LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le nouvel Ambassadeur d’Egypte a remis les copies figurées de ses Lettres de Créance.

Publié le jeudi 22 octobre 2009 à 04h30min

PARTAGER :                          

Selon le cérémonial protocolaire en vigueur, le nouvel Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte a remis le 8 octobre 2009, au Chef de la diplomatie burkinabè, SEM Bédouma Alain Yoda, les copies figurées de ses Lettres de Créance.

Arrivé à Ouagadougou depuis le 08 septembre, le diplomate égyptien dans l’entretien qu’il a eu avec le Ministre d’Etat, a positivement apprécié le rôle joué par le Burkina Faso sur le plan national et international notamment dans le domaine de la gestion des crises et de la recherche de la paix.
Il s’est engagé à œuvrer de son mieux au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre son pays et le nôtre. Le Burkina Faso et la République Arabe d’Egypte entretiennent des relations exemplaires dans des domaines tels que l’économie, le commerce, la santé, l’action sociale, la formation… Au plan multilatéral, les deux pays se concertent régulièrement au sein des organisations régionales et internationales sur des sujets d’intérêt commun.

Le Ministre d’Etat a félicité son hôte pour sa nomination en qualité d’Ambassadeur au Burkina Faso, et l’a assuré de sa disponibilité et de celle de ses collaborateurs à l’accompagner dans la réussite de sa mission.

Après ce cérémonial, SEM Ahmed Abd Alwahed Zein peut travailler avec les différents services techniques dans l’attente de la présentation de ses lettres de créances au Président du Faso.

DCPM /MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique