LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SAHAM Assurance Burkina lance son nouveau produit « Assurance permis de conduire »

Publié le mardi 27 mai 2014 à 03h11min

PARTAGER :                          
SAHAM Assurance Burkina lance son nouveau produit « Assurance permis de conduire »

« Assurance Permis de conduire », c’est le tout nouveau produit lancé par SAHAM Assurance Burkina, ce samedi 24 mai 2014 à Ouagadougou à la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso. Nombreux, étaient les représentants de partenaires, les responsables d’établissements et d’associations de parents d’élèves, à venir écouter le Directeur Général, M. Roland Ouédraogo et ses collaborateurs, présenter le « nouveau-né ».

L’on s’en souvient. C’était le 31 mars 2014 que les responsables de Colina Assurance annonçaient que la société deviendrait SAHAM Assurance à compter du 1er avril dernier. Plus d’un mois après ce changement de cap, la filiale du Groupe SAHAM au Burkina met à la disposition de la population un produit dénommé « Assurance Permis de Conduire » et qui a été présenté ce 24 mai à la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso. Le Directeur général, le Directeur technique et commercial, le Chef de département souscription et le Chef de département risques et informatique ont à tour de rôle passer en revue tous les aspects du produit, de la justification du produit jusqu’à la souscription en passant par les garanties proposées.

L’Homme au cœur de la vision de SAHAM Assurance

We believe in tomorrow » (Nous croyons en l’avenir), tel est le credo du Groupe SAHAM basé au Maroc qui a placé l’Homme, depuis plus de deux décennies, au cœur de ses préoccupations. Et la filiale du Burkina ne saurait déroger à cette règle philanthropique du Groupe. C’est ainsi qu’elle met à la disposition des jeunes, des hommes et des femmes sa toute dernière trouvaille, Assurance Permis de conduire.

« Assurance permis de conduire est un produit pour vous, pour moi, pour vos amis et surtout pour nos enfants » dixit M. Roland Ouédraogo, Directeur général de SAHAM Assurance Burkina, en s’adressant à public du jour venu apprécier le nouveau produit.

De la justification du produit aux 7 garanties

Ce produit est le résultat d’un long processus de réflexion qui aura duré deux (2) ans. Et après avoir recueilli, auprès de la Brigade Nationale de Sapeurs Pompiers (BNSP), des statistiques sur les accidents de la circulation, les responsables de la société ont fait le constat suivant : le nombre élevé d’accidents impliquent les usagers de tous les âges, allant du piéton au conducteur des quatre (4) roues. Aussi, selon M. Drissa TRAORE, Directeur technique et commercial, SAHAM Assurance a remarqué que les accidentés étaient très souvent confrontés au problème d’accompagnants, d’assistance et au paiement des frais de médicaments et d’évacuation.

Ainsi, pour une couverture totale des risques d’accidents de la circulation, la filiale a mis au point 7 garanties pour tous les usagers que sont les piétons, les conducteurs de 2, 3, 4 roues, les enfants, les adolescents et les adultes. Et les 7 garanties de l’Assurance permis de conduire sont : les frais médicaux, les frais de déplacement, les frais funéraires, l’assistance scolaire, les frais de scolarité, le décès suite à un accident et l’invalidité permanente suite à un accident.

Un système de parrainage pour une plus grande adhésion au produit

Pour mener de façon efficiente et efficace leur mission, SAHAM Assurance sera soutenu par les contacts hors limites (CHL), association de volontaires qui assistera les accidentés 24/24 dans les hôpitaux Yalgado Ouédraogo à Ouagadougou et Sourou Sanou de Bobo-Dioulasso.

Avec comme partenaire Progrès Auto-école, tous les souscripteurs du produit « Assurance permis de conduire » pourront bénéficier d’une réduction qui leur permettra d’obtenir le permis de conduire avec la somme 85 000 francs CFA. Une centaine de privilégiés pourra même obtenir le permis à 50 000 francs CFA !

De plus, selon M. François SAWADOGO, Chef du Département souscription, une réduction sera également accordée à tous les détenteurs de la carte Assurance Permis de Conduire chez Diacfa librairie.

Les souscriptions ont d’ores et déjà commencé dans les agences et point de vente de SAHAM Assurance. Les souscriptions peuvent également se faire en ligne sur le site de la compagnie www.sahamassurance.bf et les paiements dans les points de ventes SAHAM Assurance ou par Airtel money, partenaire la société.

Les responsables de la filiale veulent, pour une plus grande vulgarisation du produit, procéder par le marketing de réseau, communément appelé, système de parrainage. Ce dernier permettra au souscripteur d’être un acteur qui après satisfaction du produit amènera, par effet de boule de neige, son entourage à consommer le produit. Ainsi pour M. Roland Ouédraogo « Nous voulons que chacun comprenne le produit qu’il prend ».

Les tarifs proposés, au regard des prestations, semblent être à portée de toutes les bourses des citoyens burkinabè. Cette assurance s’obtient à partir de 3 000 francs CFA par an.

Herman Frédéric BASSOLE (Stagiaire)

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 mai 2014 à 17:07, par Juriste En réponse à : SAHAM Assurance Burkina lance son nouveau produit « Assurance permis de conduire »

    Donnez nous les conditions réelles,j ai verifié sur votre site, apparemment rien n y est, veuillez ns donner tous les détails car il y a bien des gens qui peuvent etre interessé mais si les choses ne sont pas claires dès le depart il va s en dire que les gens soient méfiants.

  • Le 26 mai 2014 à 17:51 En réponse à : SAHAM Assurance Burkina lance son nouveau produit « Assurance permis de conduire »

    votre histoire est trop floue. pourquoi c’est seulement à l’hôpital yalgado et sourou sanon que vos futurs assurés doivent être pris en charge ? ceci étant,bon courage.

  • Le 26 mai 2014 à 18:40, par cequejenpense En réponse à : SAHAM Assurance Burkina lance son nouveau produit « Assurance permis de conduire »

    Trop flou comme produit. Une Assurance permis de conduire qui a pour objet la prise en charge des accidents de la circulation et meme les frais de scolarité expliquez nous davantage. Ou mieux, changez l appellation de votre produit. Une Assurance Permis de Conduire devrait plutot etre une assurance qui permet aux souscripteur de passer son permis avec une auto ecole partenaire au bout d un certain nombre d année de cotisation. Ex un père de famille qui souscript pour ses enfants. Maintenant, d autre avantages peuvent etre liés à cette souscription : la prise en charge des souscripteurs victime d accident de la circulation que ce soit avant ou apres le permis.

  • Le 21 août 2015 à 15:53, par OUEDRAGO FRANCOIS En réponse à : SAHAM Assurance Burkina lance son nouveau produit « Assurance permis de conduire »

    bonjour
    Je suis membre d’une ONG qui intervient dans le domaine de la lutte contre les .. accident de route. Le produit permis de conduire a retenu notre attention et nous souhaitions obtenir une séance d’échange avec vous.
    Dans l’attente de votre réponse nous vous prions d’accepter nos sincères salutations .

    François OUEDRAOGO
    Juriste

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique