LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Meurtre au secteur n° 24 de Bobo-Dioulasso : Le présumé assassin aux arrêts

Publié le jeudi 25 novembre 2010 à 01h48min

PARTAGER :                          

La compagnie de gendarmerie de Bobo-Dioulasso a présenté, le 24 novembre 2010 à la presse, le sieur Jacques Diéni, qui serait auteur du meurtre d’une jeune fille du nom de Louise Bougouma. Les faits se sont passés le 6 novembre 2009 au secteur n° 24 de la ville de Sya. Selon le capitaine Jean-Marie Kombasséré, commandant de ladite unité de gendarmerie, Jacques Diéni travaillait comme aide- maçon dans la cour où logeait la victime. Il aurait fait plusieurs avances infructueuses à la jeune fille.

Profitant alors de l’absence des autres membres de la famille, Jacques Diéni a rejoint Louise Bougouma dans la douche interne au moment où celle-ci prenait son bain, dans l’intention d’abuser sexuellement d’elle. Face au refus de la jeune fille de céder à ses désirs, le jeune homme s’est alors emparé d’un filet de bain avec lequel il a étranglé la pauvre enfant.

Après son forfait, il a fouillé la maison et emporté un téléphone portable appartenant à la belle-sœur de la victime et une somme de 55 000 F CFA. La brigade de recherche de Bobo-Dioulasso, saisie de l’affaire, a ouvert une enquête. Avec la collaboration de la société de téléphonie où était abonnée la propriétaire du portable, la gendarmerie a pu identifier les derniers appels émis par Jacques Diéni grâce au numéro de série du téléphone.

Ce qui a permis de localiser ce triste individu à Lankoué, un village de la commune rurale de Kiembara, dans la province du Sourou. La gendarmerie territoriale de Kiembara mise à contribution, l’a alors arrêté et transféré à Bobo-Dioulasso. Selon le capitaine Kombasséré et Pantaba Palbila, commandant de la brigade de recherche de Bobo, Jacques Diéni a reconnu les faits.

Il sera traduit devant les autorités judiciaires qui décideront de son sort. Le capitaine Jean-Marie Kombasséré a saisi l’occasion pour saluer la collaboration dont a fait preuve la société de téléphonie mobile et invité les détenteurs de portables à avoir le numéro de série ou l’IMEI de leur appareil.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 novembre 2010 à 04:18, par Simpson En réponse à : Meurtre au secteur n° 24 de Bobo-Dioulasso : Le présumé assassin aux arrêts

    Aucune chance de réhabilitation pour ce genre de personne. Il faut le condamner à vie et instaurer le travail forcé pour lui et ses semblables pour n’est pas les nourrir gratuitement pendant leurs peines.

  • Le 25 novembre 2010 à 09:26, par Hamane En réponse à : Meurtre au secteur n° 24 de Bobo-Dioulasso : Le présumé assassin aux arrêts

    "Avec la collaboration de la société de téléphonie où était abonnée la propriétaire du portable, la gendarmerie a pu identifier les derniers appels émis par Jacques Diéni grâce au numéro de série du téléphone". EN dévoilant cette technique cela amène les voleurs et autres malfaiteurs a améliorer leurs façons de faire ce qui compliquerait davantage la recherche des gendarmes.

    • Le 26 novembre 2010 à 08:41 En réponse à : Meurtre au secteur n° 24 de Bobo-Dioulasso : Le présumé assassin aux arrêts

      Ca peut aussi dissuader la malfaisance, mon ami Hassane. Ou bien ? Dans tous les cas, c’est tres complique d’ utiliser le mobile ou l’ internet sans se faire reperer s’ il y a crime. Mais s’ il n’ y a pas crime, personne ne va perdre son temps car c’est assez couteux. De toutes les facons, ce n’est pas la premiere fois que la justice utilise les appels sur cellulaire pour embarrasser a tout le moins des temoins. Regardez le jugementdes six suspects serieux dans l’ assassinant de NZ et les 3 autres supplicies. Je crois meme que le journaliste a ete pedagogique en rappeleant aux hommes doues d’ intel ;ligence qu’ ils peuvent etre reperes par ces nouvelles technologies de communication.
      Donc, les honnetes personnes continueront de les utiliser, imperturbables, mais ils le feront de facon a etre prets a repondre partout ou besoin sera.
      LOP- Le Fou - de Tous- Ceux - Qui- Veulent- s’ Auto- Sacrer-Roi

  • Le 25 novembre 2010 à 09:30, par A. OUATTARA En réponse à : Meurtre au secteur n° 24 de Bobo-Dioulasso : Le présumé assassin aux arrêts

    Je tiens à feliciter la compagnie de gendarmerie de Bobo-Dioulasso pour ce brillant travail. Nous sommes tous unanimes la dessus que nos chèrs enquéteurs sont les meilleurs à la matières. Donc, Bravo et continuer ainsi ! Et veuiller à ne pas recruter des moins que rien qui viendront ternir l’image de corps (car on sait tous la merde que foutent ces petits gendarmes dans la société).

    J’interpelle aussi nos chères jeunes filles. Dès qu’une tiers personne vous arcèlle, n’attendez pas que les choses s’empire, avisez donc vos parents, amis, etc.

    Par ailleurs, vous êtes souvent aussi à l’origine de ces arcellement, par vos styles d’habillement, manières de fleurter avec les jeunes garçons.

    Bon vent à lefaso.net et de grace faites très attention à ne pas laisser paraitre certains articles sur votre site, sachez filtrer.

    • Le 26 novembre 2010 à 08:48 En réponse à : Meurtre au secteur n° 24 de Bobo-Dioulasso : Le présumé assassin aux arrêts

      Tout le Faso est une aire de harcellement. Il faut etre femme pour le comprendre. Peu d’ hommes ne voient pas en la femme juste du gibier. C’est parce que nous ne pouvons pas tout dire a nos maris, de peur d’ etre mal comprises. Il faut des lois comme au Rwanda pour donner la paix du coeur aux femmes : Des bureaux au marche en passant par les Six Metres, on est harcelees, femmes comme filles. On a l’ mpression que cette societe est atteinte d’ une maladie tres avancee.
      Meme des garcons qui peuvent etre ton premier fils tentent leur "chance". C’est comme ca que les blancs ont gaspiller leurs maigres sous pris a leurs piopulations pour mieux financer le sida car les agents du sida sont les mangeurs dans le sida aussi mais les moeurs evoluent...positivement ou negativement. C’est selon.

      Une femme qui sait de quoi elle parle.

  • Le 25 novembre 2010 à 10:11, par le guatemaltèque En réponse à : Meurtre au secteur n° 24 de Bobo-Dioulasso : Le présumé assassin aux arrêts

    bravo à la gendarmerie mais un fait important : ne revelez pas les techniques utilisées pour capturer les malfrats. A la lecture de cet article, il sera maintenant difficile de mettre la main sur un brigand sur la base d’un cellulaire volé.

  • Le 25 novembre 2010 à 10:38, par Temoins du temps qui passe En réponse à : Meurtre au secteur n° 24 de Bobo-Dioulasso : Le présumé assassin aux arrêts

    Aux Burkinabé qui ont prôné l’abolition de la peine de mort, dites moi ce que mérite un tel individu dans notre société ?
    On s’en prend à une inocente qu’on étrangle, on se rétire ensuite dans son village pour aller vivre tranquillement.
    Non cette démoiselle mérite justice car elle n’a rien fait pour mériter ce sort.
    Si l’on veut invetiguer en profondeur ce type n’est à son premier crime.
    Laisser ce type en vie sous pretexte qu’il va se répentir c’est troubler d’avantage la quiètude de la population.

  • Le 25 novembre 2010 à 11:25, par Tenga En réponse à : Meurtre au secteur n° 24 de Bobo-Dioulasso : Le présumé assassin aux arrêts

    Tapez *#06# Pour avoir le numero IMEI de votre telephone.

  • Le 25 novembre 2010 à 14:41, par YN En réponse à : Meurtre au secteur n° 24 de Bobo-Dioulasso : Le présumé assassin aux arrêts

    bravo à vous ! vous venez de contribuer à édifier les bandis sur les techniques de recherche de nos valeureux hommes de sécurité !

    C’est détails sont pas à exposer (histoire de numero de série de phone, collaboration sociétés de téléphonies...). Cela permet aux crapules de savoir désormais qu’il faut se méfier de l’usage de telephone de leur victime....C’est pas sage je trouve !

    Attention à la passion de traitement de l’actualité qui conduit à nous mettre tous plus en danger ! Refléchissez y.

  • Le 25 novembre 2010 à 15:06 En réponse à : Meurtre au secteur n° 24 de Bobo-Dioulasso : Le présumé assassin aux arrêts

    nous qui croyons que les gendarmes sont plus modestes en communiquant la manière dont ils ont arreté le sieur, je crois que là nest pas la bonne solution.

    • Le 26 novembre 2010 à 08:54 En réponse à : Meurtre au secteur n° 24 de Bobo-Dioulasso : Le présumé assassin aux arrêts

      J’ai confiance en nos gendarmes. S’ ils ont dit ca, c’est qu’ ils n’ ont pas tout dit. Il en va de meme en securite qu’ en diplomatie. Il faut savoir lacher un peu sans trop perdre le terrain. L’ internet a ete invente par l’ ARPANA et etait une chose militaire. Aujourd’ hui, c’est devemu civil. Ils ne l’ ont pas dkit mais croyez moi, l’ armee a depasse ca. Donc ils nous larguent ca a nous autres pauvres civils et on est content. C’est comme ca. Les bandits vont se concentrer a eviter les cellulaires de leur victimes mais nos forces de securite ont plus d’ un tour dans leur sac. Bravo nos forces de police et de gendarmerie. Malheureusement je ne peux pas en duire autant de la plupart de nos jugent qui dealent les prises de nos bramogos. Ca fait pitie. Tu mets ta vie en danger pour alpaguer des al capone qu’ on libere contre des glinglins. Ya boen tanpii tuum la woto ?

  • Le 25 novembre 2010 à 15:48 En réponse à : Meurtre au secteur n° 24 de Bobo-Dioulasso : Le présumé assassin aux arrêts

    Longue vie a la gendarmerie, et que Dieu protege les pandores.

  • Le 25 novembre 2010 à 16:30, par danoisaa77 En réponse à : Meurtre au secteur n° 24 de Bobo-Dioulasso : Le présumé assassin aux arrêts

    C’est dommage que les gens soitent sauvages de la sorte. ma soeur que ton âme voit le paradis

  • Le 26 novembre 2010 à 08:56 En réponse à : Meurtre au secteur n° 24 de Bobo-Dioulasso : Le présumé assassin aux arrêts

    Les samos aussi sont entres dans la danse de la malfaisance maintenant. Et ils vont viote meme, hein. Ils volent les argents, ils volent les femmes, ils volent meme le corps des femmes et leurs vie. Samogo, faut quitter dans ca. Vous n’etes plus mieux que les mossi que vous anchoulter chaque jour.

  • Le 26 novembre 2010 à 09:06 En réponse à : Meurtre au secteur n° 24 de Bobo-Dioulasso : Le présumé assassin aux arrêts

    Felicitations a nos forces de la gendarmerie. Ils sont vraiment forts. Mais je leur rappelle qu’ il eut un crime immonde un certain 13 decembre 1998 qui reste la encore non elucide. Qu’ est-ce qui se passe ? Desveuves pleurent toujours, des mamans veulent comprendre ce qui a enlever la vie a leurs enfants, des enfants attendent toujours de comprendre quelle haine a pu carboniser leurs papas. Ils veulent juste comprendre. Pour pardonner. Car c’est la seule facon pour eux de grandir. Pusiue leurs chers ne reviendront plus meme si on conduit les affreux commanditaires a la potence.Et tout le monde serait libere dans les coeurs : La tete qui a pense comme le bras qui a frappe.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique