LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Miss junior intelligence : dix jeunes filles pour la finale

Publié le jeudi 12 août 2010 à 22h35min

PARTAGER :                          

Aïsha Junior pour la promotion des jeunes fillesLa finale du camp vacances « Miss Junior intelligence », destiné à promouvoir la jeune fille se tiendra le dimanche 15 août prochain à la Maison du peuple de Ouagadougou. Initié par l’association « Deni show », ce concours, dont la finale opposera dix jeunes filles de la classe de CM2 ayant réussi avec brio à leur examen du Certificat d’étude primaire, se donne pour mission, de contribuer à l’éducation des scolaires, en leur offrant un cadre de vacances sain.

Elles sont dix jeunes filles venues des différents arrondissements de Ouagadougou et d’autres localités du Burkina à participer à cette compétition. Lors de la finale, elles devront se départager entre des épreuves de culture générale, de plaidoyer sur des différents thèmes dont la scolarisation de la jeune fille, enfance et VIH Sida…En ambassadrices de leurs régions d’origine, elles se feront le devoir de les présenter et d’en vendre les atouts touristiques. Actuellement internées à Ouagadougou, les finalistes s’attèlent à se mettre dans les conditions pour être dans un jour avec.

Au nom de l’association « Deni show », Aïsha Junior a révélé que cet internement a pour objectif d’inculquer à ces jeunes filles, des valeurs de la vie en communauté. « Au début, certaines d’entre elles étaient renfermées sur elles et ne parlaient guère, mais, en présence de leurs camarades, elles s’épanouissent et maintenant, ce sont elles qui vont vers les autres », explique-t-elle. Les deux meilleures filles du concours représenteront le Burkina à Camp excellence UEMOA.

Elza Sandrine Sawadogo (Stagiaire)

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 août 2010 à 14:09 En réponse à : Miss junior intelligence : dix jeunes filles pour la finale

    Voila un exemple de Miss qui sort des sentiers battus. La reference n’est plus ce concept idiot de la plus belle femme. Ici, il s’ agit de la beaute qui a la morale avec elle. Il s’agit de la beaute quelque peu meritee (je dis quelque peu car la connaissance peut etre aussi due a votre milieu social et geographique). Mais c’est un grand pas et les autres organisateurs des cioncours beaute devraient tirer des lecons de sagesse.

    Aisha Junior, big up !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique