LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Forces armées nationales : L’éducation civique au profit des forces de défense et de sécurité

Publié le vendredi 25 septembre 2009 à 06h20min

PARTAGER :                          

Le ministère de la Défense, en collaboration avec la Fondation Konrad Adenauer, a organisé du 15 au 18 septembre 2009 à Ouagadougou, un séminaire sur "l’éducation civique au profit des sous-officiers et militaires du rang de la garnison de Ouagadougou".

150 agents des forces armées nationales du Burkina ont participé à un séminaire d’éducation civique du 15 au 18 septembre 2009 à Ouagadougou. Pendant quatre jours, l’ensemble des citoyens en uniforme du Burkina Faso a bénéficié de connaissances apportées par les sujets traités au cours du séminaire. Ainsi, des causeries éducatives autour de l’Etat de droit, de la démocratie, de la constitution du civisme ainsi que des vertus du bon citoyen (respect du bien public, honnêteté, tolérance, etc.) ont été animées par des formateurs militaires.

Pour le secrétaire général du ministère de la Défense, Mamoudou Barry, les connaissances obtenues permettront aux séminaristes d’être des vecteurs de l’information pour faire connaître et faire partager le savoir et le savoir-faire, en vue d’assurer une meilleure vulgarisation du civisme. Des recommandations à cette cérémonie de clôture, ont été faites par les participants. Ces derniers ont ainsi recommandé l’enseignement du civisme dans les écoles et centres de formation des forces de défense et de sécurité, l’extension de l’éducation civique à l’ensemble de la population. Ils ont, en outre, recommandé la mise à leur disposition des documents portant sur les sujets développés au cours du séminaire. Enrichis de nouveaux éléments de la conscience citoyenne, ces agents des Forces armées nationales ont exprimé leur joie et remercié le ministère de la Défense et la Fondation Konrad Adenauer d’avoir organisé régulièrement des séminaires d’éducation civique au profit des forces de défense et de sécurité.

Boukary BONKOUNGOU et Valentin W. COMPAORE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 septembre 2009 à 17:29, par VP En réponse à : Forces armées nationales : L’éducation civique au profit des forces de défense et de sécurité

    L’éducation civique a tjrs bien existée dans nos forces armées.Regargez comment les militaires respectent leurs couleurs nationales et leurs chefs,je pense qu’ils le font correctement et c’est déjà suffissant.Le problème est l’utilisation des militaires.Je pense qu’il faut réellement donner les moyens adéquats à nos militaires,délocaliser les casernes construire des casernes qui répont à leur utilité.
    Que les militaires eux meme évitent de fourrer leur nez dans les plats des autres.Regargez bien dans la circulation,on ne peut plus y renconter une jeep militaire en circulation.Nos militaires bavent trop.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique