LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Célébration du 11 décembre à Berlin

Publié le lundi 28 décembre 2009 à 00h36min

PARTAGER :                          

Le 14 décembre 2009, l’Hôtel Hilton de Berlin a servi de cadre à la célébration du 49e anniversaire de la fête nationale du Burkina Faso.
A cette occasion, une cérémonie a été organisée par SEM Xavier Niodogo, Ambassadeur du Burkina Faso en République Fédérale d’Allemagne (RFA), en collaboration avec des partenaires du Burkina Faso.

La réception offerte à cet effet a connu la présence d’officiels allemands du Ministère fédéral des affaires étrangères, du parlement allemand, du Ministère de la coopération économique et du développement, des Chefs de missions diplomatiques étrangères, des ONG et des associations burkinabè en RFA, venus tous partager ce moment historique avec les Burkinabè.
La cérémonie de commémoration a été marquée par l’exécution des hymnes burkinabè et allemand, puis les allocutions de l’Ambassadeur du Burkina Faso en République Fédérale d’Allemagne et, du Directeur Afrique de l’Ouest et du Centre du Ministère fédéral des affaires étrangères.

Dans son discours l’Ambassadeur Niodogo a relevé les progrès enregistrés par notre pays suite au processus de démocratisation soutenu enclenché en 1991 et ayant permis la mise en place des institutions républicaines sous la conduite de SEM Blaise Compaoré, Président du Faso.
Il s’est par ailleurs félicité de l’excellence des relations de coopération entre la RFA et le Burkina Faso tant au niveau des acteurs étatiques, qu’à celui de la coopération décentralisée. A ce titre, un hommage a été rendu aux différents bâtisseurs de ces liens d’amitié et de coopération.

Revenant sur les inondations survenues le 1er septembre 2009 dans notre pays, l’Ambassadeur a saisi l’occasion pour réitérer sa profonde gratitude et sa reconnaissance au gouvernement allemand, aux ONG, ainsi qu’à toutes les personnes de bonne volonté qui ont apporté leurs soutiens multiformes dans la gestion de cette catastrophe.

Outre les discours, la soirée a été agrémentée par la musique traditionnelle avec la troupe Lanaya des frères Sinka, et la dégustation de mets burkinabè. Environ 200 personnes ont honoré de leur présence cette commémoration.

Ambassade du Burkina Faso à Berlin
DCPM MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique