LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Dédicace de livre : Le pasteur Youssouf Savadogo sur les traces de 12 missionnaires

Publié le mercredi 6 janvier 2010 à 02h08min

PARTAGER :                          

“Biographie de douze pionniers de l’œuvre missionnaire des Assemblées de Dieu du Burkina Faso”. C’est l’intitulé de l’ouvrage du pasteur Youssouf Savadogo, dédicacé le dimanche 27 décembre 2009 à Ouagadougou.

En présence des premiers responsables du Conseil national de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Burkina Faso, des responsables de la VIMAB (Vision missionnaire des Assemblées de Dieu du Burkina) et des nombreux parents, le pasteur Youssouf Savadogo a présenté son dernier ouvrage “Biographie de douze pionniers des Assemblées de Dieu du Burkina Faso”.

206 pages, préfacé par le directeur de la VIMAB, le pasteur Jean-Baptiste Savadogo et édité aux “Editions Baasneeré”, le livre retrace la vie de douze hommes de Dieu qui se sont illustrés dans la propagation de l’Evangile tant au Burkina Faso que dans la sous-région.

Il s’agit des pasteurs Bila Daniel Pasgo, pionnier de l’œuvre missionnaire au Bénin et au Togo, Kienga Zongo qui a servi au Bénin et au Sénégal, Dakoega Ouédraogo missionnaire à Tenkodogo et à Cinkansé ; Sana Yelyaoré missionnaire au Ghana pendant 20 ans ; Bingasida Zida, Pierre angulaire dans la mission à Koudougou, Tyou, Boromo, Baporo et Hérédougou ; Somebketa Ouédraogo pionnier de l’œuvre missionnaire à Kaya à Boulsa et au Togo ; Simporé Naba Tera précurseur de l’évangile dans le Sanmatenga et au Niger ; Gédéon Pabouda Kéré messager de la repentante à Ouagadougou et en Côte d’Ivoire ; Nabasnogo Ouédraogo héros de l’évangile dans les contrées reculées du Burkina Faso ; Ketinnongin Sawadogo l’aveugle de Dieu qui, malgré sa cécité, récitait des passages bibliques sans se tromper ; Delma Dabila serviteur honnête et le diacre Yamyidigri Bouda intendant des biens de Dieu qui a mis sa fortune au service de la mission.

Selon son auteur, le livre est le fruit d’une longue recherche dans des archives et une mobilisation d’une cinquantaine de personnes ressources au Togo, Bénin, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.

Se basant sur le livre de Hébreux au chapitre 13 verset 7 : “Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu. Considérez quelle a été la fin de leur vie et imitez leur foi”, le directeur de la VIMAB a laissé entendre que le témoignage des anciens est capital pour notre avenir. Il a, à l’occasion, lancé un appel à soutenir l’œuvre de la mission. Séance tenante, une dizaine de personnes s’est engagée pour promouvoir la VIMAB par diverses manières.

Le pasteur Jean-Baptiste Savadogo a également annoncé la création d’un fonds du livre afin de continuer dans la dynamique de l’écriture. “Biographie de douze pionniers de l’œuvre missionnaire des Assemblées de Dieu du Burkina Faso” est en français ; la version mooré est sous presse et sera disponible dès le mois de janvier 2010.

P. Pauline YAMEOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique