LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Assemblée nationale : ces « badges » qui contrastent avec l’institution

Publié le mardi 26 août 2014 à 00h46min

PARTAGER :                          
Assemblée nationale : ces « badges » qui  contrastent avec l’institution

En vérité-là, ce qui est déposé à la guérite de l’Assemblée nationale, et qui sert de laissez-passer pour visiteurs ne mérite plus d’être appelé « badges ». « L’appellation ‘’Badge’’, ça se mérite, Non ! ». C’est vrai que les temps sont durs mais… Quand même ! En tout cas, nombre de visiteurs à qui a été soumis ce truc (pardon, badge), n’ont pas manqué d’« admiration » face à son « charme ».

En toute sincérité, ces trucs déposés à la guérite devant les agents de sécurité contrastent avec le boulot qui s’abat au sein de cette institution majeure de la République. Aussi, ne pourrais-je m’empêcher de penser qu’autant ces laissez-passer incarnent l’image de l’Assemblée nationale, autant ils n’honorent pas celle de nos honorables élus. Pour ne pas dire que ces laissez-passer qu’on prend à la guérite pour pouvoir rendre visite aux « locataires » véhiculent aussi des message et image implicites.

C’est vrai que ce sont des détails qui échappent souvent à la vigilance de la vie des institutions mais il y a lieu maintenant de revoir car, les grincements de dents ne doivent pas manquer au sein des visiteurs. Comme de nombreux visiteurs, je garde toujours à l’image, ce qui m’a été « servi » à la guérite, ce jeudi, 21 août aux environs de 11 h30, (j’ai constaté qu’ils étaient toujours-là, déposés, ce lundi, 25 août autour de 15 h45). Ce laissez-passer qui portait, à l’aide d’un surligneur ou d’un stylo-feutre, le chiffre « 7 » ou (07) à peine lisible : plastique décollé et pendant, support usé, etc. Ces badges qui datent, certainement, des législatures antérieures ont eu leur mérite d’avoir épuisé leurs temps. Ils ont fait leur temps et ils sont simplement amortis maintenant. Pour parler comme l’autre : « ils ont bouffé leur argent ». Il faut tout simplement les changer ! Ou, pour rester à la mode aussi : il faut simplement une « VERITABLE ALTERNANCE » des badges à la guérite !

Oumar L. OUEDRAOGO

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique