LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Six nouveaux Ambassadeurs accrédités auprès du Burkina présentent leurs Lettres de créance au Président du Faso

Publié le lundi 18 juillet 2011 à 01h06min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso Blaise COMPAORE a reçu le vendredi 15 juillet 2011, les Lettres de créance de six Ambassadeurs accrédités auprès du Burkina. Son Excellence Monsieur Sudirman HASENG, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Indonésie a été le premier à présenter ses Lettres de créance. Le diplomate indonésien est né le 29 décembre 1961 et a occupé de hautes fonctions dans l’Administration de son pays. Il réside à Abuja au Nigeria.

Puis ce fut le tour de S.E.M Alexis Cadman LUHILA, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Zambie. Né en 1951 en Zambie, M. LUHILA a servi dans plusieurs chancelleries aussi bien en Afrique qu’en Europe. Il a été également membre du Parlement zambien, et ministre de l’Agriculture et des Coopératives de la Zambie. Le diplomate zambien réside également à Abuja au Nigeria.

Le troisième Ambassadeur à présenter ses Lettres de créance est S.E.M. Gerhard DEISS, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Autriche. M. DEISS est né le 30 décembre 1950 à Vienne et a servi au niveau de plusieurs chancelleries autrichiennes en Europe, en Asie, et en Afrique, notamment au Maroc. Il a par ailleurs occupé plusieurs fonctions au département des Affaires étrangères à Vienne. L’Ambassadeur d’Autriche a sa résidence à Dakar au Sénégal.

S.E.M. Michal RADLICKI Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Pologne fut la quatrième personnalité à présenter ses Lettres de créance. Le diplomate polonais est né le 22 février 1962 à Varsovie et a occupé plusieurs hautes fonctions au niveau du ministère des Affaires étrangères de son pays. Il a également servi à l’Ambassade de la Pologne à Bruxelles et à Rome. Il réside à Alger.
Le cinquième Ambassadeur est S.E.M. Ali Ben Abdullah Ben Ali Al- ALAWI Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sultanat d’Oman. Après avoir dirigé le département en charge des Technologies de l’information pendant plusieurs années, le diplomate a été nommé Ambassadeur d’Oman auprès de l’Algérie en 2007, poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination au Burkina. Il est né le 30 novembre 1965. Il a également sa résidence à Alger.

Enfin, le sixième Ambassadeur à présenter ses Lettres de créance au Président du Faso a été S.E.M. Nestor Nabayra PADALHIN Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Philippines. Le diplomate philippin est né le 26 février 1951. Il a occupé des postes diplomatiques dans plusieurs chancelleries des Philippines à l’étranger. Il a également exercé plusieurs fonctions au niveau du ministère philippin de l’Intérieur. S.E.M. PADALHIN réside à Abuja au Nigeria.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Site web : www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique