LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Togo : Une délégation chez Blaise Compaoré

Publié le mardi 15 février 2005 à 08h03min

PARTAGER :                          

Lundi 14 février 2005, des envoyés du président togolais auto-ivesti, Faure Eyadéma ont été reçus par le président du Faso, Blaise Compaoré.

"Nous sommes venus rendre compte au président du Faso de la situation qui prévaut au Togo, et voir avec lui, la possibilité d’application des mesures prises par la CEDEAO".

Voilà ce que nous a déclaré laconiquement, le chef de la délégation, le colonel Seyi Memène, président de la Commission de défense du Togo. Une brièveté qui traduit toute la complexité du problème togolais, du fait de la succession des actes anticonstitutionnels auxquels on a assisté depuis la mort de Eyadéma-père.

La CEDEAO exige le retour de l’ordre constitutionnel, alors que les autorités de Lomé semblent être allées beaucoup loin pour opérer un retour en arrière. Il faudrait cependant un "terrain d’entente" entre les deux parties au regard des dangers qu’un blocage politique ferait planer sur le pays et sur la sous - région.

La " palabre africaine" entamée depuis la semaine dernière doit impérativement porter des fruits , ce qui dépend pour beaucoup, de la bonne volonté de Lomé II.

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 février 2005 à 11:09, par Yvons de PARIS En réponse à : > Togo : Une délégation chez Blaise Compaoré

    AVEC CES GENS , ON NE PEUT Y ALLER PAR QUATRE CHEMINS , ILS NE BOUGERONS PAS
    UNIQUEMENT PAR LES ARMES ET LES SECOURS DES PAYS VOISIN

  • Le 15 février 2005 à 13:28, par le passant En réponse à : > Togo : Une délégation chez Blaise Compaoré

    trop marrant quand les apprentis faiseurs de coup d’état vont prendre conseil chez le docteur en coup d’état !!!!

    quelle ironie
    c’est aussi ça l’afrique hé hé hé

  • Le 15 février 2005 à 14:19, par Le singe malin En réponse à : > Togo : Une délégation chez Blaise Compaoré

    Pas de tractation, pas de combine. La CDAO a fait une demande tres claire aux usurpateurs togolais , elle attend la reponse et dans les meilleurs delais . Il n y a aucune place pour une tergiversation parallele, un point c est tout

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique