LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Enseignement secondaire : le Lycée privée le Salut égaie ses élèves

Publié le jeudi 27 février 2014 à 23h44min

PARTAGER :                          
Enseignement secondaire : le Lycée privée le Salut égaie ses élèves

En marge de ses activités scolaires, le Lycée Privé le Salut, situé à Tampouy (quartier au nord de Ouagadougou), organise du 27 février au 1er mars 2014 les 72 heures de l’élève. Ces derniers ont défilé, ce jeudi 27 février 2014, en costumes.

Après le 1er semestre de l’année 2013-2014, l’administration du Lycée privé le Salut a décidé de marquer une halte question de permettre aux élèves de souffler. C’est dans cette optique, qu’elle organise les 72 heures de l’élève. Débutées ce jeudi matin, ces journées seront marquées par des concours selon les types d’habillement. Ainsi, les élèves ont rivalisé aujourd’hui de costume ou de tenue free show. En vestes ou en tenues de ville, ils ont défilé devant un jury composé d’enseignants. Le programme de prévoit, ce vendredi, une journée boubou, (grand habit d’origine mandingue) et la journée du samedi sera consacrée aux tenues traditionnelles.

Pour le surveillant dudit établissement, cette activité annuelle est organisée pour permettre aux élèves de prendre un peu de repos avant d’aborder le reste de l’année et surtout pour ceux, en classe d’examen, de mieux se concentrer dans les préparatifs des examens.

Comme les années passées, c’est une kermesse animée par les élèves qui va clore, le samedi 1er mars 2014, ces 72 heures de l’élève du Lycée Privé le Salut.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique