ON EN PARLE : Braquage sur l’axe Pissila-Kaya, près de 20 millions de F CFA emportés

mercredi 25 avril 2012

Un braquage a eu lieu sur l’axe Pissila-Kaya, hier 24 avril 2012, aux environs de 6h, à une dizaine de km de Pissila. Selon des sources dignes de foi, il s’agit d’individus armés de kalachnikovs et de pistolets automatiques qui ont attaqué un car de transport en commun et ont dépouillé ses occupants de leurs biens. Ils auraient emporté près de 20 millions de F CFA. Un passager a été grièvement blessé par les malfrats qui, après leur forfait, se sont volatilisés dans la nature sans être inquiétés. La plupart des occupants du véhicule étaient des commerçants qui se rendaient à Ouagadougou pour s’approvisionner en marchandises.

Réagissez à cet article Réagissez

BIB/UBA : les travailleurs bientôt satisfaits ?

Depuis un certain temps, une certaine tension règne entre les travailleurs et la direction de la BIB /UBA. Le lundi 23 avril 2012, les délégués du personnel ont lancé un mot d’ordre de sit-in pour le lendemain au siège. Selon nos informations, le Président du conseil d’administration (PCA) est venu rencontrer les travailleurs au siège de la Banque. Celui-ci a exhorté les travailleurs à renouer le fil du dialogue avec la Direction générale qui était à ses côtés. Il faut souligner que le point d’achoppement des discussions est la révision de la grille salariale. De sources proches du dossier, la BIB /UBA a déjà commandité une étude à cet effet. D’ores et déjà, certaines revendications sont en passe d’être satisfaites et la prime d’habillement (dress code) pourrait être versée prochainement aux travailleurs.


Dédougou : les élèves du lycée provincial en grève ?? ?

Les élèves du lycée provincial de Dédougou ont observé hier 24 avril 2012 une grève de 24 heures. Par ce mouvement, ils entendent protester, selon leur délégué, contre une décision de deux professeurs (SVT et ?PC) de la classe de 1re D qui refuseraient de donner des cours depuis le lundi 16 avril. Toujours selon le délégué des élèves, tout serait parti d’un portable qui a sonné pendant le cours de SVT. Les menaces de quitter la salle du professeur n’ont pas permis d’identifier le propriétaire du portable jusqu’à ce que cette menace soit mise à exécution. Par la suite, les élèves ont pu, entre eux, identifier le responsable. Ils auraient retiré le portable qu’ils ont rendu à l’administration et auraient même présenté leurs excuses. Mais depuis lors, le professeur refuse d’administrer ses cours.

Le professeur principal qui n’est autre que celui de Physique chimie (PC), refuse, lui aussi, de donner des cours et aurait même juré de ne plus mettre pied dans la classe. Le premier responsable de l’administration de l’établissement que nous avons approché n’a pas souhaité se prononcer pour l’instant, arguant qu’il n’a pas encore écouté les différentes parties. En tout cas, le délégué des élèves affirme avoir donné l’alerte maximale dans tous les établissements de la ville. Au cas où une solution n’est pas trouvée dans les 24 heures qui suivent, cette grève pourrait se généraliser.


Accident de la circulation : 11 morts et de nombreux blessés

Un accident s’est produit, hier 24 avril 2012, sur la Route nationale (RN) 1 à une dizaine de km de Houndé, sur l’axe Ouaga-Bobo. Bilan : 11 morts et 33 blessés dont 14 cas graves évacués à Bobo-Dioulasso. Il s’agit d’un car de transport en commun qui a quitté Ouagadougou en destination de la Côte d’Ivoire et qui s’est renversé suite à un dépassement défectueux entre celui-ci et une remorque dont les occupants sont sortis indemnes. Un excès de vitesse et une surcharge auraient favorisé ce triste accident car le véhicule de transport avait à son bord plus de 80 personnes, alors qu’il ne dispose que de 70 places environ. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions avec plus de détails.

Le Pays

Imprimer l'article

Ajouter un commentaire

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés