LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Procès sur l’identification de la tombe de Thomas Sankara : Le public mécontent du renvoi du délibéré au 30 avril

Publié le mercredi 2 avril 2014 à 23h41min

PARTAGER :                          
Procès sur l’identification de la tombe de Thomas Sankara : Le public mécontent du renvoi du délibéré au 30 avril

Le mercredi 5 mars dernier, l’audience du procès sur la reconnaissance officielle de la tombe du président Thomas Sankara avait été rabattue et renvoyée à ce jour 2 avril. Pour le rendez-vous du jour, le Tribunal a demandé les observations des avocats suite à l’ajout des nouvelles pièces au dossier qu’il avait demandées afin de pouvoir rendre son jugement. La date du 30 avril a ensuite été donnée pour le verdict.

Fait notable, après que le tribunal ait donné la date pour le délibéré, c’était les plaintes et des réactions de mécontentement au niveau du public. Certains trouvant que ces différents reports de la justice traduisent un manque de volonté de celle-ci à faire la lumière sur l’affaire.

Renseignement pris auprès de certains avocats, il semble bien que l’objet de l’audience du jour n’ait pas été compris par le public. En effet, selon les avocats, le rendez-vous du jour n’était pas pour délibérer mais plutôt une audience de plaidoirie. Les avocats devaient plutôt faire des observations par rapport aux cinq pièces demandées par la Cour en mars dernier.

C’est donc finalement le 30 avril que les juges du Tribunal trancheront sur l’affaire.

Amélie GUE

Lefaso.net

Lien utile : Procès sur l’identification de la tombe de Thomas Sankara : Le délibéré à nouveau reporté au 2 avril

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique