LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Audiences présidentielles : Mgr Roberto Cassari et le ministre burundais de la Communication chez Blaise Compaoré

Publié le lundi 22 octobre 2007 à 07h09min

PARTAGER :                          

Mgr Roberto Cassari et Blaise Compaoré

Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le 19 octobre 2007 à Ouagadougou, l’ancien nonce apostolique pour le Burkina Faso, Mgr Mario Roberto Cassari et le ministre Burundais en charge de la Communication, Mme Afsa Mossi.

Nonce apostolique (représentant du Vatican) accrédité au Burkina Faso avec résidence à Abidjan, Mgr Mario Roberto Cassari est venu, le 19 octobre 2007, dire merci au président du Faso qui, dit-il, l’a assisté durant sa nonciature.

Un acte consécutif à la nomination par le Saint-Siège d’un nouveau nonce apostolique avec résidence à Ouagadougou désormais. L’ancien représentant du Vatican pour le Burkina Faso, a aussi confié avoir évoqué avec le président du Faso, le retour progressif de la paix en Côte d’Ivoire, en tant que facilitateur du dialogue inter-ivoirien. A en croire le prélat, Blaise Compaoré est perçu au niveau du Saint-Siège comme artisan de paix.

Deuxième personnalité à être reçue par le président du Faso, le ministre d’Etat burundais à la Communication, chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mme Afsa Mossi. Mme Mossi a dit être porteuse d’un message d’amitié et de fraternité du président burundais à son homologue burkinabè. Message dans lequel le président burundais félicite également Blaise Compaoré pour les "20 ans de renaissance démocratique" et pour son implication dans le retour de la paix en Côte d’Ivoire.

Au regard de la crise (rébellion, crises sociales) que connaît le Burundi, l’émissaire du président burundais a confié que la situation revient progressivement à la normale. Car la dernière table ronde des bailleurs de fonds pour la reconstruction du Burundi, prouve que son pays, a indiqué Mme Mossi, jouit de la confiance de la communauté internationale..

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique