but à 0.

Placée sous la présidence du gouverneur de la région du Nord, Boukari K. Bara, avec pour marraine la directrice générale de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Somkinda Traoré, la finale de l’édition 2014 de la coupe Maracana interservices a enregistré la présence des autorités administratives et politiques de la région, de sa majesté Naaba Kiba, roi du Yatenga et de plusieurs amoureux du ballon rond.

Impliquer tous les services administratifs de la région au tournoi

Avant le dénouement final, le président du comité d’organisation Gilbert Lompo a rappelé que le tournoi est né de la volonté de l’autorité régionale pour servir de cadre de brassage, de raffermissement des liens entre les travailleurs afin de créer un dynamisme dans les services administratifs et pour un développement harmonieux des fonctionnaires. En sa qualité de marraine et fidèle à sa promesse d’accompagner l’initiative du tournoi en faveur des travailleurs de l’administration pour la promotion du sport et du développement de la région du Nord Somkinda Traoré a félicité et encouragé tous les joueurs qui ont pris part à la compétition. Le promoteur Boukari Khalil Bara dans son propos a marqué sa satisfaction par rapport au déroulement du tournoi et a émis le vœu après trois éditions de voir s’ouvrir la compétition aux services du Passoré, du Zondoma et du Loroum.

Les enseignants ont fait marquer le pas aux pandores

Au terme d’une finale très engagée physiquement et assez plaisante, l’équipe des enseignants a imposé sa suprématie à la dernière minute du temps règlementaire sur l’équipe des gendarmes. C’est par le score de 1 but que l’équipe du MENA a ravi le trophée avec en bonus 50.000fcfa, un ballon, un jeu de maillot. Toutes les équipes participantes ont été diversement récompensées en espèce et en nature. Au total 25 services regroupés en 08 équipes issues des différents services ont pris part au tournoi et ont joué 16 matchs avec 30 buts marqués dans un esprit de fair-play.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique