LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

UNIVERSITE DE OUAGADOUGOU : Le Tocsin au secours de 100 étudiants

Publié le mercredi 23 juin 2010 à 00h12min

PARTAGER :                          

Le jeudi 17 juin 2010, l’association le TOCSIN a procédé à une distribution de couvertures, de vêtements et de tickets de restauration aux étudiants à l’université de Ouagadougou. La cérémonie a été placée sous le parrainage du Pr Jean Koulidiati, président de l’université de Ouagadougou.

L’association le TOCSIN dont le maître mot est "tous pour le combat de la solidarité et de l’intégralité" a une fois de plus fait parler son coeur.

En effet, cent étudiants de l’université de Ouagadougou ont reçu de l’aide composée de couvertures, de bics hygiéniques et de tickets de restaurant de la part de cette association humanitaire le jeudi 17 juin 2010. Pour le Pr Albert Ouedraogo, président de l’association le TOCSIN, c’est un geste humanitaire pour permettre à ces étudiants nécessiteux de bénéficier d’un minimum vital pour la poursuite de leurs études. Il a ajouté que l’un des objectifs poursuivis par cette cérémonie est d’alerter quelques bonnes volontés de la population afin qu’elles puissent emboîter le pas de l’association le TOCSIN. Selon le directeur du Centre national des oeuvres universitaires (CENOU) Amadou Dicko, les 100 étudiants qui ont bénéficié de cette aide sont les étudiants nécessiteux qui ont déposé des demandes d’aide au CENOU. Aussi, il a ajouté que certains de ces 100 étudiants bénéficiaires ont été choisis par les délégués élus des étudiants.

Priorité aux femmes

La priorité a été donnée aux femmes (55 bénéficiaires) surtout celles ayant des enfants et aux personnes handicapées selon toujours le directeur du CENOU. "Nous souhaitons que cette cérémonie soit un exemple pour d’autres associations afin que les étudiants puissent bénéficier d’une meilleure condition de travail", a-t-il conclu. Le Pr Jean Koulidiati qui a parrainé la cérémonie de remise des lots a affirmé qu’il participe à cette cérémonie à trois titres : d’abord en tant que militant ordinaire de l’association le TOCSIN ; ensuite en tant que président de l’université de Ouagadougou et enfin en tant que parrain de la cérémonie. Le parrain a également apporté sa contribution pour l’amélioration des conditions de vie de ces étudiants nécessiteux. En effet, il a remis des tickets de restaurant universitaire d’une valeur de 200 000 F CFA tout en leur souhaitant une vie rose pour les prochaines années.

Yannick SANKARA (Stagiaire)

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 juin 2010 à 12:22 En réponse à : UNIVERSITE DE OUAGADOUGOU : Le Tocsin au secours de 100 étudiants

    Triste et pathétique comme cérémonie ! A la télé nous avons vu des étudiants recevants de la friperie. En autant l’on peut louer la générosité du Tocsin, en autant l’on peut se poser des questions. Quel cadre de la nation prépare-t-on ? mendier pour se nourrir, pour se couvrir, pour se raser ! Mais enfin, nous sommes au BF ! Fini le temps, où quand l’on était étudiant, pour aller manger dans un resto, l’on faisait tout pour exhiber sa carte d’étudiant ou par placer un mot afin que l’intercoluteur sache que l’"on est cadre de deamain". Triste tout cela !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique