LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Visite d’une délégation de Caritas Autriche au Burkina Faso : Confiance renouvelée à l’OCADES Caritas Burkina

Publié le mardi 6 juillet 2010 à 01h47min

PARTAGER :                          

Du 18 au 24 juin 2010, une délégation de Caritas Autriche avec à sa tête le président de Caritas Autriche, M. Franz KÜBERL a séjourné au Burkina Faso. Cette visite de Caritas Autriche au Burkina Faso s’inscrivait dans le cadre du renforcement du partenariat avec l’OCADES Caritas Burkina.

C’est depuis 1974 que le partenariat entre Caritas Autriche et l’OCADES Caritas Burkina s’est instauré. Avec pour objectif principal la réduction de la pauvreté et des inégalités sociales au Burkina Faso par l’implication effective des populations, ce partenariat a permis la réalisation de plusieurs projets dans les secteurs des secours d’urgence, la sécurité alimentaire, la promotion de la femme, le soutien à l’agriculture, l’élevage … A ce jour, Caritas Autriche intervient dans 20 pays d’Afrique avec plus de 300 projets financés. En 2008, 17 projets d’une valeur de 507 343 euros ont été réalisés au Burkina Faso.

C’est à travers des quêtes et des dons que Caritas Autriche arrive à mobiliser les fonds nécessaires à la réalisation des projets. Dans sa démarche, Caritas Autriche pour témoigner de la réalisation effective des dits projets sur le terrain organise depuis 15 ans, un voyage dans l’un des pays où elle intervient. Pour cette année, c’est le Burkina qui a accueilli la délégation autrichienne. Composée en majorité de journalistes venus relayer les informations relatives aux réalisations de Caritas Autriche sur le terrain, cette délégation a fait le déplacement sur plusieurs localités du Burkina Faso où elle a pu visiter les greniers de prévoyance à Korsimoro, le bouli de Baraboulé, le Centre de Récupération et d’Education Nutritionnelle (CREN) de Djibo, le projet de formation au profit des éleveurs de Yakouta à Dori.

Elle a aussi eu l’occasion de discuter avec des groupements de femmes de Kaya sur leurs activités génératrices de revenus et rencontré des spécialistes de la malnutrition et du genre au Burkina Faso. Elle a eu également des séances de travail avec le Secrétaire Exécutif National de l’OCADES Caritas Burkina, l’Abbé Isidore OUEDRAOGO, et rencontré l’évêque de Kaya, Mgr Thomas KABORE et l’Evêque de Dori, Mgr Joachim OUEDRAOGO.

En fin de séjour au Burkina Faso où elle a rencontré la Presse pour faire le bilan de son séjour au Burkina le 24 juin 2010, le président de Caritas Autriche, M. Franz KÜBERL s’est dit satisfait de cette visite au Burkina Faso. C’est de ce fait, avec plein d’espoir pour la campagne de collecte qu’elle envisage initier dans le mois d’août que la délégation a regagné l’Autriche.

Antoine W Dabilgou (negro1er@yahoo.fr)

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique