LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le Président du Faso reçoit une délégation ministérielle ghanéenne

Publié le jeudi 28 juillet 2011 à 02h58min

PARTAGER :                          

Une délégation ghanéenne conduite par le Ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale, Alhaji Muhammad MUMUNI a été reçue le 27 juillet 2011 par le Président du Faso, Blaise COMPAORE. Le ministre ghanéen et sa suite ont échangé avec le Président du Faso sur des questions bilatérales et sous-régionales. Selon le chef de la diplomatie ghanéenne, le leadership du Président Blaise COMPAORE a été salué par son homologue ghanéen, John Attah-MILLS.

Selon Alhaji Muhammad MUMUNI, le Président John Attah-MILLS « félicite le Président Blaise COMPAORE pour l’ensemble des réformes institutionnelles qui ont été initiées au Burkina ». Au niveau du Ghana, « nous avons entrepris des démarches similaires en vue de renforcer notre Constitution en corrigeant les lacunes et les faiblesses qui existent. Entre les deux pays, des actions peuvent être entreprises afin de faire des réformes institutionnelles », a dit Alhaji MUMUNI.

Le ministre ghanéen a aussi salué le rôle joué par le Président Blaise COMPAORE en tant que Médiateur au niveau de la sous-région ouest africaine, notamment en Côte d’Ivoire, en Guinée et au Togo.
« Grâce à ses qualités et à sa sagesse, il a pu travailler pour ramener la paix et la stabilité dans ces différents pays », a-t-il fait savoir.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique