LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SYNDICATS D’ETUDIANTS : L’UNEF/Bobo suspendue par l’UNEF

Publié le mardi 29 mars 2011 à 02h48min

PARTAGER :                          

Camarades étudiantes et étudiants,
Le contexte socio-politique burkinabè est marqué par les réactions et remous liés à l’assassinat de l’élève Justin Zongo. Aux initiatives démocratiques et loyales des forces vives éprises de justice, répondent les manœuvres dilatoires de toute nature, orchestrées par les tenants de la 4e République et ses valets locaux. Face à la détermination de tous les corps sociaux, le régime en place fait flèche de tout bois pour masquer les problèmes au lieu de les solutionner. Comme à l’accoutumée, il va acheter la conscience de certains individus afin qu’ils trahissent la cause défendue.

Ainsi, la section UNEF/Bobo ayant manqué de discernement sera entraînée à s’écarter des principes directeurs du mouvement. En effet, la section de Bobo a gravement manqué à sa mission syndicale, et a porté atteinte à l’image et à la crédible réputation de toute la structure. L’Union nationale des Etudiants du Faso est un mouvement syndical autonome et une force avant-gardiste de la cause de notre société, qui se démarque des luttes politico -politiciennes, et des manipulations extérieures. Notre position sur les événements de Koudougou et de la réouverture des écoles et Universités publiques est très claire comme nous l’avons exprimé à travers nos déclarations : conférences de presse et lettres ouvertes.

Pour l’UNEF, il est question que justice soit faite sur la mort de l’élève Justin Zongo ainsi que les autres crimes crapuleux restés impunis. Il est nécessaire de mettre en place un comité de gestion de la crise regroupant tous les acteurs ; gage d’une stabilisation de la société et d’une reprise normale des activités académiques. L’Etat étant seul responsable de cette situation, par sa mauvaise gouvernance a le devoir d’apporter toutes les réponses aux revendications légitimes.

Malheureusement, la section UNEF/Bobo, sans doute manipulée par des individus aux intentions liberticides et rétrogrades, a relégué les objectifs de la structure au second plan, en se permettant de rencontrer les notables et les chefs religieux de Bobo pour l’ouverture des écoles et Universités alors que les points clés des revendications restent sans suite. Notre structure ne saurait tolérer de tels actes. Par conséquent, le comité Exécutif national : . Condamne avec toute son énergie cet acte. . Suspend le comité exécutif de la section UNEF/Bobo

Non à l’opportunisme ! Vive la défense des intérêts de la classe estudiantine et scolaire !

"Tous Unis Pour Tous ! "

Ouagadougou, le 25 mars 2011

Le comité Exécutif national

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 mars 2011 à 03:39, par fighter En réponse à : SYNDICATS D’ETUDIANTS : L’UNEF/Bobo suspendue par l’UNEF

    bonne decision . Ce ne sont pas des etudiants ces gars de bobo mais des delinquants. Comment une section va decider sans consulter la structure mere. Merde a ces structures pourris et corromous

    • Le 29 mars 2011 à 05:50 En réponse à : SYNDICATS D’ETUDIANTS : L’UNEF/Bobo suspendue par l’UNEF

      Pour la première fois de l’histoire de l’UNEF, je vois une vision qui est en étroite ligne avec la recherche de vérité. C’est donc dire que les dirigeants de cette structure refuse de se faire "sucrer" par le pouvoir de la 4ème république comme cela a malheureusement tjr été le cas de leur aînés. Bon vision et que la lumière soit faite.

    • Le 29 mars 2011 à 12:27 En réponse à : SYNDICATS D’ETUDIANTS : L’UNEF/Bobo suspendue par l’UNEF

      Je pense qu’ils n’ont pas été équitables dans la redistribution du gombo. Tout le monde n’a pas eu !!! Pauvres étudiants !!!

    • Le 29 mars 2011 à 12:56, par Ydan En réponse à : SYNDICATS D’ETUDIANTS : L’UNEF/Bobo suspendue par l’UNEF

      Ils ne sont pas plus délinquants que les élèves et étudiants qui ont enflammé des Gouvernorats et des commissariats de police. Les gens au pays sont devenus aveugles !

  • Le 29 mars 2011 à 09:55, par Soboré En réponse à : SYNDICATS D’ETUDIANTS : L’UNEF/Bobo suspendue par l’UNEF

    Soyons sérieux, l’UNEF qu’elle soit de Ouaga ou de Bobo n’est pas une organisation sérieuse et ne représente pas les étudiants dans leur majorité. La preuve quand leur section a rencontré les notables de Bobo, le représentant du chef a été clair. Il a demandé à voir l’ANEB car sachant que c’est elle qui mène les luttes estudiantines, nous avons en tête la marche de la fois dernière qui a fait coulé beaucoup d’encre.
    Cette structure n’est pas du tout crédible de mon point de vue

  • Le 29 mars 2011 à 10:39 En réponse à : SYNDICATS D’ETUDIANTS : L’UNEF/Bobo suspendue par l’UNEF

    pour ceux qui ont fait le campus de Bobo, ils savent que les membres de l’UNEF/Bobo ont toujours agit en première lieu pour leur intérêt avant celeui des autres. Ils étaient intimes avec les responsables du CENOU, de la Présidence,... pour les intérêts des membres du Bureau.

  • Le 26 mai 2011 à 16:24, par yaarga En réponse à : SYNDICATS D’ETUDIANTS : L’UNEF/Bobo suspendue par l’UNEF

    Dommage ! Ainsi naissent les traitres,les cancres ,les poubelles de la République:Lorsqu’ils seront grands ce sera pire,ouvrez bien les yeux,

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Affaire Justin Zongo : Le point des dossiers connexes
Affaire Justin Zongo : Les enseignements d’un procès
AFFAIRE JUSTIN ZONGO : Le procès d’un certain Burkina
Affaire Justin Zongo : la justice va trancher