LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

COMMUNE DE KOUMBIA : Un patron viole sa domestique de 9 ans

Publié le jeudi 29 juillet 2010 à 01h22min

PARTAGER :                          

L.C.P, fonctionnaire de la commune de Kombia, province du Tuy (région des Hauts-Bassins), a violé, le 17 juillet 2010, sa domestique, H.N, une fillette de 9 ans. Tout a commencé ce jour-là avec l’ordre donné à la domestique par L.C.P, marié, père de 3 enfants et qui vient de répudier sa femme, de balayer sa chambre. C’est pendant qu’elle s’exécutait que ce qui ne devrait pas arriver arriva.

La domestique a été blessée. Dans un premier temps, le violeur présumé et la mère de la domestique voulaient s’entendre à l’amiable. Pour les soins, il a été demandé à l’agent public 100 000 F CFA. Mais ce dernier ne veut pas que la fillette soit amenée dans une formation sanitaire au risque que son forfait soit découvert. Ils décidèrent de soigner donc la fillette à l’indigénat mais ses blessures ne faisaient que s’infecter.

Au même moment, la maman de la victime a commencé à s’agacer face au refus du patron de sa fille de verser les 50 000 F CFA sur les 100 000 convenus. Elle finira par porter l’affaire à la connaissance de la gendarmerie qui a ouvert une enquête. Quant à la fille, c’est le 21 juillet qu’elle a pu recevoir des soins au CSPS de la localité. Selon les agents de santé, elle est hors de danger. Elle faisait le ménage chez sa maman lorsque nous lui avons rendu visite dans la soirée du 27 juillet.

Y.S.R

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 juillet 2010 à 02:28, par Un Compatriote Vivant aux USA En réponse à : COMMUNE DE KOUMBIA : Un patron viole sa domestique de 9 ans

    Il faut castrer ce mauvais patron. Comme ca il n’aura plus jamais l’occasion de recidiver.

  • Le 29 juillet 2010 à 06:56, par Albert En réponse à : COMMUNE DE KOUMBIA : Un patron viole sa domestique de 9 ans

    On va donner à lui aussi de la prison avec sursis ou bien on va lui couper les testicules et le mettre en prison a vie ?

    Je n’arriverais jamais à comprendre les mères qui veulent régler à l’amiable ce genre d’affaire.

    Moi, tu violes ma petite fille et tu veux négocier ? Je te laisses même pas le temps de finir ta phrase...

    • Le 29 juillet 2010 à 21:38 En réponse à : COMMUNE DE KOUMBIA : Un patron viole sa domestique de 9 ans

      Et vous comprenez les mères qui font de leurs filles des domestiques à 9 ans ? Ce n’est pas pour défendre l’accusé, qui est loin d’être défendable, mais simplement pour dire que ce sont les mêmes raisons qui guident cette mère (le besoins financiers). Si elle est capable de sacrifier l’avenir de sa fille pour un banal 5000 ou 7500 FCFA par moi, elle l’est aussi pour fermer les jeux sur des rapports sexuelles, jusqu’à ce que, justement, les choses s’aggravent. Et nous (à commencer par nos autorités) devons justement combattre le mal à la racine afin que ces pauvres mères, qui, j’en suis sûr, aiment fort leurs filles, ne succombent pas à de telles tentations.

      Il faut néanmoins que la sanction soit de taille pour ce monsieur pour donner l’exemple car même avec une bonne volonté, on ne peut pas mettre des garde-fous partout. Prévention et sanction vont de paire.

      • Le 30 juillet 2010 à 13:40, par Dani En réponse à : COMMUNE DE KOUMBIA : Un patron viole sa domestique de 9 ans

        je suis d’accord. Mais je tiens à dire à nos honorables mamans qui vivent dans la misère que "togs sid n gand kom sâowâ yag n di" c’est-à-dire que mieux vaut dire la vérité que de mentir pour calmer sa faim. En effet, ce n’est pas en fermant les yeux qu’elles sortiront des problèmes,au contraire. Ce n’est pas en acceptant la corruption qu’on peut tout cacher. Qu’on accepte ou pas on converge vers la même limite : la gendarmerie. Courage à toutes.

  • Le 29 juillet 2010 à 09:06, par Tiraogo En réponse à : COMMUNE DE KOUMBIA : Un patron viole sa domestique de 9 ans

    Il faut condamner vigoureusement et sans complaisance la pédophilie dans notre pays avant qu’il ne soit trop tard. Il ne faudrait pas que cela devienne des faits banals qui paraissent régulièrement dans nos journaux.

  • Le 29 juillet 2010 à 11:00, par Yes We Can En réponse à : COMMUNE DE KOUMBIA : Un patron viole sa domestique de 9 ans

    Pour ma part, le fonctionnaire doit etre condamné mais aussi la maman de la petite fille pour complicité.
    Je justifie mon argumentaire en ce sens que la maman de la fille accepterait le viol de sa fille en contre partie de la somme demandée.Alors, si le fonctionnaire s’était exécuté, la maman se mettrait en complicité de Monsieur L.C.P. C’est dire que c’est par ce que le coup n’a marché que la bonne dame s’est permise de porter plainte contre L.C.P

    • Le 29 juillet 2010 à 17:12 En réponse à : COMMUNE DE KOUMBIA : Un patron viole sa domestique de 9 ans

      mon frère tu as complètement raison mais le seul fait qui me chagrine est le suivant:et si ce fonctionnaire était malade je veux dire atteint de la maladie du siècle la maman complice va dire quoi ?ce qui est sur il a du violé la jeune fille sans se préserver et pour célà qu’il soit damné à la hauteur de son forfait et la maman complice aussi

  • Le 29 juillet 2010 à 11:09 En réponse à : COMMUNE DE KOUMBIA : Un patron viole sa domestique de 9 ans

    Je souhaiterais seulement, que parmi les lecteurs, les hommes me disent, quel declic se passe chez un homme pour qu’il se mette en érection et introduit son sexe dans celui d’un enfant, dont la penetration je suppose est impossible ?
    Après ce monsieur s’asseoit avec ses collègues et amis et se considèrent toujours comme une personne respectable...

  • Le 29 juillet 2010 à 12:02 En réponse à : COMMUNE DE KOUMBIA : Un patron viole sa domestique de 9 ans

    Père de trois enfants, violer une gamine, quelle irresponsabilité, quelle honte.

    C’est une question des droits humains. Quand il s’agit de soutenir des malfrats zigouillés, on les entend et quand il s’agit de défendre des êtres fragiles, ils deviennent muets.
    Quelle est cette histoire d’entente à l’amiable ? Peut on réparer un tel préjudice commis sur une personne mineure avec 100000Fr.
    L’État a le devoir de protéger les enfants.
    S’il ne le fait pas, la situation va s’empirer et chacun devra se rendre justice, parce que ça devient une répétition dans nos provinces. Après la fille de 14 ans hier aujourd’hui c’est la fille de 9 ans et demain ? 6 ans peut être, puisque personne n’est intéressé par ces affaires.

  • Le 29 juillet 2010 à 12:03, par anta En réponse à : COMMUNE DE KOUMBIA : Un patron viole sa domestique de 9 ans

    il faut interner ce malade mental au plus vite

  • Le 29 juillet 2010 à 12:09 En réponse à : COMMUNE DE KOUMBIA : Un patron viole sa domestique de 9 ans

    Merci de nous informer de ce crime. Cet acte est tres grave et doit etre severement punit pour ne pas encourager d’autres personnes a le faire. Nous esperons de tout coeur que justice sera faite et correctement.

    Quelle honte1

    • Le 29 juillet 2010 à 16:29, par SIDSOABA En réponse à : COMMUNE DE KOUMBIA : Un patron viole sa domestique de 9 ans

      mon cher ton même tu fais pire que LCP. Donc occupe toi de ta honte d’abord.Pourras-tu nous démontrer que tu ne l’as jamais fais ? Celui qui n’a pas encore traversé la rivière ne doit pas se moquer de celui qui se noit.

  • Le 29 juillet 2010 à 12:32 En réponse à : COMMUNE DE KOUMBIA : Un patron viole sa domestique de 9 ans

    Le Gouvernement doit prendre toutes ses responsabilités et sanctionner avec toute la rigueur qui siets la pédophilie de façon générale mais radier des rangs des éducateurs tous ces enseignants , professeurs qui entretiennent des rapports avec leurs élèves ou étudiant(s)(es). Cette négligence de nos autorités sur ces dérives devient plus qu’inquietant.
    Un example : aux USA , un professeur qui est soupsonne de sortir avec son éleve est arrête et directement traduit en justice si le cas est avère’ il est banni du corps enseignant.....

  • Le 29 juillet 2010 à 13:00, par yanign En réponse à : COMMUNE DE KOUMBIA : Un patron viole sa domestique de 9 ans

    J’espère que cette fois aussi nos mères font donner de la voix, afin que de tels criminels soient punis comme il se doit selon la législation en vigueur dans notre pays(nul n’est au dessus de la loi).
    Quant on répudie sa femme, on supporte les conséquences en silence, on ne s’en prend pas aux innocentes fillettes.
    Femmes levez-vous contre ce pédophile, et contre les violences volontaires et conscientes faites aux femmes, par des hommes qui pensent tout se permettre avec leur pénis.

  • Le 29 juillet 2010 à 13:13, par YANDE En réponse à : COMMUNE DE KOUMBIA : Un patron viole sa domestique de 9 ans

    QUELLE BIZARRE MERE ????

  • Le 29 juillet 2010 à 14:57, par Le Ché En réponse à : COMMUNE DE KOUMBIA : Un patron viole sa domestique de 9 ans

    il est vraiment malade ce type là !

    La pauvre !
    Que fera la justice ?
    Attendons de voir

  • Le 29 juillet 2010 à 15:40, par Djib En réponse à : COMMUNE DE KOUMBIA : Un patron viole sa domestique de 9 ans

    ce phénomène de viol de fillette devient de plus en plus fréquent. il serait intéressant que les autorités du pays commencent à prendre les mesures nécessaires pour sanctionner tous les malades qui s’adonnent à de telles pratiques...
    Ministère des droits humains, ministère de l’action sociale, Ministère de la sécurité, Unicef et société civile, tous en avant pour bouter ce mal hors de notre pays.

  • Le 29 juillet 2010 à 20:29, par junior79 En réponse à : COMMUNE DE KOUMBIA : Un patron viole sa domestique de 9 ans

    ne soyez pas encore étonné que l’on condamné ce délinquant avec sur-ci comme l’enseignant et l’infirmier qui ont violé et pratiqué l’avortement sur la petite du CM2

  • Le 30 juillet 2010 à 00:03 En réponse à : COMMUNE DE KOUMBIA : Un patron viole sa domestique de 9 ans

    Le Mr est peut etre malade. On doit chercher a verifier son etat de sante. S’il est normal et que c’est plaisir il cherche, on doit le faire travailler gratuitement pour la commune avant de l’emprisoner. Quand a la mere de l’enfant, on doit la fouetter un peu car l’argent ne peut pas tout acheter. Quelle mere !!! Esclave d’argent. Comme l’a dit quelqu’un, on doit changer le nom Burkina Faso car le nom ne cole plus avec le caractere des habitants. Je profite de l’occassion pour dire que nos jeunes filles ou femmes aussi doivent savoir s’habiller en exposant pas les partis suceptibles de provoquer une erection.
    Faites un tour dans les villages et vous verrez que par ignorance, les filles ont les seins toujours dehors sauf si elles partent au marche.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique