QUELQUES PERLES DU BEPC 2010

dimanche 20 juin 2010

Nous vous proposons ici des perles de quelques candidats au premier tour de la session du BEPC (Brevet d’études du premier cycle) 2010.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Sciences de la Vie et de la Terre

* Quelles sont les modes de contamination du tétanos ? par la morsure de chien enragé. Par le pénis. Par le vagin ;

* Citez les différents types de microbes Les microbes blancs et les microbes rouges. Les anzyme.

* Citez des anomalies de l’oeil. L’anémie. L’asphyxi.

* Définissez l’accomodation C’est quand l’oeil devient grand. Le plassage de la rétine après correction.

* Quelles sont les causes de l’hypermétropie ? C’est parce qu’on a regardé l’oeil.

* Donnez une définition du microbe Un microbe est un être humain qui vit à l’état libre qu’on ne peut pas voir à l’oeil nu.

* Quels sont les moyens naturels que l’organisme possède pour lutter contre les maladies ? L’abstinence avant mariage. Se brosser les dents. Eviter les lumières vives. Pratiquer le sport. Faire des visites. Se laver après les rapports.

Géographie

* Les solutions aux problèmes du tourisme au Burkina Faso

Lutte contre les feux de brousse, la divaguation des animaux. On doit avoir des intoxication pour avoir tué les insecticides et les herbicides. Le tourisme détruit notre fone car ça provoque la fuite de nos animaux chovages. Le tourisme fait que les animaux quittent leur domaine pour venir malssacrés les récoltent des burkinabè qui vivent dans les villages environants. Protéger l’environnement contre les animaux dangereux. Problèmes : les touristes viennent volé nos objets et les petits des animaux. Solution : il faut mettre des cameras là où il y a les objets et fouiyer les bagages des touristes quand ils partent.

* Les types de tourisme pratiqués au Burkina Faso sont : La pêche des animaux chovages dans la fone du Burkina et le braconnage.

* Les facteurs de l’inégale répartition de la population du Burkina Faso Au Burkina Faso, c’est beaucoup de mangeurs et peu de travailleurs. La mal réparition du Burkina Faso est basée sur le taux est très élevé. Les différents facteurs de l’inégal répartition peuvent être l’ignorance de la mère, c’est-à-dire qu’elle ne connait pas l’utilité des visites prénatales et aussi l’entretien du bébé. La zone sud soudanienne aussi où les pluies son peut abondantes avec une température de 10° à 12° où le climat est la forêt dance. La zone sahélienne au nord où les pluies son abondantes au nord où le climat est la savane et la zone nord soudanienne au centre où les pluies son abondantes avec une température est très basse où le climat est la tête. On a le taux de natalité en baisse et le taux de mortalité élève. Dans ce cas, il ya manque de substance organique (la solidarité).

* Une question en rapport avec le fascisme

Hitler est un grand partisant de la seconde guerre mondiale. Hilter est le roi des saracolé. Le fascisme vient du mot atlas qui veut dire combat. Il a été crée par de grands rois comme Mussolini 1er, la Reine d’Angleterre et les Européens. Hilter était très très méchant avec une grande armée de 300 millions de soldats. Il tuait tout le monde (les juifs, les allemands et les Européens). Hiltler a vécu très très longtemps (1945-1975).

Français

* Expliquez l’expression "mariage hasardeux" Parce que c’est les deux Ya et Bosson, ils se sont bipé et ils ont trouvé un terrain d’entente.

* Portrait d’un personnage

Béhirah

Il était un homme avec des pieds lices très long avec des genou noir il protait des l’habillement hip hop, il avait un gros ventre comme un enfant qui souffre du rachitisme, un dos plat comme un plafont de 40 m avec une bouche de 2 m des oeilles très long, des yeux roug tout les jours, sa tête grosse comme un bidon de 40 l, il pèse 99,99 g mais mélégré tout sa vilient il était très timide genti en vert tout le monde. Il partageait sa joix là où il arrive.

Le Pays

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés