LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

TREMBLEMENT DE TERRE EN HAITI : La compassion du CDP

Publié le jeudi 21 janvier 2010 à 01h04min

PARTAGER :                          

Le tremblement de terre intervenu à Haïti n’a pas laissé indifférent le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir). Dans le communiqué de presse ci-dessous, le président de ce parti exprime sa compassion et présente ses condoléances au peuple haïtien.

Suite au violent séisme qui a secoué la République de Haïti, le mardi 12 janvier 2010, entraînant de nombreuses pertes en vie humaine, des milliers de blessés et plus d’un million de sans abris ainsi que d’importants dégâts matériels, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) exprime sa vive compassion et son soutien fraternel au peuple haïtien. L’ampleur de la catastrophe, jamais enregistrée depuis 200 ans dans l’histoire de l’Ile, est telle que l’annonce de cette terrible nouvelle a suscité une vive émotion et une grande consternation au sein de la Direction politique nationale et de l’ensemble des militantes et militants du CDP.

Notre parti salue la solidarité agissante de la communauté internationale et des bonnes volontés qui, dès l’annonce de la catastrophe, ont, d’une part, déployé d’importants moyens pour le secours d’urgence afin de sauver les milliers de blessés et les populations qui ont tout perdu dans ce séisme meurtrier, et, d’autre part, développé des initiatives dans le sens de la reconstruction du pays. Aussi voudrais-je, au nom de la Direction politique nationale et de l’ensemble des militants du CDP, présenter nos condoléances les plus attristées à ce peuple frère de Haïti meurtri et lui témoigner par la même occasion, toute notre solidarité en cette douloureuse circonstance.

Démocratie - Progrès - Justice

Ouagadougou, le 18/01/2010

Le Président du Parti, Président du Bureau politique national

Roch Marc Christian KABORE

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 janvier 2010 à 05:47 En réponse à : TREMBLEMENT DE TERRE EN HAITI : La compassion du CDP

    Montrons au moins aux gens du dehors que nous somme unis surtout face a des evenements de ce genre. pourquoi le CDP ? et pas le Burkina ?.
    oubien il ya des haitiens qui doivent voter parmis les burkinabe de l’etranger ?

    • Le 21 janvier 2010 à 22:41 En réponse à : TREMBLEMENT DE TERRE EN HAITI : La compassion du CDP

      Le CDP a le droit d’avoir sa stratégie de communication c’est un parti politique pas le gouvernement. En rappel le Burkina apporte une aide de 100 millions de francs de cfa c’est ce qui importe après chacun est libre de saluer les Haïtiens à sa manière.

  • Le 21 janvier 2010 à 12:57 En réponse à : TREMBLEMENT DE TERRE EN HAITI : La compassion du CDP

    Ceux qui sont frappés en Haïti, ce n’est pas un parti politique ; c’est un "peuple frère" comme vous le dites. Alors, c’est au nom de tout le Burkina que cette compassion devrait être adressée par le president Blaise. Sinon c’est du non sens ce que le CDP a fait.

    C’est un mélange de genres. Cette politique-là ne marche pas à l’étranger. En Haïti on ne connaît pas le cdp, c’est le Burkina qu’on connaît. Alors pourquoi vouloir coûte que coûte attirer l’attention sur un parti politique au détriment d’un pays.

  • Le 21 janvier 2010 à 17:00, par theophile le grec En réponse à : TREMBLEMENT DE TERRE EN HAITI : La compassion du CDP

    Tres bonne initiative du CDP, mais je pense que peut etre vous pourrez demander a vos militants et vos gros bonnets de debourser une modeste somme ( je ne pense pas que vous en manquez dans votre tresorerie )pour accompagner les mots a l’action.

    Laissez peut etre les declarations et compassion aux nous autres pauvres.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique