LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sites d’hébergement des sinistrés : La Croix-Rouge investit 50 millions de F CFA dans la réhabilitation

Publié le mercredi 10 mars 2010 à 01h54min

PARTAGER :                          

Suite aux dégâts enregistrés après le départ des sinistrés des sites d’accueil, la Croix-Rouge burkinabè,a procédé à la réhabilitation desdits sites. La restitution de ces réalisations a eu lieu, le jeudi 4 mars 2010 dans l’enceinte de l’école primaire de Kossodo "A" et "C".

Après les inondations du 1er septembre 2009, la Croix-Rouge burkinabè a pris des initiatives, en vue de soutenir les efforts du gouvernement dans l’hébergement et la prise en charge des sinistrés.

Cependant, des dégâts matériels ont été constatés après le départ des sinistrés de certains sites. Toute chose qui, de l’avis de la présidente de la Croix-Rouge burkinabè, Bana Wandaogo, a conduit son institution à réhabiliter les sites concernés.

La restitution officielle de ces réalisations, financées et entièrement exécutées par la Croix-Rouge burkinabè, en partenariat avec celle espagnole, a eu lieu le 04 mars 2010 dans l’enceinte de l’école Kossodo "A" et "C".

Selon la présidente de la Croix-Rouge burkinabè, Bana Wandaogo, cette réhabilitation a concerné huit (08) écoles de la ville de Ouagadougou. Par ailleurs, ces écoles ont bénéficié d’un équipement en mobiliers. Il s’agit entre autres, de tables-bancs, de chaises et de tables de bureau, d’armoires et de tableaux d’affichage.

Cent (100) enseignants ont aussi été formés, ainsi que vingt (20) volontaires à la technique de prise en charge psychosociale.

Ces investissements qui ont été évalués à un coût de cinquante millions (50 000 000 de F CFA), ont également permis de doter les enfants sinistrés de fournitures scolaires, a expliqué Bana Wandaogo.

Quant au parrain de la cérémonie, le secrétaire général du ministère de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation, Innocent Zaba, il a interpellé encadreurs pédagogiques et élèves, à faire un bon usage du matériel reçu, "car, il n’y a de reconnaissance que quand on fait un bon usage du don", a-t-il dit.

Ousmane PARE (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique