LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Théâtre de l’Amitié : Un concert se termine en queue de poisson

Publié le mardi 6 octobre 2009 à 05h07min

PARTAGER :                          

Des vitres brisées, des enseignes lumineuses endommagées et des lampadaires saccagés…les stigmates du concert de ce samedi 3 octobre 2009 restent encore perceptibles au théâtre de l’Amitié.

Des spectateurs floués et très remontés contre Soleil d’Afrique, organisateur du concert, se sont retournés ce jour-là, contre l’édifice public. Un public massif a pris d’assaut le théâtre de l’Amitié pour suivre DJ Arafat. Leur déception sera grande, l’artiste brillera par son absence. Certaines sources laissent entendre que dans la réalité, l’artiste n’a même pas été contacté. Le promoteur du spectacle affirme le contraire et jure la main sur le cœur qu’un contrat en bonne et due forme a été signé avec l’artiste. Il se défend que lorsqu’il a su que l’artiste ne viendra pas, il a revu à la baisse le prix du ticket de 1500 à 1000 F CFA. Redoutant la réaction du public, le maître de cérémonie refuse d’annoncer “ la mauvaise nouvelle ” croyant que la pilule allait passer.

Toujours est-il que les spectateurs du théâtre de l’Amitié n’ont pas voulu se contenter de DJ Lewis, BB Chegal et des Chocos. Très vite, ils soupçonnent l’arnaque. Des jets de pierres et de sachets d’eau fusent de toutes parts. La police municipale tentera en vain de contenir la foule déchaînée. Peine perdue, ils usent de gaz lacrymogène pour les disperser. Dans la foulée, des spectateurs tentent d’emporter des chaises, mais sont vite dissuadés par les forces de l’ordre. Ils s’en prennent alors aux lampes, aux enseignes lumineuses et aux vitres qu’ils cassent à coups de pierres. De sources de la mairie, l’organisateur du spectacle s’engage à réparer les dégâts dont le montant reste à évaluer. Toujours est-il que ce triste scénario vient rappeler l’échec du concert d’Alpha Blondy, le 30 novembre 2008 et les dégâts qui en ont découlé. L’histoire semble, malheureusement, se répéter à Sya. L’autorité publique doit donc ouvrir l’œil et le bon, car un simple débordement peut conduire un jour à l’irréparable.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 octobre 2009 à 13:23, par Le BOBOLAIS En réponse à : Théâtre de l’Amitié : Un concert se termine en queue de poisson

    Je suis un bobolais et c’est toujours avec tristesse que j’apprends que des habitants de cette ville déjà sinistrée se livrent à pareils actes de vandalisme. Déjà que la ville n’a plus rien a présenté de digne pour une seconde ville d’un pays si vous cassez le peu qui vous reste comment on va faire ??? Par ailleurs, il faut que ce promoteur de spectacle apprenne à respecter ceux qui ont payé. Maintenant qui va payer pour les dégâts ? J’espère que la mairie de bobo ni l’Etat burkinabè ne mettront pas un sou dans cette reconstruction. Il faut que le promoteur le fasse à ses frais et vite. Ce sera sa punition. Quant à vous mes frères bobolais, évoluez un peu dans vos comportements et montrez vous un peu plus responsables. Seulement là peut-être, on vous respectera un peu plus dans ce pays.

  • Le 6 octobre 2009 à 19:47 En réponse à : Théâtre de l’Amitié : Un concert se termine en queue de poisson

    A mon avis je dirai que les autorités de la ville de sya sont trop laxistes. Je ne n’arrive pas à comprendre comment peut-on donner l’accord à une bande d’escros de continuer à insulter l’intelligence des autres. soleil des escros et non soleil d’afrique n’est pas à son premier forfait. Il en a récidivé avec le concert raté d’Alpha Blondy. Je rejoins mon frère qui condamne cet acte de vandalisme pour dire au bobolais d’être un peu civilisé. Dans de pareille circontance il faut s’attaquer à la personne physique de ses escros, mais pas aux biens publiques car vous êtes tous conscient de la carence de nos responsables municipaux à réparer ces genres de dégâts.
    Bon entendeur salus

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique