LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Innondations à Ouagadougou : Blaise Compaoré aux côtés des sinistrés

Publié le mardi 8 septembre 2009 à 06h30min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso, Blaise Compaoré a effectué le 7 septembre 2009 une sortie sur les sites d’hébergement des sinistrés.

Il leur a exprimé sa compassion et sa solidarité, avant d’aller constater l’ampleur des dégâts causés par la furie des eaux de l’inondation du 1er septembre 2009 sur les infrastructures.

Séraphine SOME et Rosine, TSOBZE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 septembre 2009 à 10:21, par CHACOOLL En réponse à : Innondations à Ouagadougou : Blaise Compaoré aux côtés des sinistrés

    je lense un appel au ministere de la santé qu’il doit prendre ces gardes en cas d’epidémie ;
    un grand remercimant au president du faso

    • Le 8 septembre 2009 à 18:03, par jojo En réponse à : Innondations à Ouagadougou : Blaise Compaoré aux côtés des sinistrés

      C’est bien de vous exprimer sur internet, mais essayez de faire moins de fautes de français merci
      lense = lance
      le ministre doit se tenir sur ses gardes contre une eventuelle épidémie ou bien il doit prendre toutes les précautions en cas d’épidémie.
      remercimant = remerciement

      • Le 8 septembre 2009 à 19:19, par DAKSOUM LE STATOIS BURKINABE A LOS ANGELES En réponse à : Innondations à Ouagadougou : Blaise Compaoré aux côtés des sinistrés

        si le francais est une langue officielle pour toi, pour d autres c est une second langue et il s exprime afin que les gens comprennent leur idee et n ont pas pour faire le malin.

        ne montre pas que tu es inteligent ou quoi, si tu l es cree ta propre langue et transforme la universel.

        DAKSOUM LE STATOIS BURKINABE A LOS ANGELES

      • Le 9 septembre 2009 à 11:51, par Jim En réponse à : Innondations à Ouagadougou : Blaise Compaoré aux côtés des sinistrés

        Nous ne sommes pas sur ce site pour prendre des cours de français mon ami. c’est un cas sérieux et chacun fait de son mieux pour que les lecteurs comprennent ce qu’il veut dire.

        Merci à Blaise compaoré pour avoir penser à se rendre au niveau des cites d’hébergements des sinistrés.Ce qu’il y a il faut que les burbinabè comprennent que les autorités de ce pays les aiment mais,d’une façon à les piller.suite à cette catastrophe, plusieurs de nos autorités construiront des villa à Ouaga 2000 et pendant ce temps les sinistrés meurent de faim, de maladies,...il faut que les burkinabè soient honnêtes et que l’intégrité retrouve son sens normal.

        Courage aux sinistrés et que le bon Dieu dans sa grande bonté nous vienne en aide, nous éloigne des épidémies et nous comble de toute grâce et de tout bien.

  • Le 8 septembre 2009 à 11:53, par Dramane En réponse à : Innondations à Ouagadougou : Blaise Compaoré aux côtés des sinistrés

    Je pense que sa sortie devrais etre de si tôt ;pas six jours apres la catastrophe.bon peu importe l’essentiel es qu’il prenne des mesures adequates que tout les biens qui seront alloués aux sinistrés que ça soit en nature ou en especes leurs parviennent ;il n’a qu’a s’impliquer d’avantage pour qu’il n’y’ai pas de detournement,ce qui es probable ;et s’il y’en a que les coupables soient traduit en justice et punis conformement à la loi devant le peuple ;il es inconcevable que des indivudus veuillent profiter du malheur des autres pour s’enrichir.

  • Le 8 septembre 2009 à 11:56 En réponse à : Innondations à Ouagadougou : Blaise Compaoré aux côtés des sinistrés

    Bravo à lui au moins cette fois çi il ne dormait pas.

  • Le 8 septembre 2009 à 12:06, par Thom’s En réponse à : Innondations à Ouagadougou : Blaise Compaoré aux côtés des sinistrés

    Les sentiments produisent le courage actif, et la philosophie le courage passif

  • Le 8 septembre 2009 à 13:24 En réponse à : Innondations à Ouagadougou : Blaise Compaoré aux côtés des sinistrés

    C’est bien monsieur le Président mais pourvu que ça dure. On a souvent besoin de vous voir plus regulièrement sur le terrain et non pas seulement devant des situations aussi malheureuses ou lors de cérémonies officielles.

  • Le 8 septembre 2009 à 13:34 En réponse à : Innondations à Ouagadougou : Blaise Compaoré aux côtés des sinistrés

    C’est quel riz le président a mangé ? Est celui préparé pour les sinistrés sur place ou ça été préparé à kosyam et transporté juste pour la caméra ?

  • Le 8 septembre 2009 à 13:47 En réponse à : Innondations à Ouagadougou : Blaise Compaoré aux côtés des sinistrés

    BRAVO COMME D’HABITUDE !!!!

    Y EN A QUI SAVENT MEME PAS QUE LE PRESIDENT ETAIT ABSENT DU PAYS !!!!
    VRAIMENT DEGEULASSE CES PLEURNICHARDS§§§

  • Le 8 septembre 2009 à 14:01, par bangba En réponse à : Innondations à Ouagadougou : Blaise Compaoré aux côtés des sinistrés

    Bonjour

    Pour cette sortie, depuis que Blaise est président, pour moi c’est le geste qu’il a le plus bien fait, d’enlever le riz du peuple et de le manger devant le peuple. c’est un geste qui fait grand, et Blaise est devenu grand, je veux dire qu’il a le plus grandi encore.
    C’est une image qui sera graver dans beaucoup de personnes et surtout les sinistrés sur place qui ne s’imaginait pas un temps soit peu, de voir de prêt leur président, et de surcroit gouter à leur nourriture, c’est vraiment des images que nous aimerions voir chaque de nos dirigeants.
    Certains dans la foule ont vu leur président pour la première de visu.
    Merci le président, qu’il en soit ainsi même en temps normal.

  • Le 8 septembre 2009 à 14:23, par Ali En réponse à : Innondations à Ouagadougou : Blaise Compaoré aux côtés des sinistrés

    Le soutien moral est le premier acte de solidarité pour les sinistrés. Très bien vu, même si l’on aurait souhaité que ce fût plus tôt. Mais, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Merci Président !!!

  • Le 8 septembre 2009 à 17:42, par Le Codo En réponse à : Innondations à Ouagadougou : Blaise Compaoré aux côtés des sinistrés

    Vrai Blaise a bien réagi cette fois quant à l’excuse qu’il était à l’étranger ne le dédouane en aucune façon. Les grands hommes face à la détresse de leur peuple écourte de visites d’état pour regagner le bercail et être en symbiose avec les siens. Et il y a de quoi voir derrière ce geste 2010 qui se profile à l’horizon. Évitons de jouer aux laudateurs zélés.

  • Le 8 septembre 2009 à 17:58 En réponse à : Innondations à Ouagadougou : Blaise Compaoré aux côtés des sinistrés

    cette sortie du premier magistra du pays est à saluer à sa juste valeur ! c’est tout à son honneur s’il sy investissait d’avantage du genre ecourter son sejour pour etre au coté du peuple en detresse.
    la poignet de riz est aussi un joli coup de pub en cette veille d’elections.
    seulement en cette periode ou l’on fait campagne pour l’hygiène en conseillant aux personnnes de se laver les mains avant de manger notre president rame à contre courant en mageant sans se laver les mains et de surcroit après un bain de foule et des poignets de mains distribué à profusion.
    le koro baba hama fait du bon boulot car la commnication du boss est entrin de changer courage et donne nous un president plus proche du peuple.

  • Le 8 septembre 2009 à 18:03 En réponse à : Innondations à Ouagadougou : Blaise Compaoré aux côtés des sinistrés

    ARRETEZ DE ME CHATOUILLER LE PRESIDENT N’A FAIT QUE SON DEVOIR ; QU’EST CE QUE VOUS VOULEZ ? QUE POUVAIT IL FAIRE D’AUTRE.

  • Le 8 septembre 2009 à 23:19 En réponse à : Innondations à Ouagadougou : Blaise Compaoré aux côtés des sinistrés

    j’espere que cette sortie lui a permi d touche du doigt la misere de ces gens qu’ils dirigent depuis 22 ans. Ils sont toujours au meme niveau de developpement sinon que leur situation s’est detorioree. J’espere que les fond que vous recevrez dans le futur seront utilises a leur fin pur eviter de telle situation .
    merci

  • Le 9 septembre 2009 à 12:06, par pugneere En réponse à : Innondations à Ouagadougou : Blaise Compaoré aux côtés des sinistrés

    Félicittation Monsieur le Président, le geste que vous venez de faire est à saluer cela montre comment vous aimez votre peuple.
    Cependant il est de votre devoir de veuiller à ce que les différents dons pour les sinistrés leurs parvienne normalement car vous n’êtes pas sans savoir qu’ici au Faso il ya beaucoup de "je retiens" pour simplement vous dire que derrière vous, il ya des gens qui n’accomplissent pas correctement leurs devoirs.

  • Le 23 septembre 2009 à 17:33, par colard En réponse à : Innondations à Ouagadougou : Blaise Compaoré aux côtés des sinistrés

    j’ai beaucoup de choses a donner, mais pas les moyens de les envoyer , par la poste , auriez vous , une solution, Monsieur Blaise Campaore , jacqueline.colard @wanadoo.fr , merci de me repondre

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique