Décès de Madina Bouda : Le corps a été inhumé le samedi 16 avril 2011

lundi 18 avril 2011

Le corps de Madina Bouda, décédée le 6 avril 2011 à Paris, est arrivé le vendredi 15 avril 2011 à Ouagadougou. L’inhumation a eu lieu, le samedi 16 avril 2011.
Le vendredi 15 avril 2011, à 17h, la cour de l’UCOBAM à l’aéroport international de Ouagadougou se remplit petit à petit d’élèves, d’enseignants, de parents et amis de Madina Bouda.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

17h45, l’avion transportant le corps de Madina Bouda s’immobilise sur le tarmac de l’aéroport. Dans la foule, c’est l’émotion certains élèves du lycée mixte de Goughin et parents de la défunte n’arrivent pas à maintenir leurs larmes. Le corps est porté par la suite, dans un véhicule 4x4.

Pendant ce temps, la gendarmerie veille au grain et se met en position, pour accompagner le cortège qui se met en place.

Quelques minutes plus tard, le cortège se met en route, en direction de la morgue de l’hôpital Yalgado Ouédraogo. Derrière le cortège, quelques personnes discutent de l’heure de l’enterrement. Finalement, c’est le samedi 16 avril 2011 dans la matinée, que l’inhumation de Madina Bouda a eu lieu.

C’est au cours de la nuit du 30 au 31 mars 2011 que Madina Bouda, âgée de 15 ans, en classe de troisième au lycée mixe de Goughin, a été victime d’un traumatisme cranio-cérébral par balle perdue.

Au regard de son état de santé, le gouvernement avait diligenté une procédure d’évacuation en urgence par avion médicalisé vers la France, le 3 avril 2011, où elle a été prise en charge à l’hôpital Necker de Paris. Malheureusement, elle a succombé à sa blessure, le 6 avril 2011.

Raphaël KAFANDO

Sidwaya

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés