Journée internationale de la femme 2014 : Coris Bank aux cotés des « braves » ramasseuses d’ordures.

dimanche 9 mars 2014

A l’occasion de la 157e Journée internationale de la femme, Coris Bank International a fait un don d’une valeur de 3 000 000 F CFA à un groupement féminin , à la veille de l’événement. Ce sont des associations œuvrant dans le domaine de la salubrité à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Journée internationale de la femme 2014 :  Coris Bank aux cotés des « braves »  ramasseuses d’ordures.

C’est avec les bras chargés de cadeaux que Idrissa Nassa, le directeur fondateur de Coris Bank, la banque autrement, s’est rendu au siège de UFDB (Union des femmes pour le développement de Boulmiougou ),une des associations bénéficiaires. Ces associations sont de celles qui consacrent leur quotidien au ramassage d’ordures ménagères dans la ville de Ouagadougou. C’est ainsi que ces femmes vendredi 07 Mars 2014 ont reçu le souhait de bonne fête 08 Mars 2014 du directeur et de tout le personnel.

Du matériel de protection et des vivres d’une valeur de 3 000 000 F CFA

Le lot évalué à plus de 3000 000 F CFA est composé d’équipements de protection (Pelles, charrettes, uniformes, bottes, gangs, etc.) et de vivres.

Ce grand geste est pour Madame Ouédraogo Abzeta, représentant les associations bénéficiaires, le gage d’un partenariat naissant entre les femmes et la banque donatrice. Dans son mot, elle a aussi exprimé sa joie et celles de ses consœurs : « Nous sommes très contentes. Ca nous encourage de savoir que ce que nous faisons plaît à un grand groupe comme Coris Bank  »
.

Sensibilisation sur l’hygiène et la securité au travail

Cette initiative de Coris Bank visait aussi à sensibiliser ces « braves femmes »selon Monsieur Idrissa Nassa sur l’hygiène et la sécurité au travail. Deux animateurs ont entretenu les ramasseuses d’ordures sur les risques liés donc au métier. Les mesures préventives consistant à l’utilisation systématique, régulière et efficace des équipements de protection individuelle ont été rappelées aux femmes.

Objectif de cet exercice selon Idrissa Nassa , en plus de les encourager à s’impliquer d’avantage dans leur tâche serait de : « Les accompagner dans la préservation de leur santé. Elles ne doivent pas mettre en péril leur santé, afin de continuer à faire leur travail dans la durée et soutenir les familles qu’elles ont en charge ».

Une banque engagée pour l’autonomisation financière des femmes

Outre ces motifs qui ont concouru au choix de ce groupement de femmes par Coris Bank, pour faire parler son cœur, le geste du jour vient rappeler l’engagement de la banque autrement, à soutenir l’entrepreneuriat féminin :
« Convaincus de la justesse de notre vision et de nos actions en faveur de la femme, nous sommes ici ce soir pour dire haut et fort que le combat pour l’émancipation et l’autonomisation financièrement de la femme est le combat de Coris Bank International  », dixit Idrissa Nassa.

A Coris où tout le monde a sa place, selon le Directeur General deux produits et des services adaptés aux besoins de ces femmes sont à disposition. Il s’agit notamment du compte d’épargne Rumdé , destiné aux femmes et rémunérés à un taux préférentiel et de Coris Song Taaba destiné au financement de groupements féminins.

Arba Nadembega(Stagiaire)

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés