LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bobo-Dioulasso : Découverte d’un corps sans tête

Publié le vendredi 30 septembre 2011 à 00h36min

PARTAGER :                          

Le réveil, hier mercredi, a été particulièrement effroyable pour les habitants de l’arrondissement de Dafra et particulièrement ceux du secteur 24 : un corps sans tête gisant dans une mare de sang a été retrouvé à proximité du marché dudit secteur ; une découverte macabre qui suscite bien des inquiétudes dans une ville où l’insécurité est en train de refaire surface.

Les démons de l’insécurité sont-ils de retour dans la ville de Sya ? On est enclin à le penser au regard de la multiplication des cas d’agression mais aussi et surtout de la barbarie avec laquelle certains crimes sont commis : Ainsi hier mercredi au secteur 24, des habitants ont été intrigués très tôt dans la matinée par la présence d’un colis suspect enveloppé dans un plastique noir aux environs du marché. Pour les premiers habitants arrivés sur les lieux, le pire n’était pas à écarter avec ces gigantesques traces de sang qui confirmaient, encore une fois, la thèse d’un cas d’agression mortelle.

Et finalement, c’est un corps sans tête qu’il sera donné à voir aux habitants du secteur 24. La victime, du nom de Palenfo Nassouté, née en 1960 à Diasser, a été sauvagement décapitée dans la nuit de mardi à mercredi. Et l’état du corps, avec des blessures et la main droite tranchée au niveau du poignet, atteste la résistance que Palenfo aurait opposée à ses bourreaux.

Pour l’instant, aucune information n’a filtré ni sur les auteurs ni sur les mobiles de ce crime. Mais pour beaucoup, il pourrait s’agir encore une fois de ces meurtres commandités par ces vendeurs d’illusion qui pullulent dans la région et qui inciteraient à des trafics d’organes humains.

On se rappelle le récent procès de cet exciseur devant le tribunal correctionnel de Bobo : Daouda Konaté qu’il s’appelle avait la fâcheuse habitude d’emporter avec lui les clitoris sectionnés chez les fillettes à des fins mystiques. Au regard de l’atrocité de ce meurtre, c’est de nouveau la psychose à Bobo-Dioulasso, avec notamment ces scènes macabres qui s’offrent presque quotidiennement au public dans les zones périphériques de la ville. Espérons que l’enquête ouverte par la police, qui a effectué le constat, permettra de dénicher les auteurs de ce crime barbare.

Jonas Apollinaire Kaboré

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 septembre 2011 à 08:08, par sasa En réponse à : Bobo-Dioulasso : Découverte d’un corps sans tête

    salut a tous mai frère Burkinabe pourquoi tous lai jour on antan de parle tous c’est problème la la tette les cor escccc .... mai le gouvernement fait quoi il est la pourquoi ? si vous ne peu pas maître sécurité pour notre peuple vous pouvez quitte au pouvoir mm le président

  • Le 30 septembre 2011 à 09:28, par Une burkinabè En réponse à : Bobo-Dioulasso : Découverte d’un corps sans tête

    Que Dieu nous protège !

  • Le 30 septembre 2011 à 09:30 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Découverte d’un corps sans tête

    Bonjour monsieur le journaliste. cest bien de nous informer mais c’est aussi mieux de ne pas présenter de telles images sur le net.D’une part vous avez le devoir de respecter le défunt en ne divulgant pas sa photo sans le minimum de respect y compris celui de ses parents qui sans doute ne seront pas content et d’autres part il y a aussi le respect de la sensibilité de vos lecteurs ( âmes sensibles )qui ne s’attendent pas à voir de telles images.Beaucoup de femmes d’enfants et de personnes agées vous lisent.Fasonet doit aussi apprendre à protéger sa notoriété en filtrant certaines informations avant de les mettre en ligne.

    • Le 30 septembre 2011 à 16:55, par RENOOO En réponse à : Bobo-Dioulasso : Découverte d’un corps sans tête

      JE SUIS PAS DU MEME AVIS C’EST POURQUOI ON DIT JOURNALISTE . SI ON NE DIFUSE PAS CETTE IMAGE QUI VOULEZ VOUS AU’ON CROIT LES "ON DIT" . C’EST UNE MANIERE DE DIRE AU AUTRES D’ETRE PREVENTIF. ENFIN PAIX A SON AME.

      • Le 1er octobre 2011 à 20:05, par sophie En réponse à : Bobo-Dioulasso : Découverte d’un corps sans tête

        Enfin moi je ne comprend pas le genre humain. quand on ne dit pas tout vous dite que les journalistes ne font pas bien leur travail, quand ils disent tout avec des photos a l’appui vous trouvez encore des reproches a faire. Eeeeeeh vraiment !!!!!!!!! Yako.

  • Le 30 septembre 2011 à 12:09 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Découverte d’un corps sans tête

    Soyons humain

  • Le 30 septembre 2011 à 12:15 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Découverte d’un corps sans tête

    Et si on interdisait simplement l’orpaillage artisanal ?
    Où en est-on avec les exécutions extra judiciaires ? Je crois qu’il y a des bandits qui ne méritent plus d’aller en prison.
    En les exécutant sommairement on réduira leur chance d’aller tout droit en enfer (si ça existe).

  • Le 30 septembre 2011 à 13:22, par MPV En réponse à : Bobo-Dioulasso : Découverte d’un corps sans tête

    Que le seigneur nous protège et paix à l’âme de ce frère.

    Dans la vie, tout un chacun devrait être content d’être à l’image de Dieu.
    En fait, le bon Dieu donne la richesse à celui qui le mérite, car il le trouve sage et capable d’utiliser cette richesse en bon et dû forme.
    Alors, c’est mieux d’avoir la paix sur la terre et l’avoir aussi au ciel que de chercher à vivre aisément sur la terre après avoir posé des actes immorales afin d’être comme un tel et à la mort, souffrir au ciel.
    On ne doit pas arracher des mains de Dieu ce qu’il ne t’a pas donné, car c’est lui qui donne et ce qu’il donne est éternel.
    Alors, soyons humble et fier.

  • Le 30 septembre 2011 à 13:50, par djibo En réponse à : Bobo-Dioulasso : Découverte d’un corps sans tête

    C’est trop attroce,mais la ville de sya fait peure,mon sou
    ait le plus hardant qu’on met la main sur ces personnes pour les faire passer au four(peine de mort),sans pardon..........

  • Le 30 septembre 2011 à 15:20 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Découverte d’un corps sans tête

    c est mechant

  • Le 30 septembre 2011 à 16:05, par Colombo , l’inspecteur En réponse à : Bobo-Dioulasso : Découverte d’un corps sans tête

    Tant qu’il y’aura des marabouts (les vrais coupables selon moi) qui lanceront des commandes d’organes humains ce phénomène perdurera.
    Y’a de fortes chances que celà soit lié au maraboutage.
    Aujourd’hui, n’importe qui dispose d’une petite parcelle et une case de 10 tôles peut se déclarer grand marabout, et peut conseiller a ses clients des sacrifices avec des parties humaines.
    Merci de me publier.ça n’a rien de tabou ce que je dis.

  • Le 30 septembre 2011 à 17:27, par sama En réponse à : Bobo-Dioulasso : Découverte d’un corps sans tête

    mes freres et soeurs, soyons fiere ce qe dieu nous a donne l’argent est un moyen d’échange il ne fai plu bonheur qe ça. l’argent est la clef du monde, mais malheureusement...ne fait pa le bonheur sof le don de dieu.l’argent ne donne pa la vie ni santé si Dieu le veut. l’argent est fait pour nos objets pouvoir parvenir a nos besoins.
    celui a qi fait ça naura jamai la paix durant toute sa vie !!!

  • Le 30 septembre 2011 à 18:02, par Benito En réponse à : Bobo-Dioulasso : Découverte d’un corps sans tête

    Que le gouvernement mette a la disposition du peuple un telephone vert afin que les gens puissent denoncer tous les marabouts,feticheurs et autres qui reclament des organes humains.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique