LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ENRÔLEMENT BIOMÉTRIQUE : Mgr Philippe Ouédraogo appelle les citoyens à une mobilisation massive

Publié le jeudi 2 août 2012 à 00h15min

PARTAGER :                          

L’archevêque métropolitain de Ouagadougou a été, le 31 juillet 2012, dans le bureau d’enrôlement n°2 de l’école Tang-Zugu. Il s’y est rendu pour se faire enrôler en vue des élections couplées de décembre 2012. Un geste apprécié par le président de la CENI, Me Barthélemy Kéré, qui compte sur les leaders religieux pour réussir un enrôlement massif.

Les leaders religieux veulent apporter leur touche au bon déroulement de l’enrôlement biométrique dans la zone IV. En tous les cas, c’est l’exemple qu’a donner, le 31 juillet 2012, l’archevêque métropolitain de Ouagadougou, à l’école Tang- Zugu. Monseigneur Philippe Ouédraogo y est allé se faire enrôler, devenant ainsi le 563e inscrit de la liste du bureau d’enrôlement n°2 de l’école Tang-Zugu, cinq jours après le début de l’opération. Après une brève explication du processus d’enrôlement faite par le président de la CENI, Me Barthélemy Kéré, venu pour la circonstance, le premier responsable de l’Eglise catholique au Burkina Faso a pris place devant les agents recenseurs.

Quelques cinq minutes auront suffi pour que Philippe Ouédraogo ait sa carte d’électeur, le précieux sésame indispensable pour l’expression de son vote, le 2 décembre prochain. Pour l‘archevêque métropolitain de Ouagadougou, tout citoyen a le droit et le devoir de participer à la vie de la communauté et de la Nation, de jouer librement et de façon responsable son rôle pour le bien du pays. C’est pourquoi, il a invité les chrétiens et tous ceux qui sont de bonne volonté à faire le déplacement sur les lieux prévus à cet effet pour se faire enrôler. « C’est de cette manière que nous pouvons construire un Burkina réconcilié, un Burkina de paix et un Burkina de justice », a-t-il conclu.

Pour le président de la CENI, Me Barthélemy Kéré qui a placé la communication au cœur du processus électoral, le fait que des leaders religieux viennent s’enrôler signifie qu’ils se considèrent comme tout citoyen. Ce geste va contribuer, s’est-t-il convaincu, à obtenir un enrôlement massif en vue d’une expression très large du suffrage, le jour des élections.

Anselme KAMBIRE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement