LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

"Une femme pas comme les autres" : une comédie sentimentale de Abdoulaye Dao

Publié le lundi 19 janvier 2009 à 02h44min

PARTAGER :                          

Abdoulaye Dao

La maquette du nouveau long métrage du réalisateur Abdoulaye Dao, a été projeté en salle le lundi 12 janvier 2009, à la Direction de la cinématographie nationale (DCN).

A en croire le réalisateur, le but de cette projection est de recueillir les critiques et suggestions des uns et des autres, afin d’améliorer la copie de la version finale du film.

Ce n’est pas une projection officielle comme cela se fait habituellement, mais une invite de Abdoulaye Dao aux acteurs du monde de cinéma burkinabè (producteurs, formateurs à l’ISIS, réalisateurs et critiques d’œuvres cinématographiques) à apporter leur contribution pour améliorer la qualité du produit.

"Une femme pas comme les autres" est le titre de ce nouveau long métrage du réalisateur burkinabè. Un genre de comédie sentimentale qui suscite le rire, mais donne des leçons de conduite dans la vie de couple. Pendant une heure quarante minutes environ de séances, le spectateur semble vivre cette réalité qui renvoie parfois à l’illusion et à la désillusion : une histoire d’infidélité dans un couple où l’épouse, de surcroît une Présidente directrice générale d’une grande société, décide de faire broyer le noir à son mari qui la trompe avec la femme du voisin, un sous-officier de la police.

A travers les scènes et séquences, le contenu du film dévoile certaines tares de la société, en proie à l’abus de confiance, à l’infidélité, à la puissance de la fortune, au chantage et au pouvoir de décision d’une grande dame qui, voulant se venger de son mari qui le trompe, intègre un second époux. Une histoire de polyandrie controversée où les époux infortunés s’affrontent sentimentalement d’abord, avant de se concerter finalement parce que leur sort étant lié.

Cette mise en scène de comédie sentimentale est parfaitement exécutée par des acteurs-comédiens de talents, bien connus du petit et du grand écran, comme Georgette Paré, incarnant le rôle de la puissante PDG, Serge Henry, le mari infidèle de la PDG, Augusta Palenfo la femme du voisin policier et victime de harcèlement sexuel de la part du mari de la PDG, Abdoulaye Komboudry jouant le rôle de second époux et cousin de Mme la PDG, Ildevert Méda, le compagnon et confident du mari infidèle, Amadou Bourou le voisin du policier cocufié, Pagnangdé le taximan, Hyppolyte Ouangrawa alias Bâ Bouanga et la bonne de la maison dont l’attention a été détournée par le mari de la PDG, pour commettre ses plans de déviations conjugales.

"Une femme pas comme les autres" est un film passionnant où la tendresse du couple se transforme par moment en émotion, en suspense et au désir de vengeance, incitant au rire, mais surtout à la retenue pour des leçons de morales. Le réalisateur est appuyé par la structure "Artistes productions", et bénéficie de l’assistance du Guy Désiré Yaméogo, également réalisateur.
Bon vent à Abdoulaye Dao et à toute l’équipe de réalisation.

Privat OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique