LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Arrondissement de Boulmiougou : Sept présumés délinquants aux arrêts

Publié le vendredi 9 septembre 2011 à 03h31min

PARTAGER :                          

La gendarmerie de Boulmiougou a mis dans ses geôles, des présumés gangsters qui ont été présentés avec les biens volés, au cours d’une conférence de presse, le jeudi 8 septembre 2011 à Ouagadougou.
Le filet de la gendarmerie de Boulmiougou a encore saisi. Cette brigade a mis la main sur un groupe de présumés délinquants (7personnes). La présentation des présumés malfrats a été faite, au cours d’une conférence de presse, ce jeudi 8 septembre 2011 à Ouagadougou.

Neuf motocyclettes, un détecteur de faux billets, un compresseur, un ordinateur de bureau, deux postes téléviseurs, un onduleur, deux lecteurs DVD, deux bouteilles de gaz volées chez une étudiante, quatre portes métalliques, un lot de cahiers et de livres, des portables et accessoires, deux batteries… voilà le butin retrouvé entre les mains de D.S. le chef du gang et ses acolytes. D.S est, selon le commandant de cette brigade, Boukary Drabo, un délinquant récidiviste bien connu des services de sécurité de la ville.

Les faits les plus spectaculaires et récents sont la séquestration, pendant trois jours, de Athanase Ouédraogo par ce groupe de gang. En outre, dans la nuit du 20 au 21 août passé, Ousséni Ouédraogo a été agressé, avec la complicité de son épouse, à son domicile, dans la commune rurale d’Arbolé dans le Passoré. « Ce dernier a été pris à partie par D.S et ses compagnons. Après l’avoir grièvement blessé, ils l’ont laissé pour mort avant de prendre la fuite en abandonnant un téléphone portable et un couteau. Une réquisition auprès de l’ONATEL nous a permis de découvrir des appels récents émis sur le numéro de S.Z, épouse de la victime par D.S », souligne M. Drabo.

Il est aussi, reproché aux gangsters d’être responsables du meurtre d’un gardien domicilié au secteur n° 19 de la capitale, juste à côté de la cour de D.S. Pour Boukary Drabo, le système actuel de sécurité des engins à deux roues ne respecte plus les normes.
« Il faut que les gens sachent qu’une seule clé de moto Crypton peut être utilisée pour 20 autres. Le mieux est d’utiliser des antivols pour la protection des motos », a-t-il souligné. Selon le conférencier, sa trouvaille sera amenée devant le procureur du Faso. Par ailleurs, un lot de produits pharmaceutiques de la rue a été saisi. De l’avis du président de l’Ordre des pharmaciens, Jean Paré, la consommation des médicaments de la rue, surtout en cette période de paludisme, est source d’autres maladies (cardio-vasculaires, rénales…).

A en croire le commandant Drabo, l’aboutissement de ces enquêtes n’a pas été facile pour les forces de sécurité, parce que les populations refusent de coopérer. Il a saisi l’opportunité pour demander aux citoyens de participer à la sécurisation de la ville, en appelant gratuitement, au 10 10 ou au 80 00 11 45.

Ozias KIEMTORE (kizozias@yahoo.fr) et Salifou OUÉDRAOGO
(stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 septembre 2011 à 07:27, par kondire En réponse à : Arrondissement de Boulmiougou : Sept présumés délinquants aux arrêts

    bravo les gars.je crois que comme le gouvernement il faut la fermte envers ces bandits de grands chemins .qui a tué tuera donc pas de pitiée.

  • Le 9 septembre 2011 à 09:31, par anigo En réponse à : Arrondissement de Boulmiougou : Sept présumés délinquants aux arrêts

    article très nul...
    on se croirait dans une discussion de quartier. pour des gens présumés journalistes c’est vraiment très nul

  • Le 9 septembre 2011 à 10:31, par somme En réponse à : Arrondissement de Boulmiougou : Sept présumés délinquants aux arrêts

    Bravo à la gendarmerie !

    Comme quoi la femme reste une vipère malgré tout

  • Le 9 septembre 2011 à 10:37 En réponse à : Arrondissement de Boulmiougou : Sept présumés délinquants aux arrêts

    Eh Bon Dieu de bon sang !ta propre femme, comploter avec des voleurs pour te dépouiller. Que Dieu préserve nos énnemis de ces situations.vraimant, les délinquants nous rendent la vie vraiment impossible.Félicitation aux forces de sécurité et bon courage.Le Tout Puissant saura vous recompenser.

  • Le 9 septembre 2011 à 11:31, par Le Maître En réponse à : Arrondissement de Boulmiougou : Sept présumés délinquants aux arrêts

    Commandant DRABO , l SAMO, tu travaille bien là. Félicitations à toi et salut à tous les esclaves !
    Traque-les comme tu l fais si bien pour ne pas qu’ils dérangent tes maîtres les MOSSI.

  • Le 9 septembre 2011 à 11:37 En réponse à : Arrondissement de Boulmiougou : Sept présumés délinquants aux arrêts

    Pourquoi la populatition coopere t’elle difficillement ? a un certain moment cooperer avec les forces de securite pour denoncer un malfrat c’est jouer avec sa vie.Tout depend de vos methodes de travail.

    • Le 9 septembre 2011 à 13:40 En réponse à : Arrondissement de Boulmiougou : Sept présumés délinquants aux arrêts

      BRAVO AU SAMO ET A TOUTE SON EQUIPE. COMME TOI JE DIRAIS QUE COLLABORER AVEC LES FORCES DE L’ORDRE POUR CES CAS C’EST SOUVENT RISQUER SA VIE.ET LES EXEMPLES NE MANQUENT PAS SURTOUT EN MATIERE DE STUPEFIANTS ET DE VOL OU SOUVENT LES DENONCIATEURS SONT CONNUS DES CES-DITS MALFRATS.
      JE CONNAIS UNE SITUATION OU EN UNE ANNEE DES LOCATAIRES(SITUES VERS LA CITE AZIMO-CITE TAANMOOSSE QUARTIER SONGNAABA) ONT RECU LA VISITE DES VOLEURS AU MOINS SEPT(07)FOIS EN MOINS D’UNE ANNEE ET LE PLUS RECENT DATE DE MOINS DE 10JOURS ; LA VICTIME A ETE DEPOUILLE DE SES BIJOUX, PETITE ECONOMIE, TELE, GAZ...
      ET LE PLUS GRAVE, C’EST QUE DES LOCATAIRES(CHEFS DE FAMILLES) FUMENT DE LA DROGUE AU VU ET AU SU DE TOUT LE MONDE DANS LA COUR DURANT TOUTE LA JOURNEE ET INDISPOSENT LEURS VOISINAGES.A LES VOIR TU SENS QUE C’EST UNE BANDE ORGANISEE ; DES VENDEURS DE PRODUITS BIZARRES DEFILENT A TOUT MOMENT DANS LA COUR ;ET LE BAILLEUR EST BIEN AU COURANT ET FAIT SEMBLANT ;. LES AUTRES VEULENT BIEN LES DENONCER MAIS IL YA TJRS CETTE PEUR QUE LE REVERS DE LA MEDAILLE NE SOIT FATAL POUR EUX ET TOUTE LEUR FAMILLE. DU COURAGE ET AIDEZ NOUS TJRS ; ET PUIS COMME VS LE FAITES DEJA PRESERVEZ L’ANONYMAT DE CE QUI FERONT USAGE DES NUMEROS VERTS, ET ENSEMBLE ON LES TRAQUERA TOUS ! VIVE LE BURKINA FASO !!!

  • Le 9 septembre 2011 à 13:33 En réponse à : Arrondissement de Boulmiougou : Sept présumés délinquants aux arrêts

    Félicitation à la gendarmerie mais un hic reste à souligner ; comment voulez vous que la population coopère si vous masquez le visage des délinquants ? montrez leurs visages a toutes les média pour faciliter la fluidité des informations. Je me demande comment les récidivistes arrivent à sortir de prison facilement et recommencent sans craintes leurs activités.

  • Le 9 septembre 2011 à 13:57 En réponse à : Arrondissement de Boulmiougou : Sept présumés délinquants aux arrêts

    Chapeau aux forces de l’ordre surtout à la gendarmerie.

    Courage à vous !!

  • Le 9 septembre 2011 à 14:25, par Luffy En réponse à : Arrondissement de Boulmiougou : Sept présumés délinquants aux arrêts

    Encore l’arrondissement de Boulmiougou.
    C’est à croire que tous les malfrats du pays s’y sont donné rendez-vous. En tout cas bravo à la gendarmerie. Mais il reste encore beaucoup à faire. Bon courage à vous.

  • Le 9 septembre 2011 à 15:45, par Le Penseur En réponse à : Arrondissement de Boulmiougou : Sept présumés délinquants aux arrêts

    Chers compatriotes, arrêtons de prendre les femmes d’aujourd’hui pour ce qu’elles ne sont pas. Le philosophe disait à ce propos : ‘‘La bonté d’une femme est comme son visage ; toujours maquillée’’.
    Le Penseur

  • Le 10 septembre 2011 à 11:15, par Bédeux En réponse à : Arrondissement de Boulmiougou : Sept présumés délinquants aux arrêts

    Je crois surtout qu’il faut interpeller la hierachie de la Gendarmerie pour qu’elle encourage ces agents qui travaillent.Dans cette Brigade, ce n’est pas le bruit. Ils font des résultats.C’est ce dont notre administration a besoin !

  • Le 11 septembre 2011 à 20:07, par Bakus En réponse à : Arrondissement de Boulmiougou : Sept présumés délinquants aux arrêts

    Merci à ce maillon de notre armée. C’est cette armée que nous avons besoin, soucieuse de la sécurité des personnes et de leurs biens . Mais nous n’avons pas besoin de l’armée des periods de Mai et juin . surtout la garde presidentielle. J’aurai preferé que Mr le president les remplace par les gendarmes d Boulmiougou.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique