LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Présidentielle du 21 novembre : Maxime Kaboré rentre de Belgique pour la campagne

Publié le mercredi 22 septembre 2010 à 03h23min

PARTAGER :                          

Maxime Kaboré n’entend pas du tout jouer au plaisantin

Maxime Kaboré, candidat indépendant à l’élection présidentielle du 21 novembre 2010, veut désormais se consacrer entièrement à la préparation du scrutin. Pour ce faire, le présidentiable est rentré avant-hier, 20 septembre, de la Belgique, où il réside. Accueilli sur le coup de 20 h à l’aéroport international de Ouagadougou, par des proches, le président de l’Association des Burkinabè de Belgique (ABB) ambitionne, à court terme, remplir les formalités de sa candidature au près du Conseil constitutionnel.

A 2 mois de l’élection présidentielle prévue pour se tenir le 21 novembre 2010, Maxime Kaboré, candidat indépendant résidant à Liège en Belgique, s’est décidé à rentrer au pays pour mieux préparer sa campagne. Accueilli à sa descente d’avion par parents, amis, et quelques journalistes, le présidentiable a annoncé sa volonté de régulariser dans de plus brefs délais sa candidature auprès du Conseil Constitutionnel.

Mais dispose t-il des parrainages requis pour que sa candidature soit validée par l’institution. Sur ce point, Maxime dit n’avoir pas de souci à se faire, même s’il s’est refusé à avancer un chiffre. Après les formalités auprès du Conseil constitutionnel, le Burkinabè de Liège pense s’attaquer à la mise en place de son état-major de campagne.

Dans cette optique, il entend installer des sections dans différentes localités. Croit-il vraiment en ses chances à ce scrutin du 21 novembre que d’aucuns disent gagné d’avance par le président sortant ? La réponse du candidat est affirmative. Pas question donc pour lui de jouer au plaisantin. Toutefois, il a tenu à relever le fait qu’il n’est pas, comme certains pourraient le penser, contre le candidat Blaise Compaoré. Il n’est qu’un adversaire politique, mais pas un ennemi. Interrogé sur la récente déclaration de candidature de Arba Hamma Diallo, Maxime Kaboré a eu une réaction quelque peu contrastée.

D’une part, il reconnaît que le candidat Diallo a une certaine expérience qu’il pourrait certainement apporter au jeu démocratique. D’autre part, le patron du Centre social « Oxygène » regrette le fait que Arba Hamma Diallo n’ait pas choisi de se reposer et de laisser la place aux jeunes.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 septembre 2010 à 10:09, par Badenya En réponse à : Présidentielle du 21 novembre : Maxime Kaboré rentre de Belgique pour la campagne

    Maxime si tu veux battre campagne fais le et laisse Arba là où il est.Son âge n’est pas un handicap pour qui le connait.Il a l’énergie, la carrure et l’honneteté necessaire pour diriger ce pays.Il vaut mieux lui que des gens comme toi qui ne font que nous pomper l’air.Pendant qu’on y est il parait que le CDP t’a donné les 50 parrains n’est ce pas.Donc arrête ton cirque et ne prend pas ton rôle trop au serieux et t’en fait pas pour le poste de ministre que tu guettes !

  • Le 22 septembre 2010 à 15:59 En réponse à : Présidentielle du 21 novembre : Maxime Kaboré rentre de Belgique pour la campagne

    President de Burkinabe en Belgique est tres different de President du Burkina. De grace ne faites plus attention a ce bouffon.

  • Le 22 septembre 2010 à 21:03 En réponse à : Présidentielle du 21 novembre : Maxime Kaboré rentre de Belgique pour la campagne

    Voilà, tous ceux qui pensent que Monsieur Maxime KABORE est un plaisantin en auront pour leur grade. Il a payé un billet d’avion que certains "critiqueurs" ne peuvent même pas se le permettre tellement ils sont aigris et il va mettre en place son état major de campagne pour sillonner le Burkina.
    Ce type là est bon. Il reconnaît quand même que le Président COMPAORE est un sérieux adversaire, pas un ennemi. C’est une preuve de maturité incontestable. Par conséquent, il est loin d’être l’idiot de service car il se paie même le luxe de demander à Arba Diallo d’aller se reposer à Dori et laisser la place aux jeunes. Moi j’ajoute que Arba DIALLO doit aller boire son petit lait au milieu de ses boeufs. Voilà, le décor est planté. Bravo Monsieur Maxime KABORE et bon courage à vous mais je vous le dis tout net que si je devais voter, je voterai pour le Président Blaise COMPAORE même si j’ai une certaine admiration et un profond respect pour la candidature de Monsieur Maxime KABORE.

  • Le 23 septembre 2010 à 11:25 En réponse à : Présidentielle du 21 novembre : Maxime Kaboré rentre de Belgique pour la campagne

    Comprenons nos.Ne pas povoir payer un billet d’avon ne fait de personne un aigri ici.Et puis entrer dans un avion ne mystife persnne.Seulement je demande à Maxime de ne pas prendre son rôle trop auerieux pur nous pomper l’air.C’est un polain du CDP et ça vous le saurez bientôt !

    • Le 26 septembre 2010 à 14:23 En réponse à : Présidentielle du 21 novembre : Arrêtez d’emmerder Maxime Kaboré pour la campagne Présidentielle.

      Le fait de dire que "rentrer dans l’avion ne mystifie plus personne" signifie que tu as bien cette idée dans ta tête. Ne nous embrouille pas avec tes allégations mensongères et infondés. As-tu la preuve de ce que tu avances ?
      Moi, j’aime le Président COMPAORE car, il ne juge jamais quelqu’un sur la base de ce que quelqu’un d’autre a rapporté sur quelqu’un d’autre. Et si tout le monde faisait pareil, nos serons plus réconcilié avec nous-même et les autres. Megde.

  • Le 24 septembre 2010 à 15:43 En réponse à : Présidentielle du 21 novembre : Maxime Kaboré rentre de Belgique pour la campagne

    dommage que mon intervention n’ait pas ete publiée Apparemment je posais des questions qui derangent !!! Mais je n’étonne plus car j’en ai maintenant l’habitude. de toutes facons nul n’est naif sur ce site
    somé

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique