LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le nouveau Représentant de l’UNICEF au Burkina a remis ses Lettres d’accréditation au Chef de la diplomatie

Publié le jeudi 15 mars 2012 à 02h34min

PARTAGER :                          

Monsieur Aboubacry Tall, est le nouveau Représentant du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Burkina Faso. Ses Lettres d’accréditation ont été reçues à Ouagadougou, le vendredi 24 février 2012, par SEM Djibrill Bassolé, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale.

Monsieur Tall a remercié le gouvernement burkinabè pour avoir agréé sa désignation comme Représentant résident de l’UNICEF au Burkina Faso. Il a exprimé sa disponibilité à travailler avec les autorités compétentes pour l’amélioration des conditions de vie des enfants dans notre pays. Le Ministre Bassolé l’a félicité pour sa nomination à ce poste, et a redit l’engagement des autorités burkinabè à œuvrer, pleinement, pour l’atteinte des objectifs de l’UNICEF auprès des enfants vivant au Burkina.

Aboubacry Tall arrive au moment où le pays traverse une période difficile caractérisée par la menace d’une crise alimentaire et l’afflux de réfugiés maliens au nombre desquels figurent plusieurs d’enfants. Cette situation expose sans doute, beaucoup d’enfants à la malnutrition, à la faim et à la déscolarisation. Le nouveau Représentant a annoncé qu’une levée de fonds a déjà commencé au niveau de son institution pour venir en aide à ces enfants.

Originaire du Sénégal, M. Aboubacry Tall est entré à l’UNICEF en 1993 en qualité de fonctionnaire chargé de la formation, à New York. Après avoir occupé de nombreuses responsabilités dans différents pays, il est nommé chef du bureau Afrique de l’UNICEF New York, en 2000. De 2007 à 2008, il a été le Coordonnateur résident du Système des Nations Unies et le Représentant du PNUD à Georgetown en Guyane.

DCPM-MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique