LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Brèves du show-biz : Sami Rama au service des droits des enfants

Publié le lundi 12 novembre 2007 à 17h17min

PARTAGER :                          

“La gazelle du Boulgou”, Sami Rama, fait depuis une semaine, le tour des lycées et collèges de la capitale pour rencontrer les responsables de ces établissements. L’objectif de la visite de l’artiste est de préparer la grande rencontre avec la jeunesse scolaire, prévue le 20 novembre prochain, sur la question des droits de l’enfant.

Le menu de ce contact avec les scolaires sera essentiellement axé sur la promotion des droits de ces futurs cadres du Burkina. Pour ce “Forum Sami Rama-jeunesse scolaire”, le staff de l’artiste et son fan club sont à pied d’œuvre pour réussir l’événement . Affaire à suivre.


Alif Naba soutient les Artistes unis pour le rap africain

Le prince de Konkistenga, Alif Naaba, a été le seul artiste burkinabè invité au concert du collectif Artistes unis pour le rap africain. Face à des milliers de spectateurs, le jeudi 8 novembre 2007 sur le site du SIAO, l’artiste a su tirer son épingle de la scène malgré une sonorisation en-deçà de l’événement. Pour ceux qui ne le savent pas, Alif Naaba est un défenseur des orphelins au Burkina Faso, surtout ceux de l’orphelinat de Loumbila. Un frère, un vrai artiste a toujours une cause sociale à défendre et c’est ton cas.


Adèle Rouamba en femme d’affaires

Depuis son retour en France, Adèle Rouamba n’a plus de temps. La semaine passée, elle a fait des prestations dans sa ville de résidence, histoire de positionner son opus “Mba Süda”. L’artiste que nous avons jointe au téléphone, s’apprêtait à un voyage en République populaire de Chine. Pour cause, elle vient d’ajouter les affaires dans son champ d’activités. Elle va s’occuper de la vente de fournitures et appareils informatiques de la France jusqu’au pays des Hommes intègres. Ma sœur, tu as raison, la musique au Burkina Faso ne nourrit pas jusqu’à la retraite.


Sharaph, une vedette en devenir

Pour Zedess, Sharaph était la révélation du dernier Festival de reggae de Ouagadougou (FREDO). L’artiste est en train de justifier ce compliment de l’étalon de la musique burkinabè fait à son honneur. Aux côtés de Sana Bob, Sharaph met l’ambiance avec son reggae aux sonorités mandingues dans les espaces de détente du groupe Kasseto.
Bon vent !

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique