LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

Publié le mardi 29 avril 2014 à 00h32min

PARTAGER :                          

Dans la déclaration ci-dessous joint en fichier PDF, le Front de résistance citoyenne, le Balai citoyen, le Réseau Barké, le Mouvement ça suffit, la Génération Thomas Sankara, le Cercle capital humain- Burkina et le Mouvement burkinabè pour le développement et le civisme, annoncent d’une seule voix, la création d’un « grand mouvement dénommé AYO » pour, précisent-ils, dire non « aux desseins de pouvoir à vie ». Dans ce sens, ils entendent appeler à la « mobilisation de tous ». D’où ‘’A’’ comme Ayi wili, ‘’Y’’ comme Yikiyâ, et ‘’O’’ comme Oumè.

Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »
PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 avril 2014 à 18:25, par Arielle En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

    Smokey et Sam K, vous avez essaye chanson et ca ne donne pas, vous avez essaye balai et ca ne va tjrs pas et maintenant vous etes dans AYO. Il faut quitter dans ca et allez chercher vrai travail.

    • Le 28 avril 2014 à 18:53, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

      C est plutot ceux qui font de la plus haute fonction du pays leur profession qui doivent libérer le planché.Etre président n est pas une profession au point de vouloir y pousser des racines.Il est venu dans cette fonction par la petite porte et grace à la magnanimité du peuple tolérent ,il y est demeuré pendant près de 3 décénies malgré les crimes qui persèment son régime.Maintenant ,ça suffit car la patience a des limites et il n est pas sage de vouloir pousser ce vaillant peuple jusqu à son dernier retranchement au risque de devoir subir sa colère.

      • Le 29 avril 2014 à 05:55, par Aubin En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

        MERCI Arielle pour ton commentaire. Je pense également que Smokey, Samska, rasta-man et n’importe quels autres fumeurs feraient mieux de laisser les actions citoyens a des personnes responsables, éduqués et crédibles. C’est difficile d’avoir de la crédibilité quand on est rasta et porte des pantalons en dessous des fesses. C’a ressemble plus à de l’amusement et a des enfantillages votre affaire-là.

        • Le 29 avril 2014 à 09:56, par shulioco En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

          en quoi etre rasta c’est etre voyou ? je suis d’accord que smokey et samsk n’ont pas leur langue dans la poche mais est ce ue raison pour s’en prendre a tous les rastas ? je n’en porte pas mais j’en ai une grande envi cela fait til de moi un criminel ? pour que l’afrique avance il faudra arrete d juge les hoes en fonction du style ou d la croyance. rast for right rasta forever

        • Le 29 avril 2014 à 12:15, par Kontougni/"Nous-pas-bouger" En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

          Vous pouvez dire tout votre mépris de la Vérité, cela ne rendra pas vos mensonges, vos contre-vérités et erreurs plus crédibles. Nous sommes tous Burkinabè et mêmes ceux que vous n’aimez pas ont le droit de dire la Vérité aujourd’hui : le problème du BF c’est Blaise et son CDP et compagnie ; donc Blaise Doit Partir (CDP). 27 ans, c’est trop et trop c’est trop et on ne peut pas faire croire que trop, c’est peu. NON ! Les Burkinabè ne sont pas bêtes à ce point !

    • Le 28 avril 2014 à 18:57 En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

      Arielle, ce ne sont pas des enfants, c’est de grands garçons. As tu déjà entendu parlé d’"activistes" ? Smokey et Sams’k ne sont pas sur un plateau d’animation avec les actes qu’ils posent. Pas de mélange à faire

    • Le 28 avril 2014 à 19:45 En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

      je suis ravi de cette mobilisation de structures de la societe civile. c’est a mon avis les seules organisations qui garde un peu toujours de la credibilite dans un mili-melo politiquement orquestre par les partis politiques les plus cossus a des fins qui n’ont rien a voir avec l’interet superieur de la nation. Restons visilants.

    • Le 28 avril 2014 à 19:48, par GUESSAD En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

      Vite, il faut commencer à mater et à sévir avec la dernière rigueur pour que ca ne soit pas trop tard.
      Que Dieu aide et protège le Burkina Faso !!!

    • Le 28 avril 2014 à 19:49, par St Polo En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

      Les jaloux vont maigrir.

    • Le 28 avril 2014 à 20:23, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

      C est plutot ceux qui font de la plus haute fonction du pays leur profession qui doivent libérer le planché.Etre président n est pas une profession au point de vouloir y pousser des racines.Il est venu dans cette fonction par la petite porte et grace à la magnanimité du peuple tolérent ,il y est demeuré pendant près de 3 décénies malgré les crimes qui parsèment son régime.Maintenant ,ça suffit car la patience a des limites et il n est pas sage de vouloir pousser ce vaillant peuple jusqu à son dernier retranchement au risque de devoir subir sa colère.

    • Le 28 avril 2014 à 20:27, par Antidépresseur En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

      Vendue là. Tu as intérêt à aller au sit-in devant la Sonabel au lieu de chercher à faire plaisir à ceux qui te jettent des miettes et qui compromettent ton avenir.

    • Le 28 avril 2014 à 20:34, par chambre468 En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

      Ma soeur, c’est une organisation de la société civile, eux sont des initiateurs mais c’est a vous et moi d’y adherer et de faire fonctionner. Dans tous les pays developpés, il ya une forte societe civile qui rappelle le politique a l’ordre et lui barre la route quand les interêts de la population sont menacés. Donc, il ne faut pas voir ces organisations comme propriété de quelqu’un, ça demontre d’un manque de culture. Nous devons plutot les encourager car tous profitent des fruits de leur lutte. Tu vois que depuis l’annonce du sit-in, la sonabel multiplie la communication. Si tel etait le cas dans tous les domaines sociaux, je parie que les choses seraient meilleures a ce qu’elles sont en ce moment. Sans rancune.

    • Le 28 avril 2014 à 20:56, par django tom En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

      arrêtez de nous pourrir la vie avec vos mouvement dont certains n’ont ni tête , ni queue .si vous êtes vraiment pour la démocratie , allons donc au référendum et là vous pourrai vous faire entendre ! mais de grâce ne nous faite pas chier encore vos troubles dans les rues .

      • Le 29 avril 2014 à 08:46, par SawadX En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

        vous êtes très violant et prehistorique !!

      • Le 29 avril 2014 à 12:05, par Kontougni/"Nous-pas-bouger" En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

        Mr django tom, toi et tout ceux qui croient que vous allez obligez les Burkinabè à subir Blaise C tant qu’il vivra se trompent. Et ne croyez surtout pas que nous allons ARRÊTE DE VOUS POURRIR LA VIE comme vous dites. Si vous ne voulez pas marcher dans le sens de l’Histoire de notre pays, vous allez voir comment les évènements prochains vont vous FAIRE CHIER, comme vous dites. ça ne sera pas possible de nous faire accepter Blaise et tout cela contre la loi et le bon sens, et sous le seul prétexte farfelu que le CDP, c’est la majorité. La seule chose légale et acceptable qui reste à ce qu’il reste du CDP, c’est il se trouve un candidat autre que Blaise ; tout le reste du baratin pro-référendum et pro-sénat n’est qu’un rêve chimérique.

    • Le 28 avril 2014 à 21:07, par Burkinbi En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

      Bonjour,
      Nous sommes avec Vous, avec le vrai Peuple qui luttent pour sa survie, pour le développement, pour la justice sociale.
      30 ans de pouvoir ça suffit !
      30 ans de règne ça suffit !
      30 ans de corruption ça suffit !
      30 ans d’assassinat, ça suffit !
      30 ans d’impunité ça suffit !
      Non au Pouvoir à vie !
      Non au SENAT !
      Non au tripatouillage de la constitution !
      Non à toutes le formes d’injustices !

      Pouvoir et justice sociale au Peuple !
      Le vent du changement à sonné et le changement est inéluctable !
      Nan lara an sara !
      La Patrie ou la mort, Nous vaincrons !

    • Le 28 avril 2014 à 21:13 En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

      Tu feras mieux de suivre le mouvement avant qu’il ne soit tard pour toi.

      • Le 29 avril 2014 à 18:51, par Le prof En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

        Smokey soutien son parent bissa qui est zephirin diabré c’est tout et ça on le dira. Qu’il aille d’abord mobiliser en pays bissa et le reste on verra. Et samska n’a qu’à aller mobiliser en pays bwa. C’est des opportunistes qui ne sont connus que dans les médias rien d’autre

    • Le 28 avril 2014 à 21:19, par L’OURAGAN En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

      arielle,tu as raison car tu payé pour parlé au hasard.ceux qui connaisse le Burkina profond ne raisonne pas de la sorte.Seigneur,ayez pitié de lui car il ne sait pas ce qu’il ecrit.

    • Le 28 avril 2014 à 21:20, par vérité no1 En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

      Nous soutenons ces jeunes du pays des hommes intègres qui nous montrent une fois de plus que la jeunesse, ce n’est pas seulement le maquis mais la lutte positive vers un lendemain meilleur. Nous allons tous oeuvrer pour la fin de ce régime criminogene et criminel. D’ailleurs la France commence à prendre ses distances car une rue à été baptisée allée Thomas Sankara dans la ville de Montpellier, du jamais vu !!!!!

    • Le 28 avril 2014 à 21:20, par Kansma En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

      Ayo veut dire NON en langue mooré.
      NON à la révision de l’article 37
      NON au senat
      NON au référendum.
      NON, NON et NON !

    • Le 28 avril 2014 à 21:34, par Tienfo En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

      C’est ça le vrai travail : Défendre le peuple et la démocratie contre la monarchie et la dictature du régime actuel.
      Smockey, Sam’K le Jah, ont est ensemble contre la patrimonialisation du Burkina Faso.

    • Le 28 avril 2014 à 22:06, par Fils du pays En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

      Toute action ou tout mouvement qui vise à défendre les intérêts des burkinabés est à soutenir. Pour pour un Burkina Faso paisible et prospère nous disons non à un referendum dont le but est de modifier l’article 37 de la constitution dans le but de s’éterniser au pouvoir.

    • Le 28 avril 2014 à 22:12, par bilal En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

      c’est domage d tenir un langage pareil a ces combatan. Mai tou compt fai, votr reaction montr combien la lutt pour l’eveil des conscience endormi et/ou bornes est imperativ pour un Burkina debarrasser des mentalites retrogrades. Bon courage et honneur a vou guerriers du changement.

      • Le 28 avril 2014 à 22:58, par toucher du doigt En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

        dites moi ce que ces derniers combattent car à mon avis ce sont des gens de l’espèce de BLé GOUDé en côte d’ivoire .ils commencent comme ça pour plonger le pays dans l’anarchie totale .je préfère encore un pouvoir à vie dans la paix avec des conditions de vies qui ne cessent de l’améliorer et vous le savez tous !pourquoi n’allez vous pas changer le moogo naaba ? bandent d’ignorants .

  • Le 28 avril 2014 à 18:41, par Non au Sénat En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

    Belle initiative. C’est la bonne réplique qu’il faut pour barrer la route au référendum.

  • Le 28 avril 2014 à 19:07, par Le prof En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

    Juste une question. Combien de gens smokey mobilise à garango ? Et combien samska mobilise à dedougou ? A cette réponse je pourrai vous dire si votre mouvement est viable. Il ne suffit pas de s’assoir écrire et dire aux autres d’aller exécuter . Votre nombre commence par vos villages.

  • Le 28 avril 2014 à 19:30, par passakziri En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

    Courage à tous ceux qui ne se contentent pas de pleurer entre leurs quatre murs. Je vous propose de mobiliser aussi sur la toile en mettant en ligne par exemple une page Facebook ou un system de tweet intensif. Peuple du Burkina Faso, malgré mes doutes, je suis persuadé que tu n’est pas un peuple mouton, et que tu ne te pliera pas sous une nième humiliation. Tous ensemble , prenons nos responsabilités. Laissons savoir que les miettes de circonstances pour nous detourner des réalités ne sauront être une perpective pour une nation, et que le peuple du Burkina Faso à l’instar de tous les pays avoisinants ne saurait ester en marge de la marche des peuples. En avant ,liberons nous !!!! Ne demandons pas, non reclamons et prenons notre intégrité et notre dignité qu’on veut nous voler.
    Passakziri

  • Le 28 avril 2014 à 19:48, par Justice N1 En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

    Avec le Mouvement ça suffit on est dans une dynamique d’alternance reflechi. Vous avec notre soutien total. on est ensemble ! on vous écoute.

  • Le 28 avril 2014 à 20:10, par tito En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

    la métamorphose vers la vrai nature ,la nullité ,le zéro

  • Le 28 avril 2014 à 20:10, par Americain En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

    Je vous ai dejà suggeré et je reviens sur ma suggestion. Je vous propose de regrouper en deux grandes organisations à savoir :
    UPC= Union Pour Compoaré ( pour les partisants de Compaoré)
    CDP= Compaoré Doit Partir ( pour les opposants de Compaoré)

  • Le 28 avril 2014 à 20:28 En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

    Arielle, comme Blaise veut la pagaille pour son pays, il aura la pagaille, puisqu’il se sent dedans. C’est l’idiot seul qui ne veut pas que son prochain gagne. Et c’est le cas de Blaise et sa compagnie.
    Une génération d’intellectuel malhonnête qui gouverne notre pays et tout le monde se cherche.
    Tout ce que je veux, que le MPP mette l’accent sur la justice et décide de juger les crimes de sang et économiques.

  • Le 28 avril 2014 à 20:36, par le Croyant En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

    Telle belle initiative. Vous avez d’ors et déjà le soutien du peuple. Puisse Dieu vous aider à aider le peuple à se libérer. Amen !

  • Le 28 avril 2014 à 21:24, par zamanoma En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

    Mes amis, je suis avec vous maintenant. Voici le vrai visage du Burkimbila.
    Attendez moi

  • Le 28 avril 2014 à 22:10, par yamsoba En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

    je pense que ces artistes sont des burkinabè conscients, contairement à une attardée mentale qui ne sait que prndre de l’argent pour dire du n’importe quoi sur la toile. quitte dans ca

  • Le 28 avril 2014 à 22:37, par GASEC En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

    Bienvenu à « AYO » dans la configuration actuelle de l’échiquier sociopolitique du Faso. Chers membres fondateurs de AYO soyez solides et solidaires. Sachez dore et déjà que les peaux de bananes venant de toute part ne manqueront pas sur le chemin périlleux que vous vous apprêtez à entreprendre. Messieurs de la « majorité présidentielle », comprenez qu’il n’y a pas que les partis politiques qui sont contre « la consultation du peuple ne pourra être obstruée ». Bon vent à vous, du moins bon vent à nous. Après les mascarades qui sous tendaient la mise en du FEDAP/BC, le peuple, le vrai peuple attend votre nouvelle trouvaille.
    Je ne sais pas quel est le problème de ARIELLE. Sache qu’il n’y a point de sots métiers mais plutôt des sottes personnes. On n’a jamais appris que Smokey et Sam K ont tendu la main à un bonze du CDP pour leur popote. Alors balle à terre.

  • Le 28 avril 2014 à 23:26, par M’biibéé En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

    Seule l’union fait la force. Ne vous laissez pas distraire par des non- visionnaires. Vous luttez pour une cause juste et noble, celle du bien être du peuple du Burkina. Conseil, si vous voulez toujours nous avoir dernière vous avec une mobilisation sans faille, éloignez vous des politiciens et des partis politiques, car je vous assure, ils sont tous pareils. Blancs aujourd’hui, noirs demain, et sans couleur après demain. Ils ne servent que leurs intérêts et rien de plus. Courage et viva...

  • Le 29 avril 2014 à 03:55, par Yllyl En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

    Belle initiative ! Merci Smokey, Pr. Ibriga et autres. La société civile doit parler d’une seule voix pour être capable de se tenir debout. Elle est notre seul rempart.

  • Le 29 avril 2014 à 05:02, par Merci à DIEU pour ce reveil des conciences En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

    Hey !!! Arielle analphabète que tu sois, c’est à toi de quitter dans la position que tu es car peut être que tu n’a même pas su l’arrivée de blaise au pouvoir. Tout le monde sait où se trouve la vérité même ceux qui défendent honteusement le projet de pouvoir à vie. Notre jeunesse intègre et digne est entrain de s’organiser pour mieux mener la lutte historique qui, nous n’avons aucun doute que tous ceux qui s’opposeront au triomphe de cette vérité iront en enfer. C’est cette jeunesse là même qui n’a pas vu l’arrivée au pouvoir de Blaise Compaoré qui le demande de partir. Si vous pensez que c’est une lutte des opposants vous vous trompez ardemment car c’est belle et bien une lutte du peuple burkinabè pour sa dignité et son avenir et vous le saurez bientôt si vous persister sur cette lancer de mise en œuvre de pouvoir à vie. Un proverbe moossi dit « qu’il ne sert à rien de se fatiguer en se hissant pour regarder de loin un spectacle qui passera bientôt devant toi ». Que la grandeur de DIEU soit louée car c’est lui même qui fera triompher la vérité cette fois.

  • Le 29 avril 2014 à 06:37, par laloi En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

    J’adhere, on attendait ca depuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  • Le 29 avril 2014 à 15:34, par twems En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

    Courage à vous ayo. La jeunesse doit prendre son destin en main. Personne ne viendra lutter pour nos droits à notre place.que le futur président après 2015 qui j espère sera Rock ,juste après son élection envoie un message fort en verrouillant les closes limitatives des mandats présidentiels au Burkina et qu on passe à autre chose !Le Burkina ne saurait appartenir à un individu qui pousse le ridicule en se convaincant que ceux qui osent s opposer à lui travaillent contre le pays.il est vraiment convaincu que ce pays lui appartient ! Nos enfants ne nous par donneront pas si nous baissons les bras.a quand la prochaine marche de l Opposition ?

  • Le 29 avril 2014 à 23:08, par RASTA En réponse à : Mobilisation citoyenne : Sept OSC annoncent la création du mouvement « AYO »

    RASTA est qqun de positive, RASTA doit dialogueé avec tous, pas avec un seul group politique, parcontre RASTA a le droit de dit ce que il pense avec une pensé positive, alors le fréres n’oblie pas que RASTA ne pas qqun d’agiter.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique