LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Guinée Bissau : Le président de la CEDEAO condamne l’attaque contre Joao Bernardo VIEIRA

Publié le lundi 24 novembre 2008 à 12h50min

PARTAGER :                          

C’est avec une très grande inquiétude que la communauté ouest africaine a appris la nouvelle de l’attaque perpétrée le dimanche 23 novembre 2008 par des mutins contre la résidence du Président de la République de Guinée Bissau, Monsieur Jao Bernardo VIEIRA.

Le Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) condamne fermement cette attaque. Il exprime sa vive préoccupation face à de tels actes, qui fragilisent le processus démocratique et la construction de la paix en Guinée Bissau.

Il met en garde tous ceux qui seraient tentés de déstabiliser les institutions du pays, au mépris des règles constitutionnelles et des principes de la CEDEAO contenus dans le Protocole sur la démocratie et la bonne gouvernance.

Il réitère son plein soutien au processus démocratique en Guinée Bissau, marqué par les élections législatives pacifiques du 06 novembre 2008, qui ont connu une adhésion massive du Peuple Bissau guinéen.

Il invite tous les acteurs politiques de la Guinée Bissau à s’inspirer de la dynamique des dernières élections législatives, pour approfondir le processus démocratique dans leur pays.

Ouagadougou, le 23 novembre 2008

Blaise COMPAORE,
Président du Faso,
Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique