Célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Burkina Faso à Addis-Abéba

mercredi 22 décembre 2010

Le 15 décembre 2010, l’Hôtel Hilton d’Addis Abéba a servi de cadre à la célébration du 50e anniversaire de la fête nationale du Burkina Faso. A cette occasion, une réception a été organisée par SEM Bruno ZIDOUEMBA, Ambassadeur du Burkina Faso en République Fédérale Démocratique d’Ethiopie et Représentant Permanent de notre pays auprès de l’Union africaine.

Réagissez à cet article Réagissez

La manifestation a connu la présence d’officiels éthiopiens, des Chefs de missions diplomatiques et consulaires, des représentants des Organisations Internationales accréditées à Addis Abeba, des membres de la communauté burkinabè vivant en Ethiopie ainsi que de nombreux autres amis du Burkina Faso. Ainsi, plus de trois cents personnes sont venues partager ce moment historique du jubilé d’or de notre pays.

Après l’exécution des hymnes nationaux burkinabè et éthiopien, SEM Bruno ZIDOUEMBA, a souhaité la bienvenue aux illustres invités et les a remercié pour ce témoignage d’amitié et de sympathie à l’endroit du Burkina Faso.

Il a souligné que si le cinquantenaire est un événement important dans la vie d’un individu, cela l’est encore plus quand il s’agit de la vie d’une nation de quinze millions d’habitants.

Les cinquante ans passés ont été un demi-siècle de construction pour notre pays qui a connu des bouleversements politiques majeurs. Après cinquante ans de cheminement, le Burkina Faso est aujourd’hui résolument engagé sur la voie de la démocratie pour construire son avenir.

Ce parcours historique, parfois difficile, mais toujours fécond, suscite la fierté du peuple burkinabè parce qu’il a permis de cumuler un capital d’expériences qui a contribué à consolider les institutions démocratiques de notre pays.

C’est pourquoi, l’Ambassadeur a relevé les progrès enregistrés dans les tous les domaines de la vie nationale. Aujourd’hui, le Burkina Faso est connu pour sa stabilité, l’amélioration continue dans la gouvernance et l’expression des libertés publiques et privées. Ces progrès ont été rendus possibles grâce au processus démocratique enclenché en 1991 et à la mise en place des institutions républicaines sous la conduite de SEM Blaise COMPAORÉ, Président du Faso.

L’Ambassadeur s’est par ailleurs félicité de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui existent entre la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie et le Burkina Faso. A ce titre, un hommage a été rendu aux différents bâtisseurs de ces liens d’amitié et de coopération.

Outre ce discours, la soirée a été agrémentée par la musique et la dégustation de mets burkinabè.

Imprimer l'article

Ajouter un commentaire


Votre nom (ou pseudonyme) :
Votre adresse email :

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2013 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés

Vous aussi, soyez Fan de LeFaso.net sur Facebook pour recevoir toutes nos informations sur votre Mur – Cliquez sur le bouton ''J'aime'' ci-dessous