LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

DCPM du ministère chargé de l’Agriculture : Victorien Aimar Sawadogo aux commandes

Publié le mercredi 15 septembre 2010 à 03h53min

PARTAGER :                          

Victorien Aimar Sawadogo

Le Secrétaire général du Ministère de l’agriculture, de l’hydraulique et des ressources halieutiques (MAHRH), Adama Compaoré a procédé mardi 14 septembre 2010 à l’installation de Victorien Aimar Sawadogo au poste de Directeur de la communication et de la presse ministérielle (DCPM).

Le conseil des ministres en sa séance du 3 septembre 2010 a procédé à la nomination de Victorien Aimar Sawadogo au poste de Directeur de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) du ministère de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources halieutiques (MAHRH) en remplacement de Nouhoun Thanou, appelé à d’autres fonctions.

La passation de témoin entre les deux hommes a eu lieu, mardi 14 septembre 2010 sous la présidence du secrétaire général du MAHRH, Adama Compaoré, de responsables dudit ministère, du Directeur général des Editions Sidwaya et de nombreux confrères.

Le secrétaire général du MAHRH a loué le mérite du DCPM sortant "un vieux routier" qui a servi durant plus de 6 ans le département. "A ce poste, tout le monde se souviendra de votre disponibilité constante à l’égard de tous et surtout de votre modestie et de votre engagement plein et sincère à venir à bout de tous les défis qui se présentent", rapporte M. Compaoré.

Souhaitant la bienvenue au DCPM entrant, M. Adama Compaoré s’est rassuré qu’il remplirait avec aisance ses nouvelles fonctions "au vu de ce que vous avez été et avez fait". "Je suis persuadé que des solutions appropriées seront mises en œuvre par vos soins pour faire face aux défis nouveaux qui vous attendent", a ajouté M. Compaoré.

Le DCPM sortant, Nouhoun Thanou a dit qu’il a consacré six ans et demi de sa vie professionnelle au MAHRH et à la cause du monde rural. "Si je n’ai pas vu le temps passé, c’est que le travail était passionnant et exaltant", a souligné M. Thanou. Il a adressé ses félicitations et ses encouragements à son successeur et lui a émis des vœux de succès dans sa nouvelle mission.

"Connaissant son dynamisme et son expérience du terrain, je suis convaincu qu’il saura donner un nouveau souffle à cette direction", a dit Nouhoun Thanou à l’endroit de Victorien Aimar Sawadogo. A son tour, M. Sawadogo a rendu un hommage à son prédécesseur "dont l’action durant plus de 6 ans a permis à la DCPM de fonctionner au mieux et de promouvoir l’image et les activités du MAHRH auprès de l’opinion nationale et internationale".

Victorien Aimar Sawadogo a reconnu que les défis importants l’attendent et les enjeux pas impossibles à relever. Saluant l’assistance constitué d’une forte délégation des Editions Sidwaya avec à sa tête, le directeur général, Victorien Aimar Sawadogo précédemment chef des rédactions et rédacteur en chef de cet organe avant sa nomination, a rassuré ses désormais ex-collègues de son appartenance à la maison commune.

Selon lui, c’est vraissemblement la première fois que le premier responsable de Sidwaya assiste à pareille cérémonie. "Ce qui me réconforte quant au soutien des Editions Sidwaya dans ma nouvelle mission" s’est réjoui M. Sawadogo. "Victorien Aimar Sawadogo est l’un des plus actifs et méritants de mes collaborateurs à ce poste de responsabilité.

Il est un fils de Sidwaya et nous serons toujours à ses côtés pour l’accomplissement de sa mission" a confié le directeur général des Editions Sidwaya, El Hadj Ibrahiman Sakandé. Il a salué les autorités pour cette marque de confiance accordée à un cadre des Editions Sidwaya. Au-delà, c’est l’ensemble de la maison commune qui est honorée.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique