LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

Publié le mardi 10 avril 2012 à 01h59min

PARTAGER :                          

C’est décidément devenu un rituel macabre au Nigeria : chaque fête chrétienne y entraîne inévitablement son lot de suppliciés ; déjà à Noël 2011, il y avait eu une série d’attaques des églises dont la plus meurtrière a eu lieu à Abuja et fait 44 morts. Autant dire que la tradition a été de nouveau respectée dans ce Nigeria où l’intolérance prospère.

Cette fois, le dimanche de Pâques dernier, deux attentats à la bombe on fait vingt morts et une dizaine de blessés près d’une église à Kaduna ainsi qu’un nombre indéterminé de blessés à Jos.

Pendant donc que le Christ ressuscitait, des illuminés, ivres de sang, crucifiaient une vingtaine de fidèles dont le tort était de s’être rendus à l’église pour l’une des plus importantes fêtes de la chrétienneté. On ne sait plus vraiment ce qu’il faut penser à propos de ce Nigeria, qui est en train de s’enfoncer chaque jour un peu plus dans les abîmes de l’intolérance.

Au moment où nous tracions ces lignes, le coup n’avait pas encore été revendiqué, mais tout semblait indiquer que cela portait le même sceau : celui de Boko Haram, la secte qui sème la désolation depuis des années au Nigeria.

On ne sait pas quel précepte de l’islam recommande de tuer aveuglément des innocents, et ces gens, qui prétendent agir au nom d’Allah, peuvent être assurés d’aller brûler éternellement dans les flammes de la Géhenne.

Non ! Aucune religion digne de ce nom n’encourage le meurtre, et ceux qui prétendent agir ainsi au nom de l’islam sont, en réalité, des mécréants qui ne croient ni en Dieu ni en Satan et qui jettent ainsi le discrédit sur toute une religion.

N’oublions pas le délitement progressif de l’Etat nigérian qui semble d’autant plus impuissant face au péril que, de plus en plus, des voix se lèvent pour suspecter la collusion de certains responsables administratifs et sécuritaires avec Boko Haram.

Si on en vient même à douter de la probité de ceux qui sont chargés de faire respecter la loi et régner l’ordre, c’est que le mal qui ronge pernicieusement la société nigériane est assez profond, et on a beau tourner la question sous toutes ses coutures, on ne sait véritablement pas trop par quel bout la prendre pour la résoudre.

Hyacinthe Sanou

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 avril 2012 à 07:47, par Oumou Dilli En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

    Les islamistes, touaregs et autres Boko Aram ne sont pas les seuls a avoir le monopole de la violence !
    Si une réponse appropriée leur était donnée au Nigeria et au Mali on aurait la paix

  • Le 10 avril 2012 à 09:45 En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

    Ces populations sont tombées dans la bêtise depuis fort longtemps. Elles ont pris l’habitude de se trucider réciproquement.
    Mais d’où nous viennent ces divisions ? Nous nous sommes affublés des croyances venues d’ailleurs et nous avons rejeté nos propres valeurs.
    Voilà ce que coûte de se laisser laver, essorer et ne s’oindre que de la culture d’autrui.
    Jésus, Mohamed, viennent tous de la même région bien lointaine du pays de nos ancêtres.
    Si vous saviez que ces pays qui nous ont imposé ces religions nous trouvent bien ridicules de croire que nous faisons partie de l’humain.
    Rappelez-vous, il n’y a pas si longtemps, ce sont les arabes puis les autres qui nous soumettaient à l’esclavage sous prétexte que nous n’avons pas la même humanité qu’eux.

  • Le 10 avril 2012 à 11:01, par Maxime the upright En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

    Les fous de Dieux ; ces malades.
    DIEU AURAIT-IL UNE PRÉFÉRENCE RELIGIEUSE ?

  • Le 10 avril 2012 à 11:44, par le fer En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

    La plupart des Musulmans pensent : « l’islam ne défendrait jamais le meurtre d’innocents. Allah du Coran n’a jamais prescrit le meurtre. Tout ceci est l’œuvre de quelques désaxés aux marges de la société. Le véritable islam est consacré contre la violence. Nous dénonçons toute violence. L’islam signifie la paix. L’islam signifie la tolérance. »

    Mais est-ce vrai ? L’islam enseigne-t-il vraiment la paix, la tolérance et la non-violence ? Ces musulmans qui commettent des crimes au nom d’Allah pensent différemment. Ils pensent que ce qu’ils font est un Jihad. Ils disent que le meurtre d’innocents est obligatoire pour tout Musulman. Ils ne tuent pas en croyant enfreindre les règles divines, mais en croyant au contraire que c’est ce qu’un vrai Musulman ferait. Ces gens qui tuent des pauvres innocents qui font exploser leur propre corps pour tuer encore plus d’innocents le font parce qu’ils pensent qu’ils seront récompensés au Paradis musulman. Ils espèrent être bénis par Allah, manger des nourritures célestes, boire du vin pur et profiter de l’agréable compagnie de leurs consœurs divines.
    Sont-ils complètement dans l’erreur ? Où ont-ils trouvé cette idée tordue ? Comment en sont-ils arrivés à croire que le meurtre d’innocents plaît à Dieu ?
    Ou bien sommes-nous qui sommes dans l’erreur ? L’islam prêche-t-il la violence ? Appelle-t-il les croyants à tuer les incroyants ? Nous dénonçons ceux qui commettent des actes de violence et les qualifions d’extrémistes. Mais sont-ils vraiment extrémistes ou bien font-ils simplement ce que le Coran leur ordonne de faire ? Qu’est-ce le Coran enseigne réellement ? Avons-nous lu le Coran ? Savons-nous quelles sortes d’enseignements s’y trouvent ? Examinons certains d’entre eux et regardons de plus près à ce que Allah ORDONNE aux musulmans sincères

    Ce que le Coran enseigne aux musulmans

    Coran 2.216 : Le combat vous a été PRESCRIT alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

    sourate 9 verset 63. Ne savent-ils pas qu’en vérité quiconque s’oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l’immense opprobre.

    sourate.9,verset 5 Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux

    sourate,4 verset 144 : ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ?

    sourate 9 ;verset 23. ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes

    Que les croyants de prennent pas pour patron les incroyants au lieu des croyants. Celui qui fait cela n’aura rien à attendre d’Allah, à moins que vous n’ayez d’eux quelque dangers » (s.3, v.27)

    Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures. » (s.98, v.51

    Sourate VIII verset 55 « Les pires bêtes, aux yeux d’Allâh, sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire. »

    sourate.8 verset 39:O vous qui croyez ! Les ASSOCIATEURS [= les chrétiens] ne sont qu’IMPURÉTÉ

    O vous qui croyez ! Les ASSOCIATEURS [= les chrétiens] (Muslim, Sahih 1/200)
    [8.39] Et COMBATTEZ-LES jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah.

    sourate 9, verset 29 « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,les CHRÉTIENS et les JUIFS jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés

    [4:95] Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense ;

    3.156. ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : "S’ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n’auraient pas été tués." Allah en fit un sujet de regret dans leurs cœurs. C’est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.

    sourate 48 verset:16 Dis aux bédouins restés en arrière : « Vous serez bientôt appelés à affronter un peuple doué d’une force redoutable, que vous aurez à combattre, à moins qu’ils ne se convertissent à l’islam. Si vous acceptez de combattre, Dieu vous accordera une belle récompense. Mais si vous refusez de prendre part au combat, comme vous l’avez déjà fait, Il vous infligera un douloureux châtiment. »

    [9.112] Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu’il leur donnât en retour le paradis ; ils combattront dans le sentier de Dieu, ils TUERONT et seront tués. La promesse de Dieu est vraie

    Mahomet a dit :J’ai reçu ordre de mener la guerre contre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’est pas d’autre dieu qu’Allah, que Mahomet est l’envoyé d’Allah, qu’ils accomplissent la prière et qu’ils versent l’aumône. S’ils le font ils sont quittes de leur sang et de leurs biens, sauf en ce qui revient de droit à l’islam. Ils en rendront compte à Allah. (Bukhari, Sahih 2/17
    sourate 9 verset 44. Ceux qui croient en Allah et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s’agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux.
    sourate 9 verset 45. Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier, et dont les coeurs sont emplis de doute. Ils ne font qu’hésiter dans leur incertitude.

    sourate 4 verset 47 » « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions

    Chers frères et sœurs musulmans : est-ce l’Islam auquel vous croyez ? Est-ce là le Très Miséricordieux, Très Compatissant Allah que vous priez chaque jour ? Dieu pourrait-il nous inciter à tuer d’autres personnes ? Comprenez qu’il n’y a pas de gène terroriste, mais qu’il pourrait y avoir une tournure d’esprit terroriste. Cette tournure d’esprit trouve sont terrain le plus fertile dans les principes fondamentaux de l’islam
    Ce ne sont pas les extrémistes qui comprennent mal l’islam. Ils font littéralement ce que le Coran leur dit de faire. C’est nous qui ne comprenons pas l’Islam. Nous sommes les désorientés. Nous sommes ceux qui supposons à tort que l’Islam est une religion de paix. L’islam n’est pas une religion de paix. Dans sa forme soi-disant pure, il peut etre très bien compris comme une doctrine de haine. C’est tout simplement ce que font les terroristes et les intellectuels MALHONNETES, apologistes de l’islam, le cache.

    Le nier et présenter l’islam au grand public comme une religion de paix similaire au BOUDHISME ou au CHRISTIANISME est une entreprise de contrevérité. L’Histoire de l’islam entre les 7ème et 14ème siècles est traversée de violences fratricides et de guerres d’agression, qui commencent à la mort du Prophète et continuent pendant le califat orthodoxe, soi-disant « pur ». Et Mahomet lui-même a hissé l’étalon du meurtre, du pillage, des massacres et du sang versé. Comment pouvons-nous nier l’histoire toute entière ? Le comportement de Mahomet tel qu’il est inscrit dans les sources islamiques authentiques et incontestées est tellement immoral et barbare d’un point de vue humain. Mahomet était barbare chef militaire, un CRIMINEL dépourvu de vertus. L’imiter dans les aspects de la vie (suivre la Sunna) est premièrement impossible et deuxièmement dangereux au 21ème siècle. Pourquoi sommes-nous si désespérément dans le déni de cette simple évidence ?

    Ce ne sont pas des histoires, mais des faits rapportés par l’histoire islamique authentique et les Hadiths.

    (Hadîth:Muslim XX 4696). ... le messager d’Allâh a dit : celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allâh et n’a pas expressé le désir de COMBATTRE pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite

    (Bukhari, Sahih 49/13,2).
    ibn Awn a dit : j’avais écrit à Nafi ; il me répondit également par écrit que le prophète avait fait une expédition contre les Banu Mustaliq et les avait surpris au moment où ils s’abreuvaient leurs troupeaux, qu’il avait tué un certain nombre de combattants et emmené leurs enfants en captivité ; ce fut ce jour-là que le prophète prit Juwayra.
    - C’est Abdallah ibn Omar, ajouta t-il, qui m’a raconté ce fait et il faisait partie de l’expédition

    Muslim, Sahih 19, 4292).
    ... j’ai écrit à Nafi pour lui demander s’il était nécessaire de proposer aux infidèles une invitation à accepter l’islam avant de les combattre. Il m’a écrit dans sa réponse que c’était nécessaire (seulement) dans les premiers temps de l’islam. Le messager d’Allah a fait une attaque contre les Banu Mustaliq alors qu’ils n’étaient pas prévenus et que leur bétail s’abreuvait. Il a tué ceux qui combattaient et a capturé les autres.... Nafi a dit que cette tradition a été racontée par Abdullah ibn Umar qui faisait lui-même partie des troupes qui ont pillé

    .Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577 : J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les TUERONS au jour de la résurrection. "

    D’après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu’Allah soit satisfait de lui),
    l’Envoyé d’Allah (pbAsl) a dit : "Il n’est pas permis de verser le sang d’un musulman qui témoigne qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah et que je suis l’Envoyé d’Allah, sauf dans ces trois cas : l’époux adultère, le coupable d’un meurtre et l’apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim : 3175

    D’après Ikrima :
    Le prophète a dit : "celui qui quitte l’islam, TUEZ LE !". Sahîh Bukhari : 6411

    Bukhari, Sahih 46/ 717).99
    ... le prophète avait brusquement attaqué les Banu Mustaliq sans avertissement alors qu’ils étaient sans crainte et que leur bétail s’abreuvait aux points d’eau. Les hommes combattants ont été tués et les femmes et enfants pris comme captifs..

    " L’apôtre d’Allah a dit :
    - Sache que le paradis est à l’ombre des épées. " (récit d’Abdullah ibn Abi Aufa, Bukhari LII 73) "

    " Alors que nous étions à la mosquée, le Prophète vint et dit :
    - Allons voir les juifs. Nous sommes sortis et nous sommes allés à Bait ul Midras. Il leur dit :
    - Si vous vous convertissez à l’islam, vous serez saufs. Vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre et je veux vous expulser de cette terre. Donc, si quelqu’un parmi vous possède des biens, il a le droit de les vendre, sinon, vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIII 392 et LXXXV 77) "

    Le messager d’Allah a dit :
    - Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu’ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite. " (récit d’Abu Huraira, Muslim XXVI 5389

    Bukhari, Volume 5 Numéro 369 : Le messager de Dieu dit : "qui veut tuer Ka`b bin al-Ashraf ? Il a offensé Dieu et son prophète !" là-dessus Maslama répondit, "Oh messager de Dieu ! Voulez vous que je le tue ?" le prophète dit, "oui". Maslama dit, "Puis-je lui mentir (Afin de le tuer)". Le Prophète dit, "oui". (...) Ils (Maslama et ses complices) tuèrent Ka’b et partirent chez le prophète pour l’informer.

    Que les juifs et les chrétiens soient maudits pour avoir utilisé les tombes de leurs prophètes comme des lieux de culte. " (récit de Aisha et Abdullah, Muslim IV 1082)"

    Sahih Muslim (19:4294) - "Lorsque vous rencontrez vos ennemis qui sont païens, invitez les à suivre trois actions. S’ils s’acquittent de l’une d’entre elles, vous l’accepterez et vous abstiendrez de leur faire du mal. Invitez les à accepter l’islam ; s’ils acceptent, acceptez le aussi et cessez de les combattre... S’ils refusent d’adhérer à l’islam, exigez d’eux la jizya. Si ils sont d’accord pour payer, saisissez la et retirez vos mains à bonne distance des infidèles. Si ils refusent de payer l’impôt, demandez l’aide d’Allah et combattez-les

    Le messager d’Allah a dit :
    - Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un JUIF ou un CHRÉTIEN et dira : "c’est ton remplaçant dans le feu de l’enfer." " (récit d’Abu Musa, Muslim XXXVII 6665)

    Expédition de Zayd ibn Haritha à l’oasis de Qarada (Sira Il 50 -51)
    Le prophète envoya Zayd s’emparer d’une caravane menée par un guide des Banu Bakr qu’il intercepta sur un point d’eau dans le Najd. Zayd réussit à s’emparer de bêtes et leurs chargements sans pouvoir saisir les hommes qui lui échappèrent. Il rapporta son butin au Prophète.

    L’exécution de Ka’b ibn Al-Achraf (Sira II 51 - 58) : le poète juif à la lecture des Quraych tués par les hommes de Mahomet à Badr, composa des poèmes indignés et exorta les gens de la Mecque contre lui. Mahomet envoya des hommes pour le tuer qui, à la suite d’un guet-apens le poignardèrent à mort.

    Le trésor des Banu Nadir (Sira II 336 337) Le mari de Cafiyya détenait le trésor. Sommé par le Prophète d’en révéler la cachette, il fut torturé par les musulmans puis eut la tête tranchée quand une paille fut découverte.
    Histoire de Cafiyya, mère des croyants (Sira II 636). Les captives de Khaybar furent largement réparties entre les musulmans. Le Prophète eut en partage Cafïyya et deux de ses cousines. Il mit son manteau sur Cafiyya après l’avoir fait asseoir. Les musulmans comprirent qu’il se la réservait.

    Les Banu Quraydha se rendent au jugement du prophète (Sira Il 239 - 240). « Celui-ci décréta que les hommes seront tués, leurs biens répartis entre les musulmans et que les femmes et enfants seront bannis » confirmé par le Coran sourate 47 verset 3 ext : « lorsque vous rencontrerez des incrédules, frappez les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus."

    Les Banti Quraydha sont égorgés (Sira II 240 - 241). Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banu Quraydha et de les enfermer. Ils étaient 600 -700. Après les avoirs disposés au bord d’un immense fossé creusé à cet effet le Prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale confirmé par le Coran ; sourate 33 verset 26 « Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre et Il a jeté l’effroi dans leurs cœurs ; un groupe d’entre eux, vous tuez, et un groupe vous faites prisonnier. ».

    L’exécution de Huyavv (Sira II 241). On le fit venir devant le Prophète les mains ligotées, tailladé de toutes parts. « Je ne regrette absolument pas d’avoir été ton ennemi, dit-il » Puis il s’assit et le Prophète lui trancha la tête.

    Le partage du butin pris aux Banu Quraydha (Sira II 244-245).
    Le prophète fit ensuite le partage des femmes, des enfants et des biens des Banu Quraydha entre les musulmans. Avant tout partage, il prit pour lui le cinquième du butin, puis il établit les règles de la répartition : deux actions pour un cheval : une action pour son cavalier : une action pour le fantassin. Les cavaliers ayant pris part à l’extermination des Banu Quraydha étaient au nombre de trente six. C’était le premier butin auquel s’appliquait cette règle du cinquième pour le Prophète et de la répartition par action des quatre cinquièmes. Ce principe fut adapté par la suite pour le partage du butin après toutes les expéditions et les conquêtes. Le Prophète envoya dans le Najd une partie des captives juives des Quraych, contre lesquelles il acheta des chevaux et des armes.

    Histoire de Rayhâna (Sira I1 245). Parmi les captives des Banû Quraydha, le Prophète avait choisi pour lui-¬même une femme juive appelée Rayhana qui resta chez lui en sa possession jusqu’à sa mort mais qui résistant à la conversion fut mise en quarantaine jusqu’à ce qu’elle cède, le Prophète s’en réjouit.
    Bannissement des juifs de Khaybar, sous le calife Omar (Sira II 356 - 358) « En effet le Prophète avait dit qu’il ne pouvait y avoir qu’une seule religion en Arabie sourate 33 verset 27 : « il vous a donné en héritage leur pays, leurs habitations, leurs biens et une terre que vos pieds n’ont jamais foulés ».

    On objectera que ces comportements n’étaient ni inconnus ni inhabituels pour des conquérants et chefs du monde médiéval, mais ce ne sont pas des activités correspondant à celles d’un Saint paisible, et certainement pas à quelqu’un qui se revendiquait de la miséricorde de Dieu
    Cher lecteurs si malgré ces faits officiels et authentiques de la traditions musulmane certains apologistes de l’islam se plaisent toujours à prétendre que l’islam est religion de paix, sont-ils des ignorants ou des hypocrites dangereux.

    Ces gens là ne connaissent-ils pas l’islam ou confondent-ils leur raisonnement humain et pacifique avec celui du Coran qui leur est dans ce cas complétement antagoniste ? Ces gens là, doivent savoir que si nous critiquons l’islam c’est parce que nous refusons l’hypocrisie qui ignore volontairement l’appel à la guerre éternelle de l’islam qui monte les musulmans contre tout le reste de l’humanité.
    Tout musulman qui persiste à dire que l’islam est religion de paix malgré toutes ces preuves qui démontrent le contraire doit savoir qu’il est aussi dangereux qu’un terroriste car son silence emporte chaque jour des vies humaines innocentes un peu partout sur le globe.
    On ne doit pas se contenter de critiquer l’islam tel qu’il est aujourd’hui, mais on doit le dénoncer et le COMBATTRE Cela n’est pas de l’islamophobie mais de l’humanisme.

    • Le 10 avril 2012 à 13:38, par sam moïse En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

      Merci Le FER pour les recherches.Si ce qui est dit est vrai alors là...

    • Le 10 avril 2012 à 13:54 En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

      M le FER merci pour votre Courage et votre claivoyance permettez-moi si possible de joindre une petite pécision à vos lecteurs

      Si le coran décrivait une situation locale de lutte de pouvoir en Arabie de 7 eme siècle - cela serait acceptable, mais puisque le livre est intemporel et valable en tout endroit et en tout lieu - il cause problème et danger a tout ceux qui ne sont pas musulmans. Il cause des violences.

      Malheureusement le "Beau Modèle" Mohamed - qui doit etre imité en toute chose - à un coté sombre et sanglant-

      Si une personne imite le modèle complètement - il fera ce que le modèle parfait a fait.

      Donc puisque Mahamed a égorgé des juifs et décapité des hommes - Tuer des juifs et décapiter des hommes serait bon et hallal

      Puisque Mohamed a dominé et brutalisé des chrétiens - Dominer des chrétiens serait bon -(le sort des Chrétiens au Nigeria,des Coptes en Égypte)

      Puisque Mohamed a a vendu des gens en esclavage - donc l`esclavage est bon...

      Puisque Mohamed a fait assassiner des gens qui le critiquait - donc faire assassiner ceux qui critique l`islam est bon.... (Ce comportement est déja présent partout dans le monde )

      puisque Mohamed a piller les non musulmans donc piller les non musulmans est bon et hallal

      puisque Mohamed couchait avec une gamine de 9 ans donc la pédophilie est bonne et hallal

      Voila ou se situe le danger et voila pourquoi le Coran est dangereux.

    • Le 10 avril 2012 à 14:15, par WENDBENEDO En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

      bONNES GENS DITES MOI QUE CES CITATIONS DE MEME QUE LES SOURCES NE SONT PAS VRAIES ! EX : Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures. » (s.98, v.51

      NON M. LE FER CE QUE VOUS DITES N’EST QUE PUR DELIRE !!!

      • Le 12 avril 2012 à 13:18, par Adorateur d’Allah l’Unique Fondateur des Mondes En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

        Mais là il ne s’agit pas de tous les Juif et les Chrétiens. Il s’agit plutot des Mécreant d’entre eux et meme si un musulman empreinte les pas de la mécreance il encoure le meme sort(Puisse Allah nous preserver de cela pendant qu’on soit encore sur cette terre que nous allons quitté bon gré, mal gré)
        en fait le principe est tout autre et tres simple : Celui qui quittera ce monde(la mort) avec un Coeur qui aime un autre( Argent, femmes, richesse, ....) au Dessu de Dieu , voilà celui là qui brulera dans le feu de l’enfer a jamis.

        Ci desous :
        Allāh dit : « Ô Jésus Je mettrai fin à ta vie terrestre et Je t’élèverai à Moi et Je te purifirai des accusations de ceux qui n’ont pas cru et Je mettrai ceux qui te suivent au-dessus des mécréants jusqu’au Jour de la Résurrection ; puis c’est vers Moi que sera votre retour et Je jugerai entre vous concernant ce sur quoi vous étiez en désaccord. » ( Coran Chapitre 3 verset 56) et ce parce que ceux qui on cru en Jesus Avait Dieu dans le coeur plus que tout ce qui n’est pas forcement le cas aujourd’hui

    • Le 10 avril 2012 à 14:37, par Nabi Kièra En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

      Quand on n’est dépourvu de morale et d’un minimum d’honnêteté intellectuelle, on peut se permettre de raconter et surtout de reprendre bêtement pour son compte des idées fausses et sournoises relatives à cette grande religion qu’est l’Islam. Mr le fer profite du l’ignorance de beaucoup de gens pour une vaine campagne contre les musulmans. Lors qu’on est aveuglé par la haine, tout devient possible.

      Ici, mon propos n’est pas de raisonner un individu en manque de popularité et qui tente de montrer que le message de l’Islam est tout sauf un message véridique. L’Islam n’est pas seulement vrai mais c’est aussi le message de paix universelle par excellence, et surtout à la fois un message qui console les croyants à qui Allah a promis Son salut et Sa miséricorde.

      L’imposteur de Mr le fer dit que le Coran incite au meurtre. C’est vrai pour celui dont la référence est Satan, le Maudit. Notre religion condamne fermement l’assassinat et préserve la vie de l’être humain. Allah dit dans la sourate 5, verset, 32 :

      « C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. »

      Allah dit des croyants dans la sourate 25, versets 68, 69 ce qui suit :

      « Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition »

      « Et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie »

      Ces paroles divines révélées depuis 1433 ans sont-elles une incitation au meurtre ? Ou à la violence ?

      J’avais déjà relevé les sournoiseries, mensonges et monstruosités de Mr le fer contre l’Islam. Il n’a jamais répondu faisant ainsi la honte de ceux qui s’opposent à l’Islam mais d’une façon intelligente. Je le défie une fois de plus et j’attendrai de voir ce qu’il va dire. En parlant toujours des histoires, il écrit ses mensonges noir sur blanc en ces termes :

      Sourate 7, verset 78 : « le cataclysme fondit sur eux et le matin suivant ils gisaient dans leurs demeures » :
      [Les Banti Quraydha sont égorgés (Sira II 240- 241). Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banu Quraydha et de les enfermer. Ils étaient 600-700. Après les avoirs disposés au bord d’un immense fossé creusé à cet effet le prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale confirmé par le Coran….]

      Cela est complètement faux. Il n’y a aucun lien entre les Banu Quraydha et le passage du Coran cité par le fer. Le verset dont il est question relate l’histoire du Prophète Salih avec Thamūd, son peuple mécréant qui, contrevenant à l’ordre d’Allah avait tué la chamelle recommandée par le Prophète Salih.

      Le verset 73 de la même sourate relate l’avertissement du Prophète Salih à son peuple en ces termes : « Et aux Thamûd, leur frère Sâlih : « O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur : voici la chamelle d’Allah, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d’Allah et ne lui faites aucun mal ; sinon un châtiment douloureux vous saisira. »
      Le châtiment d’Allah est alors descendu sur le peuple mécréant et infidèle de Thamūd. Les versets 74, 75, 76 et 77 concernent le sujet. Le verset 78 n’a donc rien à voir avec le Prophète Muhammad (Paix et Saut sur Lui) et les Banu Quraydha.

      Pour se rendre compte de la mauvaise foi de ce Mr le fer, j’invite même ceux qui ne lisent pas le Coran à vérifier pour la circonstance la sourate et les versets dont il est question. Vous vous rendrez compte de la fourberie, de l’imposture mais aussi de l’analphabétisme de Mr le fer. Oui je dis bien analphabétisme parce qu’il ne sait même pas citer les versets du Coran. L’exemple en est qu’en parlant toujours des Banu Quraydha il prend le verset 4 pour le verset 3 de la même sourate 7, parce que la traduction suivante qu’il a donnée : « Lorsque vous rencontrez des incrédules….. » n’est pas celle du verset 3 mais il s’agit du verset 4.

      En outre, le verset qu’il voulait citer, mais n’a pu le faire parce qu’ignorant, n’a pas de rapport précis avec les Banu Quraydha. Ce verset a une portée générale et non spécifique. Le fer utilise tous les moyens pour parvenir à ses fins. Voilà un prétentieux malheureux qui croit pouvoir ébranler les gens par la ruse. Non seulement nous savons que le fer puise ses attaques contre nous en copiant les sites occidentaux hostiles à l’Islam, mais borné qu’il est, il ne sait pas que le Prophète(PSL) de l’Islam a déjà fait l’objet d’une admiration exceptionnelle et sincère et de nombreux témoignages honorables de la part de certains grands esprits de par le monde et plus précisément en Occident.

      En voici quelques exemples :

      Les témoignages de :

      1) Edward Gibbon et Simon Ocklay disaient : « Ce n’est pas la propagation, mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement ; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran [...] Les musulmans ont su résister, uniformément, à la tentation de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète” ; ceci renferme la profession de Foi de l’Islam, de façon simple et invariable. L’image intellectuelle de la Divinité n’a jamais été dégradée par une idole, quelle qu’elle soit ; les hommages rendus au prophète n’ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine ; ses préceptes vivants ont restreint l’amour que ses disciples lui portent dans les limites de la raison et de la religion. » Edward Gibbon et Simon Ocklay, History of The Saracen Empire, London, 1870, p. 54.
      2) Mahatma K. Gandhi disait : « Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce ne fut pas l’épée qui créa une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. Ce fut cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès et lui permirent de surmonter les problèmes. » Extrait du journal « Young India », cité dans « The light », Lahore, 16/09/1924.
      3) W. Montgomery disait : « La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant, aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad. » W. Montgomery, Mohammad at Mecca, Oxford, 1953, p. 52.
      4) Georges Bernard Shaw disait : « Je l’ai étudié – le merveilleux homme – et à mon avis, loin d’être un antéchrist, il mérite le titre de Sauveur de l’humanité. Je crois que si un homme comme lui prenait la dictature du monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes d’une façon qui lui apporterait la paix et le bonheur si nécessaires. J’ai prophétisé sur la foi de Mohammad qu’elle sera acceptable à l’Europe de demain, comme elle commence à devenir acceptable à l’Europe d’aujourd’hui. » Georges Bernard Shaw, The genuine Islam, Vol I., No 8, 1936.
      5) James A. Michener disait : « À la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif (Abou Bakr le véridique, ndlr.) mit fin à cette vague d’hystérie par une des paroles les plus belles de l’histoire religieuse : « Si l’un d’entre vous adorait Muhammad, qu’il sache que Muhammad est mort. Mais si c’est Dieu qu’il adore, alors Dieu est vivant et ne meurt pas. » James A. Michener, Islam : The Misunderstood Religion, Reader’s Digest (revue américaine), No de mai 1955, p. 68-70.
      6) Michael H. Hart disait : « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. » Michael H. Hart, The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History (Classement des plus influentes personnalités de l’Histoire), Hart Publishing Co. Inc. (New-York), 1978, p. 33.
      7) Maurice Bucaille, scientifique français, disait : « Comment un homme, illettré au départ, aurait-il pu, en devenant par ailleurs, du point de vue de la valeur littéraire, le premier auteur de toute la littérature arabe, énoncer des vérités d’ordre scientifique, que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là, et cela, sans faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport ? » Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science, 1978, p. 126.
      Il disait également : « Une analyse purement objective du Coran, à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l’harmonie existant entre les deux, ainsi qu’on l’a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s’imaginer qu’un homme du temps du Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) ait pu être l’auteur de telles affirmations, compte tenu du niveau intellectuel de l’époque. De telles considérations répondent en partie de la place exceptionnelle qu’occupe la révélation coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité de fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste. » Maurice Bucaille, Le Coran et la science moderne, 1981, p. 18.
      8) Thomas Carlyle, écrivain anglais célèbre, disait : « On remarqua que Muhammad, depuis sa tendre enfance, était considéré comme étant un jeune doué de raison. D’ailleurs, les personnes avec lesquelles il vivait l’avaient surnommé « Al-Amine » (l’honnête, le sincère et le loyal). Ses paroles, ses actes et sa pensée étaient véridiques. Ceux qui le côtoyaient avaient également remarqué que toute parole qui exhalait de lui renfermait une édifiante sagesse. J’ai appris de lui qu’il était extrêmement pondéré, et gardait le silence lorsque les paroles n’étaient plus nécessaires, mais lorsqu’il parlait, ses paroles n’étaient que vérité et raison. […] Tout le long de sa vie, nous avons vu en lui un homme aux principes bien établis et connu pour une implacable détermination. Il se souciait du malheur des autres, était généreux et bienfaisant, clément, faisant preuve de piété et de mérite et était vertueux. Extrêmement sérieux et sincère, il était néanmoins d’un naturel doux, accueillant et accessible. Il était réjouissant, agréable, sociable, et sa compagnie était appréciée. On pouvait parfois le voir plaisanter et s’amuser. Selon les témoignages, son sourire éclatant, qui illuminait son visage, provenait d’un cœur sincère. Il était très intelligent et possédait un cœur magnanime. Il était naturellement grandiose, sans qu’une école lui inculquât la science ni qu’un enseignant se chargeât de son éducation, car il n’en avait aucunement besoin. » Thomas Carlyle, Heroes, Hero Worship, and the Heroic in History, Londres, 1841, p 50-51.
      9) Bosworth Smith disait : « Il était César et le Pape réunis en un seul être ; sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe ; s’il y avait un homme qui avait le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu’il a reçu tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. » Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92.
      10) Annie Besant (1847-1933), intellectuelle anglaise, disait peu avant sa mort : « Il est impossible pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Être suprême. Même si ses discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence pour ce prodigieux grand maître arabe. » Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad, Madras, 1932, p. 4.
      11) Alphonse de Lamartine disait : « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Muhammad ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes [...] Sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, […] son triomphe après le tombeau (après sa mort) attestent plus qu’une imposture [1], une conviction. Ce fut la conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. […] Orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Muhammad ! À toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? » Lamartine, Histoire de la Turquie, Paris, 1854, Tome 1 et Livre 1, p. 280.

      Voilà des témoignages sans encombres faits par des non musulmans qui condamnent les allégations du fer et démontrent bien qu’il n’est qu’un vulgaire provocateur, une bête apeurée, un malade guidé certainement par Satan et qui est en mal de publicité. Les ordures et têtes brulées de la nature de Mr le fer ont-elles leur place lorsque de grandes figures universelles se prononcent positivement sur des sujets d’une telle importance ? Assurément non. Le fer passe son temps à injurier Allah, Son Prophète (PSL) et les musulmans. Les musulmans sont attentifs et rendent grâce à Allah qui s’est porté garant de l’expansion de Sa religion. Cet inculte aime à répéter à qui veut l’entendre que l’Islam n’a pas d’avenir dans le monde en écrivant :
      « Tout musulman qui persiste à dire que l’islam est religion de paix malgré toutes ces preuves qui démontrent le contraire doit savoir qu’il est aussi dangereux qu’un terroriste car son silence emporte chaque jour des vies humaines innocentes un peu partout sur le globe. »

      Ces grandes figures qui ont témoigné depuis longtemps pour l’Islam en faisant l’apologie du Messager d’Allah incarnent-elles le terrorisme ? Cela prouve que c’est le contraire qui est vrai et que le terrorisme est plutôt incarné par les détracteurs de l’Islam. Il faudra alors que l’on convienne que Mr le fer est idiot.

      L’infidèle hypocrite de Mr le fer se rendra à l’évidence que notre religion restera celle de la paix pour ceux qui savent qu’ils ont un Seigneur à qui nous retournerons tous pour rendre compte. Mais quant à ceux qui veulent vivre comme des animaux et moins que des animaux pour semer la corruption, l’injustice et l’exploitation de l’homme par l’homme, il est certain que l’Islam demeure leur bête noire.

      Oui, ils sont moins que des animaux car, Allah l’a dit dans la sourate, Al-A’araaf, verset, 179 en ces termes : « Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants »

      En vilipendant les musulmans en général et les Burkinabè en particulier Mr le fer place les musulmans de la logique de la défensive. Dans notre pays, les musulmans ne provoquent personne. Et c’est parce que justement les adeptes de l’Islam sont généralement considérés comme des analphabètes que l’on se permet de les vilipender. Mais ils seront sûrement surpris de savoir que les musulmans se défendront de façon conséquente et raisonnable face à des turpitudes des gens mal intentionnés comme le fer. Ce fanfaron devrait savoir que s’il a le droit de traiter les musulmans à sa guise eh bien nous utiliserons le même droit en légitime défense.

      Nous avons deux choses qui constituent les bases fondamentales de notre crédo : Le Saint Coran et la Sunna de notre illustre Prophète(PSL). Pour ces deux choses nous avons étés créés, pour ces deux choses nous vivons et pour ces deux choses nous mourrons. Le tout pour la haine des compagnons d’Iblis, Satan le Maudit.

    • Le 10 avril 2012 à 15:36, par ALPHA 37 En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

      JE SUIS CONTRE TOUTE SES TUERIES QUI SE FONT AU NIGERIA MAIS LA CONCLUSION QUE TU AS TIRER ME LAISSE SANS VOIX QUE ALLAH TE PARDONNE ET TE GUIDE SUR LE DROIT CHEMIN PARCE QUE TU ES UN ÉGARE. TU N’A FAIT QUE SÉLECTIONNER CE QUI TE PERMETTAIT DE DÉVERSER TA RAGE MAIS SACHE QUE L’ISLAM EST UNE RELIGION DE PAIX ET DE TOLÉRANCE.

    • Le 11 avril 2012 à 21:07, par OUATTARA En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

      Cher Monsieur,

      je sais pas pourquoi le modérateurs a pu laissé passer vos commentaires, car c’est de la diffamation à l’égard de l’Islam, du Prophète (SAW), et le pire ce sont les injures proférées à l’égard du Très Haut (swt).

      Tu t’en apprend ainsi aux valeurs religieuses de toute une communauté. Sais-tu que ce sont des propos tordus du genre qui amenent des tueries de la part le monde.

      Dans les heures qui suivent, tu recevras un droit de reponse à tes insultes irreflechies. La liberté d’expression ne doit pas etre utilisée pour troubler la quietude dans un pays. Tout simplement parce qu’un individu ignoble, malfranc, irresponsable, inconscient et vulgaire de ton genre en a profité étalé sa carrence intellectuelle.

      Soyons vigilant !!

    • Le 28 juin 2012 à 15:48, par Marteau Enclume En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

      Tu à vraiment une serieuse carance intellectuelle. Chez nous au village, on dit : "Pour-chasser un fou au délà d’une rivière c’est être plus que fou". Cette citation est très valable ici, seulement que te traiter de fou serait très honorable pour toi...

  • Le 10 avril 2012 à 11:48, par MemoireVive En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

    Vous êtes sûr que les 20 victimes sont tous chrétiens et qu’ils étaient tous à l’Eglise ? D’où détenez-vous cette information ? A défaut de vous rendre sur les lieux pour couvrir les évènements prenez le temps de lire les dépêches et les récits de ceux qui ont été témoins.

    • Le 10 avril 2012 à 13:50, par john En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

      idiot ! est ce que toi tu es normal ? toi qui demande si ttes les victimes sont chrétiens ? tu ne doit pas être normal ! quel est le sens de ta question ?

    • Le 10 avril 2012 à 15:44, par le fer En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

      Les récits des atrocités et du sectarisme des fondamentalistes musulmans dérangent les musulmans modérés et éduqués, qui désirent vivre en harmonie avec leurs voisins, et n’éprouvent que compassion pour le reste du monde.

      De même que nous condamnons tous ces extrémistes religieux qui font sauter des immeubles, fabriquent des bombes et prennent part à des actes de terrorisme parce que nous les considérons comme des fanatiques dans l’erreur, nous devons nous demander si nous avons une part de responsabilité dans ces actes terroristes commis par nos coreligionnaires les plus radicaux.

      Sommes-nous, nous les modérés, les intellectuels, les gens respectueux de la loi, les bons citoyens, en train de renforcer le fondamentalisme musulman tout simplement en prenant la défense de l’Islam ? L’islam est-il vraiment une religion de paix qui serait mal interprétée, malmenée par quelques individus instables la prenant comme excuse pour justifier leurs tendances criminelles, ou bien sont-ce leurs crimes qui sont inspirés par les enseignements du Coran, le livre-même que nous appelons « Saint » et « Parole de Dieu » ?

      L’une des plus grosses erreurs est de croire que les religions étaient pures à l’origine, puis qu’elles ont été contaminées par de fausses interprétations. Rien n’est plus loin de la réalité. Ainsi l’Islam a-t-il commencé dans la violence. L’islam pur, tel qu’il est entendu dans le Coran et donné en exemple par son auteur, est une religion intransigeante, intolérante et fondamentaliste.

      Toute tentative visant à dissimuler l’Islam sous un masque d’humanité va à l’encontre des principes de l’Islam et se voue à l’échec. Toute expansion de l’Islam nourrit le zèle fondamentaliste de ses adhérents et promeut le terrorisme.

      Cette présomption qui veut que les religions soient pures à l’origine a donné naissance à des milliers de sectes, lesquelles essaient toutes de faire revivre la pureté d’origine d’une façon qui convienne à leur point de vue partial. L’autre danger d’une telle idée tient au crédit qu’elle donne aux doctrines prêchant essentiellement la haine.

      On ne peut pas dire que MAHOMET était le messager de Dieu et le Coran la parole de Dieu, puis demander à ceux qui veulent vivre par lui, tuant les infidèles, usurpant leurs propriétés et leurs droits, violant et battant leurs propres épouses, de ne pas agir de la sorte. Pourquoi pas ? Si le Coran est la parole de Dieu, alors n’est-ce pas cela, ce que le Coran enseigne ?

      Essayer de conserver l’Islam et de vivre à travers lui, tout en faisant une religion humaine et tolérante, est non seulement impossible mais également malhonnête. C’est impossible parce que cela va à l’encontre de l’esprit du Coran et de la Sunna.

      C’est malhonnête parce qu’un Islam tolérant n’est plus l’Islam. Il s’agirait d’une innovation, ce qui est considéré comme une hérésie en Islam et puni de mort. C’est comme si les nazis essayaient de rendre leur parti plus humain. La question est : si c’est bien, pourquoi le changer ? Et si c’est mauvais, pourquoi le garder ?

      Je ne condamne pas les fondamentalistes lobotomisés pour faire ce qu’ils font. Au moins sont-ils honnêtes. Leur foi et leurs actes coïncident. Je condamne les intellectuels modérés pour leur malhonnêteté, parce qu’ils maintiennent en place une doctrine qui promeut la haine, tout en ayant les mots « amour » et « tolérance » plein la bouche.

      Prétendre que l’islam est une religion de paix qui enseigne la tolérance, c’est aussi précis et exact que de qualifier ainsi le nazisme. Les musulmans ne sont pas des gens méchants (à l’exception des authentiques musulmans, prompts à tuer dans la joie ceux qu’ils présument apostats).

      La plupart des musulmans ne savent rien de l’Islam. Très peu de musulmans ont vraiment lu le Coran et le comprennent. Si les gens de bien qui se qualifient à tort de « musulmans » lisaient ce livre, très peu d’entre eux resteraient fidèles.

      C’est le fait même que des gens modérés et de bonne volonté essaient de donner une « interprétation mystique » aux enseignements inhumains et intolérants des religions, qui est la cause réelle du problème.

      Les créateurs de ces religions à l’exception de ceux qui ont prêché la non violence, la paix, et l’Amour du prochain tels que BOUDHA et JESUS le reste étaient tous des menteurs, sans profondeur spirituelle ni compassion.

      Il s’agissait là de gourous, de têtes de bois qui mentaient compulsivement et avec conviction. Ces gens étaient des psychopathes charismatiques, comme les patrons de ces nouvelles sectes qui émergent chaque jour à notre époque. Leurs premiers disciples étaient une bande d’illettrés téméraires et ignorants. Ils croyaient ces imposteurs et les suivaient corps et âme.

      Ils donnèrent leurs vies et prirent la vie d’autrui pour imposer ces mensonges. Ils interprétèrent la dureté et l’intolérance de leurs chefs comme autant de preuves de la vérité.

      Quand leurs prophètes sont morts, nombreux sont ceux qui ont surgi de nulle part avec des récits de miracles auxquels ils ont prétendu avoir assistés, gagnant ainsi respect et attention. Les générations suivantes se sont basées sur les enseignements absurdes des prétendus « livres révélés », et ont essayé de les traduire en une chose qui aurait du sens.

      Les philosophes et les mystiques ont trouvé des significations ésotériques aux paroles de ces prophètes, pourtant flagrantes d’imbécillité ; en fin de compte, la religion est devenue un mode de vie, chacun considérant la foi des autres comme preuve de la vérité de cette religion. « Comment tous ces gens peuvent-ils être dans l’erreur ? », se disent-ils, voilà la seule force qui permet aux personnes pieuses de continuer sur la même voie.

      Par souci d’honnêteté, il est important que nous sectionnions le cordon ombilical émotionnel qui nous relie aux religions, et que nous interrogions leur vérité sans passion, de la même façon que nous interrogerions toute thèse scientifique, littérale ou historique. C’est une erreur que de lire ce que Rumi ou d’autres soufis disent en vue de comprendre le sens profond du Coran.

      Le Coran n’a pas de sens profond. Le livre du Coran est clair. Tout sens caché qui lui est attribué ne peut être que l’interprétation de personnes de bien, qui n’ont pas su accepter les absurdités et les erreurs de ce livre, et ont essayé de l’interpréter de façon à le mettre au niveau de leur compréhension humaine et intellectuelle, plus raffinée.

      N’importe qui peut prendre n’importe quel livre et lui donner une « signification profonde », et l’interpréter de façon à ce qu’il corresponde à ses attentes. Si quelqu’un vous disait que la signification profonde de l’ordre de Hitler de brûler les juifs, est en fait de brûler tout votre attachement au monde et de vous éclairer sur un plan spirituel, vous emmèneriez probablement cette personne chez un psychiatre, d’autant que toutes ces atrocités ont eu lieu du vivant même d’Hitler, et qu’elles ont été ordonnées et supervisées par lui.

      On ne vous abuserait pas en vous affirmant que le désir hitlérien de conquête et de soumission des autres nations, était en fait d’apporter paix, prospérité et amour de Dieu en tout lieu.

      Vous ne seriez pas stupide au point de croire la personne qui vous raconterait que tous les crimes commis par les nazis, sont dus en réalité à une mauvaise compréhension des ordres du führer.

      Alors pourquoi êtes-vous si prompts à vous fourvoyer quand le même type d’excuses absurdes sont faites pour MAHOMET ?

      Il a ÉGORGÉ de ses propres mains 600 à 900 juifs après avoir coupé l’eau de leurs quartiers, brûlé leurs plantations, et les avoir faits prisonniers de guerre, sans autre raison que le désir de s’enrichir avec leur fortune et la vente de leurs épouses et enfants comme esclaves.

      Il a envoyé des assassins tuer ses opposants pendant la nuit. Parmi ces opposants, il y avait une mère de 5 enfants en bas âge, et son seul crime avait été de composer une poésie que MAHOMET avait trouvé insultante.

      Il a violé de jolies filles capturées au cours de ses raids, et vendu le reste des femmes comme esclaves. Y a-t-il des « interprétations mystiques » à ces atrocités ?

      Combien de temps voulons-nous encore nous fourvoyer ? Combien de temps allons-nous garder la tête dans le sable ? Combien de temps devons-nous encore essayer de chercher des perles de sagesse dans la bouse ?

      Les musulmans trouvent leur force dans leur nombre, et dans les histoires de conversions qu’ils partagent avec tant de joie entre eux. A défaut de telles histoires, ils les fabriquent. Cela ne les intéresse pas de savoir si l’Islam est vrai ou faux. Ils ne pensent pas qu’il leur revient de faire une recherche indépendante de la vérité et de vérifier les faits par eux-mêmes.

      S’ils entendent des histoires de conversions, cela leur suffit à se prouver la vérité de l’Islam. Ils se disent : « Tant de gens ne peuvent pas se tromper ! », puis s’occupent d’appliquer les atrocités prescrites par le Coran et les Hadiths, et le résultat est celui que vous voyez.

      Il nous revient d’arrêter ce cercle vicieux. En tant que musulmans intellectuels, nous nous devons de renverser cette tendance. Il nous faut nous séparer définitivement de l’Islam, le dénoncer, et écrire sur ce sujet. Quand notre nombre grandira, les masses qui croyaient en l’Islam, se fiant à nous, finiront par se sentir seules et par nous suivre. C’est le seul moyen de faire cesser l’expansion de ce MENSONGE.

      Regarder en spectateur, essayer d’éduquer les musulmans à bien se comporter ne marchera pas. Dire aux musulmans que l’Islam est une religion tolérante qui respecte les droits des femmes et des infidèles ne marchera pas.

      Parce qu’ils savent que cela n’est pas vrai. Cela fait 1400 ans que ça ne marche pas, et ça ne marchera pas plus maintenant. Mo’tazalies a essayé et échoué, les soufis ont essayé et échoué, Atatürk a essayé et échoué. Toute tentative de rendre l’Islam plus humain échouera parce que le Coran est du côté des fondamentalistes.

      Bref si une majorité d’Africains escroqués culturellement connaissaient cette religion et le contenu réel de ses textes elle serait interdite.

      Ce n’est d’ailleurs pas une religion (étymologiquement “relier”l”homme à Dieu,et ce même au moyen de bombes ?…).

      C’est une idéologie politique totalitaire expansionniste.A ce titre,s’opposant aux libertés fondamentales des hommes,ce totalitarisme aux accents archaiques

      • Le 10 avril 2012 à 17:36, par Koulous En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

        Mais Mr le fer il ya quelque chose qu’on ne comprend pas. comment expliquez vous cette percé remarquable de l’ISLAM dans le monde ces temps-ci. Surtout chez les occidentaux qui travaillent comme toi à faire disparaitre l’ISLAM.
        Donc tu veux dire que tous ce monde est devenu fou comme toi alors ?

      • Le 10 avril 2012 à 19:32, par Oly En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

        Toi "Le Fer" on te connais comme ennemi de l’islam ; ce n’est pas la première fois que tu cherches à jeter le discrédit sur l’islam mais tu ne réussira jamais. L’islam n’est pas une réligion de violence, mais les extrémistes on les recence dans touts les réligions. Sais-tu que l’apartheid a été pratiqué sur base d’interpretation de la religion chrétienne ? J’ai dejà mené ce débat avec toi sur ce forum, preuves à l’appui mais je vois que tu n’es pas à la recherche de la vérité mais tu es plutôt animé d’une mauvaise intention, celui de discréditer une religion par tous les moyens. Comme il n’ya pas plus sourd que celui qui refuse d’entendre je te laisse avec ton égarement.

      • Le 10 avril 2012 à 22:31, par Espoir En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

        Je pense qu’il faut avoir l’honneteté intellectuelle pour denoncer des actes barbares qui ne sont pas de nature à promouvoir la paix sociale plutot que d’avancer des inepties comme quoi : je cite" es ce que tous ceux qui sont mort sont des chretiens ?".
        Ce qui se passe n’est pas étonnant ,il suffit de lire dans la bible Jean 16:1
        Je vous ai dit ces choses, afin qu’elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
        16.2
        Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
        16.3
        Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.

      • Le 10 avril 2012 à 22:33, par Nabi Kièra En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

        Mr le fer fuit le débat avec les musulmans. Les ragots qu’il raconte à propos de l’Islam ne changeront rien. Son incapacité à résister à la contre attaque musulmane est vérifiée. Les musulmans ne marchandent pas leur religion et ils ne sont à la solde de personne.

        Si au Fasonet vous êtes sincères, postez tout ce que nous disons contre vous. Nous vous comprenons. Vous êtes impuisants devant nos répliques. Il faut alors faire passer le mensonge pour espérer ainsi cacher la vérité. Cette stratégie de la désinformation est bien connue. Vous êtes perdants dans tous les cas de figure.

        C’est inutile de demander des réactions que vous ne postez pas. Tout être humain peut se classer parmi les justes ou les injustes en analisant ses propres agissements et comportement vis-à-vis de ses semblables.

      • Le 11 avril 2012 à 10:42, par Nabi Kièra En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

        Il se dit intellectuel musulman et dans le même temps il combat l’Islam et insulte les fidèles musulmans. Le fer est un sombre animiste qui se bat dans les ténèbres de l’idolâtrie. Ses écrits contre l’Islam contribueront à éveiller davantage les musulmans en général et les Burkinabè en particulier. Il croyait pour toujours qu’il n’y aurait pas des gens pour le contredire. C’est peine perdue. Non seulement il s’est vite rendu compte que les musulmans sont vigilants, pire le fer n’accepte plus la contradiction. La preuve en est qu’il fait bloquer nos réactions pour publier ses ordures à propos de notre religion. C’est bien honteux et cela démontre ses limites dans la croisade avec les musulmans.

        Ils sont nombreux à le désavouer et il le saura très bientôt. Nous sommes prêts à défendre ce que notre Seigneur Allah nous enseigné par l’intermédiaire du noble Prophète (PSL). La fierté qui nous anime est sans borne parce que les ennemis ne cesseront de nous provoquer jusqu’à la fin des temps. Tout comme les Juifs, les paganistes sont les ennemis des croyants. Allah dit dans la sourate la Table, v, 82 :

        Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens ». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.

        Dans la soutrate la Vache, v, 120, Allah dit :

        Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis : « Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

        Le fer est un ennemi de l’Islam. Il est païen et a son Tinkougri au village. L’Islam est synonyme de foi en un Seigneur unique, Allah. L’Islam est honnêteté, sincérité et propreté. Le fer ne remplit pas ces conditions, l’Islam n’a donc pas besoin de lui.

        Allah sait tout ce qui est évident ou caché et Sa parole est vérité éternelle.

  • Le 10 avril 2012 à 12:02, par Lorenzo En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

    Les chrétiens du Nigéria sont persécutés en plein 21eme siècle aux yeux de tous ! On se croirait au temps du Christ. L’heure de l’antéchrist est proche, et "ils sortiront du milieu de nous"...

  • Le 10 avril 2012 à 12:47, par Achille En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

    Je propose que l’on donne à l’Eglise chrétienne l’autorisation d’assurer sa propre sécurité au Nigeria jusqu’à ce que la situation se normalise.

  • Le 10 avril 2012 à 14:10 En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

    quel detail !
    cela nous permet de mieux nous situer par rapport a la violence liee a la religion musulmane !!!
    RELIGION : PAIX, ENTTENTENTE, PRIERE, LE MEILLEUR POUR LA VIE !!
    que Dieu nous donne vraiment cet eclarage et surtout l’amour deu prochain et du bien au detriment de la haine.
    PAi au ames de ces fildels !

  • Le 10 avril 2012 à 14:45, par Nabi Kièra En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

    Les musulmans ne se déroberont pas du débat relatif à la mise en cause de leur religion, loin s’en faut. Il leur appartient de faire connaitre ce qu’est l’Islam aux non musulmans en même temps qu’il leur incombe de se conduire conformément aux règles du Coran et des lois établies par le Prophète Muhammad (PSL) dont la personnalité a été la traduction de la parole du Seigneur en actes pratiques dans la vie quotidienne.

    C’est pour cela que la publication des réactions des musulmans reste fondamentale. Si l’on trouve normal de porter les accusations contre l’Islam à la connaissance du public, le droit des musulmans à la publication de leurs répliques ne saurait souffrir d’aucune entorse. L’information de façon générale doit être caractérisée par le respect et l’esprit d’équité envers tout le monde si nous voulons réellement contribuer au changement des mentalités et à l’harmonie entre les différentes composantes de notre société.

  • Le 10 avril 2012 à 15:41, par paul En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

    mon frère il faut essayer de le combattre voire. mauvaise graine !!

  • Le 10 avril 2012 à 16:34, par EXCELLENCE En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

    LE FER JE SUIS TRES EMU MERCI ET J’ATTEND LES CONNAISSEURS NOUS DIRE ICI UN MOT

  • Le 10 avril 2012 à 16:45, par FULBERT DE WISEMAN En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

    le titre avec le mot "crucifié" ne convient pas à la situation.

  • Le 10 avril 2012 à 17:46, par wendlasida En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

    Qu’est-ce qui fait la substance d’une religion ? pour moi c’est la croyance en un être suprême.

    La croyance peut-elle être imposée ? Pour moi, absolument pas.

    Moi je crois en quelque chose et si quelqu’un n’y croit pas je n’ai rien à lui reprocher. je crois que c’est très simple la religion.

    Mais si on en arrive à tuer pour la croyance, c’est qu’on a quitté le cadre de la religion car je ne saurais comprendre que l’on tue pour un dieu.

    Pauvre Afrique, à quand vas-tu t’accrocher à l’essentiel et éviter de nous servir des spectables macabres de ce genre ?

  • Le 10 avril 2012 à 18:07, par X En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

    c’est vraiment désolant .mais dans tout ça, où est allé notre soit disant CEDEAO ? le drame du Nigéria a commençé bien avant ce qu’on a connu en CI et ce qui se passe au Mali, hein ?
    la CEDEAO a-t-elle peur d’intervenir de façon musclée au Nigéria pour enfin erradiquer ces gangsters qui sèment la désolation au sein de cette communauté ?

  • Le 10 avril 2012 à 18:11, par PUISSANCE 21 En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

    Le pire, c’est que les Musulmans "pacifistes" ne manifestent pas contre ces atrocités. Ils gardent le silence. Comme le disait Martin Luther King :"Le pire, ce n’est pas la mechanceté des gens mauvais, mais le silence des gens bien".Alors, faites entendre votre voix, dénoncez ces "fous" si vous n’approuvez pas leurs actions. Seule les manifestations populaires des Musulmans peuvent mettre fin au terrorisme islamiste.

  • Le 10 avril 2012 à 18:15 En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

    Le Fer tu es EXTRAORDINAIRE merci de nous reveiller

  • Le 11 avril 2012 à 02:12, par le ref En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

    mr l’integriste,je voulais dire le fer tu sembles etre un membre de ceux la memes que tu vilipende puisque tes ecrits sont toujours prets et je ne crois pas que pour commenter des actualites que tu prennes tout ce temps pour ecrire et trouver tes divagations ,j’allais dire tes refferences car elles sont toutes fausses comme ton nom sur cette page tu divagues et tu pourras continuer comme tu voudras tu ne pourras jamais attenidre ton objectif tu risque de mourrir de chagrin ,j’ose croire que tu ne connais rien de l’islam mais ton maitre qui t ;ecrit ces phrases la lui meme ne saist rien de l’islam ,tu ferrais mieux d’aller lire encore en francais car c’est que tu sembles connaitre pour comptrmdre mieux au lieu de prendre tout ton temps pour t’emprendre a des gens qui ne te font rien du tout ,si tu es noir revois ton histoire et tu ne l’es pas balais devant ta porte ,tu dois , ignorant repartir a l ;ecole car nulle part on ensseigne cette haine que tu as pour tes semblables quelque soit ta confession rien ne le justifie mais je sais l’argent fait tout il ya de nos jours ceux qui sont prets a devenir des satans par ce qu ; il ya des cfa ou autres si tu es burkinabe ce que doute tres fort mais les hommes ont change tu feras mieux de rentrer dns ta coquille ,et sache une chose que le radicalisme n’a pas de couleur ni de religion que Dieu te guide ainsi que tous ceux qui te poussent a le faire tu me diras que non tu le fais seul tu mentiras tu n’es pas plus intelligent que personne et tu ne le sera jamais et reste sage integriste , ignorant fondamamtaliste et radicaliste , tu es un homme plein de haine ca ne te grandira pas reste burkinabe si tu l’es..........

  • Le 11 avril 2012 à 02:13, par McArthur de Montréal En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

    Il n y a pas de bons ni de mauvais musulmans. La violence est l’essence même de cette réligion. Ceux qui ne commettent pas les crimes sont modérés parce qu’ils n’appliquent pas à la lettre les prescriptions du coran. Depuis que mon propre ami musulman, avec qui on a pratiquement grandi ensemble et mené plusieurs batailles ensemble, m’a interdit de toucher le coran sous prétexte que je ne suis pas digne d’en toucher, je sais ce que être musulman signifie. Et de surcroit, c’est un intellectuel. Alors comprenons pourquoi les mons instruits sont violents. c’est une religion satanique tout simplement

    • Le 12 avril 2012 à 22:00, par Bouba En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

      Continuez à dire des mensonges sur l’ISLAM, dans les cas chacun de nous sera sera responsable de ses actes et de ses propos le jour du Jugement dernier. A bon entendeur, salut !

    • Le 14 avril 2012 à 08:02, par Nabi Kièra En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

      Je présente ici le poème d’Alphonse Lamartine
      En l’honneur de l’illustre Prophète de l’Islam, Muhammad (PSL) à l’attention de tous ceux, qui par manque, d’information méconnaissent l’Islam, cette grande religion.

      Dans les lignes qui suivent Lamartine rejette l’imposture, l’hypocrisie et le mensonge attribué au Prophète de l’Islam par les détracteurs.

      Poème élogieux d’Alphonse de Lamartine
      au sujet du Prophète Muhammad(PSL)
      (Lecture de Daniel-Youssof Leclercq)

      « Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement
      un but plus sublime puisque ce but était surhumain :
      saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur,
      rendre Dieu à l’homme et l’homme à Dieu,
      restaurer l’idée rationnelle et sainte de la divinité
      dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’idolâtrie.

      Jamais homme n’accomplit en moins de temps
      une si immense et durable révolution dans le monde,
      puisque moins de deux siècles après sa prédication,
      l’Islamisme, prêché et armé, régnait sur les trois Arabies,
      conquérait à l’unité de Dieu, la Perse, le Korassan, la Transoxiane, l’Inde Occidentale,
      la Syrie, l’Égypte, l’Ethiopie, tout le continent connu de l’Afrique septentrionale,
      plusieurs îles de la Méditerranée, l’Espagne et une partie de la Gaule.

      Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens,
      l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme,
      qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammed ?

      Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ;
      ils n’ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose,
      que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux.

      Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties,
      des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ;
      mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes.

      Il a fondé sur un livre dont chaque lettre est devenue loi,
      une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races,
      et il a imprimé pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane
      la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel.

      Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Mohammed.
      L’idée de l’unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses,
      avait elle-même une telle vertu, qu’en faisant explosion sur ses lèvres,
      elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde.

      Cet homme était-il un imposteur ?
      Nous ne le pensons pas, après avoir étudié son histoire.
      L’imposture est l’hypocrisie de la conviction.
      L’hypocrisie n’a pas la puissance de la conviction,
      comme le mensonge n’a jamais la puissance de la vérité. »

      Si la force de la projection est, en mécanique,
      la mesure exacte de la force d’impulsion,
      l’action est de même, en histoire, la mesure de la force d’inspiration.
      Une pensée qui porte si haut, si loin et si longtemps est une pensée forte ;
      pour être forte, il faut qu’elle ait été bien sincère et bien convaincue.

      Mais sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques
      contre les superstitions de son pays,
      son audace à affronter les fureurs des idolâtres,
      sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque,
      son acceptation de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes,
      sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales,
      sa confiance dans les succès, sa sécurité surhumaine dans les revers,
      sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire,
      sa prière sans fin, sa conversation mystique avec dieu,
      sa mort et son triomphe après le tombeau : plus qu’une imposture, une conviction.

      Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme.
      Ce dogme était double, l’unité de dieu et l’immatérialité de Dieu,
      l’un disant ce que dieu est, l’autre disant ce qu’il n’est pas ;
      l’un renversant avec le sabre des dieux mensonges,
      l’autre inaugurant avec la parole une idée !

      Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées,
      restaurateur de dogmes, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel,
      voilà Mohammed.

      À toute les échelles où l’on mesure la grandeur humaine,
      quel homme fut plus grand ? »

      Histoire de la Turquie, 1854

  • Le 14 avril 2012 à 10:41, par Nabi Kièra En réponse à : Nigeria : 20 chrétiens crucifiés le jour... de Pâques

    Allah s’est chargé de protéger sa religion depuis 14 siècles en le faisant triompher partout dans le monde. Mais ceux qui ne sont pas intelligents ne peuvent réfléchir pour comprendre pourquoi cette religion tant combattue se cesse de progresser.

    Si notre religion interdit de tuer l’animal pour rien, que dire donc de l’être humain ? Allah dit dans la sourate la Table, v, 32 ce qui suit :

    « C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre »

    Quant à ceux qui sont à la solde des ennemis d’Allah comme le fer, Allah dit dans la sourate v, 33 ce qui suit :

    « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, »

    Dans la sourate les Coalisés, v, 57 et 58 Allah dit ceci :

    Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

    Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent d’une calomnie et d’un péché évident.

    Dans la sourate Al Faatir, 35,v ,18, Allah dit au sujet de la responsabilité individuelle des actes posés, ce qui suit :

    Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent. Tu n’avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salât. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.

    Nu ne sera tenu responsable pour une faute commise par une autre personne fût-elle son père, sa mère, sa femme, son époux, son fils, son frère, sa sœur etc.

    Le Prophète Muhammad (PSL) avait dit dans un sermon que même si sa fille Fatima s’était rendue coupable d’un vol, il lui ferait couper la main. Voilà l’illustration de la responsabilité personnelle du croyant pour les actions qu’il pose.

    Rendre l’Islam et tous les musulmans responsables des errements et fautes graves commis par des musulmans relève de l’hypocrisie et de la sournoiserie.

    Allah est juste. C’est Lui le Créateur et c’est Lui que nous adorons. Ahamdulillahi

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique