LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina-Allemagne : L’Ambassadeur Xavier Niodogo a fait ses adieux

Publié le mardi 13 décembre 2011 à 12h59min

PARTAGER :                          

SEM Xavier Niodogo en fin de mission en République Fédérale d’Allemagne et en Pologne, a fait ses adieux aux autorités allemandes et polonaises, au Corps diplomatique, aux partenaires de la coopération décentralisée, à la communauté burkinabè et au personnel de l’Ambassade du Burkina Faso en Allemagne. Le 11 novembre 2011, il a été reçu par le Président Fédéral Allemand, SEM Christian Wulff.

Cet entretien a permis au Diplomate Burkinabè de faire avec le Président Fédéral un tour d’horizon de la coopération bilatérale entre les deux pays. En reconnaissance de ses mérites auprès de la République Fédérale d’Allemagne, SEM Christian WULFF a décerné à l’Ambassadeur Niodogo la médaille de « La Grand-Croix du Mérite de l’Ordre du Mérite de la République Fédéral d’Allemagne ».

Au Ministère Fédéral des Affaires Etrangères, l’Ambassadeur a été honoré le 8 novembre 2011, par un déjeuner d’au revoir au cours duquel l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la République Fédérale d’Allemagne a été mise en exergue.

Conformément aux usages diplomatiques et protocolaires, l’Ambassadeur a aussi fait ses adieux aux partenaires allemands, au Nonce Apostolique, Doyen du corps Diplomatique, aux Ambassadeurs des pays membres de la CEDEAO, au Groupe des Ambassadeurs Africains...

Bien avant, le 24 septembre 2011, la Communauté burkinabè en Allemagne a donné le ton des adieux, en organisant au sein de l’Ambassade une cérémonie sympathique et fraternelle. A l’occasion, le porte-parole de la Communauté a loué les qualités de rassembleur de l’Ambassadeur et le climat de confiance, ainsi que les concertations continues qu’il a su instaurer avec la diaspora burkinabè lui permettant ainsi de s’impliquer plus dans les activités menées par l’Ambassade.

En réponse, l’Ambassadeur Niodogo a salué l’engagement de la communauté burkinabè qui participe activement au développement économique et social du Burkina Faso.

La dernière cérémonie en l’honneur de l’Ambassadeur, a été celle organisée le 25 novembre 2011, par personnel dans l’enceinte de l’Ambassade en guise de remerciements et d’au revoir. Monsieur Max Francis N. Medah, Ministre Conseiller, représentant le personnel a loué l’engagement et le dévouement de SEM Xavier Niodogo pour la consolidation des relations d’amitié et de coopération germano-burkinabè ainsi que les efforts qu’il a consentis pour faire connaître davantage notre pays à la population allemande. Il lui a traduit toute la reconnaissance et les remerciements du personnel et souhaité du succès dans ses futures missions. L’Ambassadeur a, en retour, remercié le personnel pour sa disponibilité et le soutien dont il a bénéficié tout au long de sa mission.

Ambassade du Burkina Faso à Berlin
DCPM-MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique