LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SOS : De l’aide à Oumoukossoum, polyvalvulopathe

Publié le lundi 15 mars 2010 à 01h00min

PARTAGER :                          

Mlle Oumoukossoum Ouédraogo souffre de maux de cœur. Son état de santé nécessite une intervention chirurgicale. Elle demande le soutien des bonnes volontés.

Elève en 2e année de comptabilité au Lycée technique privé des Assemblées de Dieu (LTPAD), Mlle Oumoukossoum Ouédraogo souffre depuis longtemps de maux de cœur dont une polyvalvulopathie.

Ses maux ont débuté depuis longtemps mais ce n’est qu’en 2002 qu’elle s’est rendue à l’hôpital Yalgado-Ouédraogo pour bénéficier des services du Dr Jean-Paul Kaboré. Après plusieurs hospitalisations, ses maux ne font que s’aggraver car ses crises douloureuses surviennent plus fréquemment.

Ce qui empêche Mlle Ouédraogo de suivre normalement les cours. En tous les cas, ses maux de cœur nécessitent une évacuation sanitaire vers l’extérieur, notamment en France, les Etats-Unis ou le Maroc pour être traités. C’est un père presqu’en larmes qui a accompagné sa fille, vendredi 12 mars 2010 aux Editions Sidwaya pour demander aux bonnes volontés, leur aide. Saïdou Ouédraogo, père de la malade, n’est pas nanti.

Malgré sa bonne volonté et le soutien du Dr Jean-Paul Kaboré, les maux de cette fille de 21 ans ne pourront être guéris qu’après une intervention chirurgicale. A toutes fins utiles, les bonnes volontés peuvent contacter directement M. Saïdou Ouédraogo au 78 56 08 51 ou 76 01 50 49.

Charles OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 mars 2010 à 16:44 En réponse à : SOS : De l’aide à Oumoukossoum, polyvalvulopathe

    L’ Etat Burkinabe n’ evacue t- il que ses ministres, directeurs generaux, secretaires generaux et leurs parents pour traiter des conjonctivites ? A ce que je sache, meme les paysans ont le droit d’ etre evacues a l’ etranger. Pourquoi ne pas encourager ce pauvre pere a monter un dossier medical afin d’evacuer sa fille a l’ etranger ? jE NE SUIS PAS SUR QUE L’ APPEL AU SECOURS PEUT DONNER ;L’ AIDE EN TANT VOULU. Meme si cette aide venait, il se pourrait que ce soit trop tard comme ce qui est advenu a la famille Soulama avec leur fils Yaniss. L’ etat a le devoir de proteger aussi les couches les plus vulnerables. La solidarite africaine a ses limites.

  • Le 19 mars 2010 à 05:38 En réponse à : SOS : De l’aide à Oumoukossoum, polyvalvulopathe

    Je crois qu’il serait mieux que les éventuelles bonnes volontés (que je souhaitent assez nombreux) puissent savoir combien exactement va couter cette opération. Cela, permettra à tous ceux qui peuvent aider directement ou indirectement, totalement ou en partie, de faire quelques chose pour cette soeur que j’ai moi-même rencontré une fois à l’hopital Yalguado. et ce que je peux dire d’elle c’est qu’elle est une personne vraiment vertueuse et croyante.
    PUISSE DIEU T’ACCORDER SA GRACE ET PUISSE LES HOMMES TE MANIFESTER LEUR SOLIDARITE MA SOEUR !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique