LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Me Hermann Yaméogo ciblé par les « cyber-arnaqueurs »

Publié le mardi 29 décembre 2009 à 01h10min

PARTAGER :                          

Un homme se fait passer depuis un certain temps pour Me Hermann Yaméogo, le président de l’Union nationale pour la démocratie et le développement. Cette personne dit disposer de la mirobolante somme de 26,1 millions de dollars qu’il voudrait transférer hors de son pays, mais ne serait point autoriser à le faire.

Le mail, écrit dans un mauvais anglais et en chinois a commencé à circuler sur internet, depuis le mercredi 23 décembre 2009 en guise de cette offre alléchante que certains pourraient prendre facilement pour un cadeau de fin d’année. Ce n’est en réalité que l’œuvre d’un mauvais plaisantin ou d’un « cyber-arnaqueur » qui cherche à disposer des numéros des comptes bancaires de ceux à qui il adresse ce mail. Cela peut être également une astuce pour avoir accès à l’ordinateur de l’opposant burkinabè et accéder ainsi à ses informations confidentielles. Ceux qui pourraient destinataires de ce mail doivent donc être sur leurs gardes pour ne pas se faire prendre au piège.

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique