LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

La Secrétaire d’Etat américaine chargée de la Population, des Réfugiés et de la Migration salue les actions de Chantal COMPAORE,en faveur des droits des femmes et des enfants

Publié le mercredi 1er août 2012 à 00h16min

PARTAGER :                          

Mme Chantal COMPAORE, épouse du Chef de l’Etat burkinabè, a reçu ce mardi 31 juillet 2012, en audience, Mme Anne RICHARD, Secrétaire d’Etat américaine chargée de la Population, des Réfugiés et de la Migration.
Les échanges ont porté sur les grandes actions menées par la Première Dame du Burkina en faveur des couches les plus vulnérables. Il s’agit entre autres de la planification familiale, des mutilations génitales féminines, des réfugiés maliens au Burkina.

Chantal COMPAORE a exprimé sa satisfaction quant à l’accompagnement des Etats Unis dans le combat qu’elle mène pour le bien-être des femmes et des enfants burkinabè. Elle a affirmé avoir bon espoir que des fléaux, comme les mutilations génitales féminines, seront crescendo éradiqués non seulement en Afrique, mais aussi dans le monde.

Anne RICHARD a quant à elle dit sa joie de pouvoir s’entretenir avec Mme COMPAORE, « championne remarquable des droits des femmes et des enfants ». Elle a souligné que « son rôle de chef de file de la campagne pour l’élimination des mutilations génitales féminines a eu un effet positif extraordinaire qui a permis de réduire considérablement cette pratique que les Etats Unis considèrent comme une violation des droits humains fondamentaux ».

La Secrétaire d’Etat américaine chargée de la Population, des Réfugiés et de la Migration a par ailleurs salué l’engagement du gouvernement du Burkina Faso dans l’amélioration de la coordination entre les bailleurs de fonds et l’accès à la santé de la reproduction et à la planification familiale.

Mme Anne RICHARD séjourne au Burkina depuis le 30 juillet 2012. Le programme de son séjour prévoit plusieurs rencontres sur le planning familial et la santé de la reproduction.

La Secrétaire d’Etat américaine chargée de la Population, des Réfugiés et de la Migration va également visiter le camp des réfugiés maliens à Damba, dans le Soum, en compagnie du Haut Commissaire des Nations unies pour les Réfugiés.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique