LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Léraba. : Une fille violée par un agent de police à Sindou

Publié le lundi 26 octobre 2009 à 06h57min

PARTAGER :                          

Dans la nuit du 18 au 19 Octobre2009 une fille a été violée dans les locaux du commissariat de Sindou lors d’une rafle par un agent de police.

Lors d’une rafle de la police de Sindou Mlle Koné Mariam et son copain ont été interpellés par les agents de la police. C’est ainsi que le copain a été enfermé et M. Koné Adama agent de la police profita pour sauter sur la fille. C’est ainsi que la fille s’est battu jusqu’à ce que les voisins se rendent compte. Selon les différents témoignages, l’agent de police aurait menacé sa victime avec une arme. Après son forfait le policier serait allé voir le copain de la fille pour régler l’affaire entre eux. Ce dernier aurait refusé et a porté plainte. Le policier a été déférré à la direction régionale de la police à Banfora. Il faut signaler que ce n’est pas la première fois que ce genre de faits divers se produit à Sindou. Pour la population cette fois ci, il faut qu’on finisse avec cette sale attitude.

Yaya TOURE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 octobre 2009 à 09:17, par Paulin En réponse à : Léraba. : Une fille violée par un agent de police à Sindou

    Je voudrais demander a Sidwaya de revoir cet article : Pourquoi donner l’identite des victimes (qui devraient etre plutot protegees) et vous ne donnez pas le nom du coupable (le policier violeur). Je crois que c’est une erreur grave que vous faites et ce n’est pas tres honorable pour la presse. Ne donnez pas l’occasion aux citoyens de continuer a critiquer avec raison la fonction journaliste. Merci d’en tenir compte. Courage !

  • Le 26 octobre 2009 à 09:30, par Paulin En réponse à : Léraba. : Une fille violée par un agent de police à Sindou

    Toutes mes excuses a Sidwaya...Ignoreez mon commebntaire precedent...car le nom de l’agent de policie violeur (Kone Adama) figure bel et bien dans l’article...Encore milles excuses...
    Courage !!

  • Le 26 octobre 2009 à 17:06 En réponse à : Léraba. : Une fille violée par un agent de police à Sindou

    Il faut une sentence exemplaire car les circonstances sont aggravantes : il y a non seulement le viol mais le fait que l’agent profite de sa tenue et de son arme pour le commettre. Était-il seul à son poste ?

  • Le 27 octobre 2009 à 09:44 En réponse à : Léraba. : Une fille violée par un agent de police à Sindou

    voici encore un fait qui dénote de la délinquance de ceux qui sont sensés nous protéger. Il faut une sanction exemplaire. et puis avec le SIDA et autres dans tout ça ? sans penser aux conséquences psychologiques pour la fille ? un castrage fusse-t-il physique ou chimique ne serait même pas mauvais à l’encontre de ce policier.

  • Le 27 octobre 2009 à 11:11, par loys En réponse à : Léraba. : Une fille violée par un agent de police à Sindou

    c’est dommage pour notre police en particulier et nos hommes en tenue en général on crois qu’avec la tenue on peut faire tout ce qu’on veut.Il faut qu’une enquête soit ouverte pour élucidé les circonstances dans laquelle cette rafle a été organiser peut être ça été organise pour attrape les copines des gens la preuve....

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique